Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:37
Publier une réponse Page 1 sur 8   [ 75 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Mai 2013, 09:40 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Octobre 2012, 17:27
Message(s) : 107
Localisation : Montpellier, France
Bonjour à tous,

Nous avons récemment modifié le calcul du pourcentage de complétion de la collection.

Cette modification permet de garantir à tous les joueurs que leur collection peut atteindre un taux de remplissage de 100% en incluant uniquement des cartes accessibles à tout moment. L'ancien calcul intégrait quant à lui des cartes que les nouveaux joueurs n'étaient pas en mesure d'obtenir.

Bien que cette modification aille dans le sens de la majorité, nous comprenons que certains d'entre puissent ne pas être satisfaits.

Les possibilités d'aménagement actuelles sont :
  • Inclure une option dans votre compte pour choisir si les cartes événements sont inclues ou non dans le calcul
  • Permettre à votre pourcentage de dépasser 100% en incluant les cartes hors Actes
  • N'inclure dans le calcul que les cartes postérieures à votre date d'inscription

C'est pourquoi j'ouvre ce sujet pour recueillir vos retours spécifiquement sur ce point. Merci donc de ne pas le polluer avec d'autres sujets. Les messages hors sujet seront retirés.

_________________
Project Lead / Developer - Eredan iTCG

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2013, 09:57 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:55
Message(s) : 1106
Localisation : Narnia
A mon avis, la meilleure option est de pouvoir dépasser les 100%.

_________________
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2013, 10:01 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:26
Message(s) : 171
Localisation : Bretagne ForEver !
Belle initiative ! Je trouvais frustrant effectivement d'inclure les cartes qu'on ne pourrait avoir...

plusieurs questions cependant :

- où peut-on voir les différents paramètres et les changer ?

- "Permettre à votre pourcentage de dépasser 100% en incluant les cartes hors Actes" ça veut dire que même si on n'a pas toutes les cartes avec l'option de base (cad 100% de la collection), on pourra tout de même dépasser les 100% ?

- sur le profil, pourra-t-on voir quel paramètre est en vigueur pour chacun ?

_________________
[EXY] Exyleme


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2013, 10:08 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:41
Message(s) : 346
je trouves très honorable le fait de pouvoir trouver un terrain d'entente avec nos collectionneurs invétérés .... ça fait plaisir ! :)

merci pour eux.

_________________
Membre de l'AL level 49
http://al-team.forum-gratuit.net/

Ce que femme veut Dieu le veut.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2013, 10:16 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Octobre 2012, 17:27
Message(s) : 107
Localisation : Montpellier, France
Trisbouille a écrit :
- où peut-on voir les différents paramètres et les changer ?


En cliquant sur le bouton paramètres en bas à droite de l'écran, on accède aux options d'affichage et de compte. A ce jour, les paramètres évoqués ne sont évidemment pas encore présents puisque c'est l'objet de la discussion.

Trisbouille a écrit :
- "Permettre à votre pourcentage de dépasser 100% en incluant les cartes hors Actes" ça veut dire que même si on n'a pas toutes les cartes avec l'option de base (cad 100% de la collection), on pourra tout de même dépasser les 100% ?


A priori oui.

Trisbouille a écrit :
- sur le profil, pourra-t-on voir quel paramètre est en vigueur pour chacun ?


C'est techniquement possible en tout cas.

_________________
Project Lead / Developer - Eredan iTCG

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2013, 10:32 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:20
Message(s) : 504
Déjà oui merci d'aller dans le sens des grands collectionneurs, qui ont, ont le rappel, constitué leur collection depuis bien longtemps déjà en trimant une masse d'event des plus sympathiques aux plus immondes dans ce but unique qu'était le graal de la collectionnite. :)

Alors oui c'est pas sympa pour les nouveaux qui n'auront jamais la chance d'en arriver à ce stade mais bon que voulez vous l'ancienneté doit avoir ses avantages aussi ^^

L'idée de dépasser les 100% est à mon avis un bon compromis qui je pense me satisferai.

J'émet une idée, qui je sais va pas plaire à un certain nombre, mais pourrait on avoir la possibilité de devenir collector foil en cas de dépassement des 100% ? lol
Disons à l'aide d'un truc cochable/décochable pour ceux qui ne voudrait pas.

_________________
Flibustier Kotoba, agité du bocal sur un océan céleste à destination homérique

▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2015 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂

Fashion Foil Victim 8)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2013, 10:45 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 20:33
Message(s) : 397
Je pense aussi que dépasser les 100% est la meilleure des solutions mais peut fausser le pourcentage dans la collection.

Je ne sais pas si c'est possible mais peut être serait il bien d'avoir le pourcentage global (qui est affiché sur la carte et qui peut dépasser les 100%) puis lorsque on passe la souris sur ce score, une petite fenêtre s'affiche indiquant 2 pourcentages, le pourcentage des cartes par actes et le pourcentage des cartes événement (qu'il n'est plus possible d'avoir). Ces deux pourcentages ne pouvant, eux, dépasser les 100%.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2013, 10:47 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:00
Message(s) : 220
Localisation : Kingdom Hearts
Pck1 a écrit :
J'émet une idée, qui je sais va pas plaire à un certain nombre, mais pourrait on avoir la possibilité de devenir collector foil en cas de dépassement des 100% ? lol
Disons à l'aide d'un truc cochable/décochable pour ceux qui ne voudrait pas.


Peut-être pas foil, mais une plaquette un peu plus badass, moi, je dis oui ^^ (Bon, c'est du boulot en plus, d'en créer une nouvelle, plutôt que de foiliser, j'imagine, mais ça rendrait mieux, à mon sens ^^)

_________________
Like a saint re-born,
Like a rose in a storm,
Like a child un-born


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2013, 10:50 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:55
Message(s) : 1106
Localisation : Narnia
On pourrait avoir droit de choisir une des jaquettes type EDG/olympiade/st valentin/pokeredan...

_________________
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2013, 11:50 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
L'idée initiale était de supprimer du décompte les cartes impossibles à avoir. Je pense par exemple aux cartes du tutoriel (Volks, versions spéciales de Lucyan, du Cristocat et de Shana) qui n'ont jamais été disponibles pour les joueurs, de ne pas compter les cartes qui disparaissent (genre les tickets de loteries).

Là, la modif est un peu extrême, puisqu’elle ne prend plus rien en compte que les cartes de boosters et les événements hebdomadaires.

Pour moi, on devrait compter dans le décompte initial toutes les cartes qui sont disponibles sur le jeu d'une manière ou d'une autre. Cela inclut les faveurs droppables (mais pas les temporaires), les cartes événements mensuels qui sont dans les boosters à médaillons, mais pas les versions kawai des personnages qui ne sont plus accessible d'aucune manière.

Ensuite, on devrait donner la possibilité de passer les 100% et d'afficher en info-bulle en passant la souris dessus les pourcentages exacts ancien décompte / nouveau décompte.

Et je suis favorable a une version glacée (plus que Pokeredan / Valentyne ou Olympiade) lorsqu'on passe les 100%

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 8   [ 75 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB