Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 10:36
Publier une réponse Page 1 sur 19   [ 181 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Juillet 2013, 18:33 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Février 2013, 19:14
Message(s) : 445
Localisation : Le nouveau monde
Bon voilà, je commence sérieusement à en avoir marre du tournoi Amnezy qui est à mon avis, le tournoi qui a le plus de potentiel, mais que le staff semble actuellement délaisser.

Le problème, c'est que depuis un petit moment déjà les grosses LD (Centorium, Nebsen, Ourénos) monopolisent le top (en particulier Cento avec un certain joueur chilien). Résultat, aucune variété dans les decks présents dans la salle du tournoi. C'est vraiment décevant, surtout qu'on pourrait arriver à bien mieux en revenant au ban de ces LD.

Une des solutions pour résoudre ce problème serait selon moi de mettre en place un système de bans par vote des joueurs comme le fait déjà un concurrent d'eredan.

Voilà, qu'ne pensez-vous, suis-je le seul à me lasser de ce mode ou bien est-ce une pensée générale ?

PS: Je joue Nebsen, donc je n'ai pas spécialement de problème de jalousie envers ceux qui possèdent de grosses LD, mais bien un problème de lassitude envers un mode qui n'évolue plus depuis trop longtemps.

_________________
Vous cherchez un clan sympa où règne la bonne humeur et l'entraide?
Ne cherchez plus: http://geek.eredan.xooit.fr/index.php


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 21 Juillet 2013, 19:27 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Février 2013, 19:20
Message(s) : 203
Tout à fait d'accord, Et on oublie pas , et le reste des bonnes cartes qu'on ne peut plus obtenir. C'est n'importe quoi, lassant et sans intérêt.

D'ailleurs, les artworks vont être changé un jour ? Car là, elles ne valent plus rien.

_________________
La pression Psychologique, un art.

La Synergie http://synergie.xooit.fr/index.php


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 21 Juillet 2013, 20:10 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:45
Message(s) : 107
Mihawk79 a écrit :
Bon voilà, je commence sérieusement à en avoir marre du tournoi Amnezy qui est à mon avis, le tournoi qui a le plus de potentiel, mais que le staff semble actuellement délaisser.

Le problème, c'est que depuis un petit moment déjà les grosses LD (Centorium, Nebsen, Ourénos) monopolisent le top (en particulier Cento avec un certain joueur chilien). Résultat, aucune variété dans les decks présents dans la salle du tournoi. C'est vraiment décevant, surtout qu'on pourrait arriver à bien mieux en revenant au ban de ces LD.

Une des solutions pour résoudre ce problème serait selon moi de mettre en place un système de bans par vote des joueurs comme le fait déjà un concurrent d'eredan.

Voilà, qu'ne pensez-vous, suis-je le seul à me lasser de ce mode ou bien est-ce une pensée générale ?

PS: Je joue Nebsen, donc je n'ai pas spécialement de problème de jalousie envers ceux qui possèdent de grosses LD, mais bien un problème de lassitude envers un mode qui n'évolue plus depuis trop longtemps.


+1 . Il y a un manque total de diversité au niveau des bans elo là.
Chaque semaine, c'est la même chose. A quand une mise à jour (régulière) des bans elo car là, le meta est vraiment trop répétitif ...

_________________
[EXY] Exylème

Elo un jour, elo toujours


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 21 Juillet 2013, 20:54 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:17
Message(s) : 288
un gros gros Image

le NON changement des bans deviens plus que saoulant : il suffit de voir le nombre d'inscrit dans les tournois pour ce rendre compte que les tournois sont plus que délaissé (+ d'un quart des inscrit sont des "non-joueur"..... )

_________________
Personne ne peut vous enlever votre liberté de penser. Vous pouvez être conseillé, éclairé par d'autres, mais ne laissez jamais quelqu'un penser pour vous.



L'Armée de Lumière


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 22 Juillet 2013, 10:50 
Aventurier

Inscription : 25 Mars 2013, 14:41
Message(s) : 82
+1
Depuis le retour des 3 légendaires, je me contente des 10 victoires (et encore si j'ai pas trop la flème).
Il y a effectivement 5 cartes qui pour moi doivent faire l'objet d'un ban et surtout d'un nerf, sinon on règle pas vraiment le problème : ourenos, nebsen, centorium, cataclysme et quand l'amour frappe. Althing devrait même pas exister...


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 22 Juillet 2013, 16:09 
Néophyte

Inscription : 04 Février 2013, 20:50
Message(s) : 7
Je me souviens à mes débuts sur Eredan, les restrictions changeaient à tour de bras, au moins 5 à 6 cartes de différentes guildes et raretés étaient bannis un temps, du genre Nouveau départ, Soupçon de trahison, Terreur, Secret du compendium, Au nom de dragon, Kensenseï, Jugement, Le secret du corbeau etc.. puis elles revenaient 1 ou 2 semaines après.
C'était une compétition fun ! Il fallait s'adapter au nouveau format et chaque semaine était une nouvelle aventure en elo. Chaque deck avait droit à son moment de gloire.

Mais depuis un moment ça devient très monotone.. on se cantonne à des permabans car certaines cartes sont abusées (et encore si les joueurs se plaignent de celles-ci)
Le tournois Amnezy avec les mêmes restrictions à long terme ça devient malsain pour sa popularité, les nouveaux à moyen/petit budget le fuient, les anciens ne le jouent plus à fond ou plus du tout... et le marché en prend un coup (Myrina à 110k, Harès lvl max disparu de la surface alors on retrouve Harès le runique lvl 2 à 90k pour ne citer que les runiques)

Perso je joue Runique LD humains, avec toutes les bonnes grosses Tools de goret dedans (Quand l'amour frappe, cataclysm, l'Epée de lucyan etc) que les joueurs inscrits après ou ceux qui ont été absents au moment de l'event n'auront sans doute jamais... je sens la nette frustration de ces adversaires quand je les joue, je les comprends mais d'autres l'ont aussi, alors pourquoi je m'en priverai...

Tout ça pour dire que j'aimerai aussi que ça change, mais plus sur le FOND que la forme.


Dernière édition par Rebaz le 23 Juillet 2013, 05:17, édité 1 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 22 Juillet 2013, 16:12 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:42
Message(s) : 64
Que rajouter de plus...

+1000000000


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 22 Juillet 2013, 17:23 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:27
Message(s) : 232
Localisation : devant mon ordi
+1!

_________________
Coeur de sève forever
Fusion Geek/Exylème plus on est de fous, plus on rit!
[EXY]Exylème


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 24 Juillet 2013, 01:56 
Guémélite

Inscription : 09 Février 2013, 20:37
Message(s) : 206
Gros +1 !!

aucune diversité .... pourtant de mon côté je joue ourenos donc pareil pas spécialement de jalousie. On se sent meme obligé de craquer la bourse et de jouer des LD si on veut faire de bonnes perfs, il n'y a aucun plaisir a jouer.
on ne peut meme pas exprimer ses talents de deckbuild, on se fait rattraper par un bon aurus qui tache ou bien pilkim qui met a -20 au t1 en jouant désintégration + souffle du dragon.

_________________
Civis Pacem Para Bellum

[Enfonceur de portes ouvertes] - [Inspecteur des travaux finis]


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 25 Juillet 2013, 21:27 
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Février 2013, 13:33
Message(s) : 9
+1

J'ai pas pour habitude de poster sur le forum, mais la j'approuve a 200% ce qui est dit!
Il faudrait remettre des bans qui tournent régulièrement.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 19   [ 181 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB