Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 10 Janvier 2026, 23:50
Publier une réponse Page 1 sur 4   [ 38 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ban en quilingo.
Message Publié : 15 Mai 2013, 14:13 
Néophyte

Message(s) : 6
Je sais que je vais me faire incendier mais bon je me lance quand même.

En Quilingo, qui en passant est un format super interessant, il faudrait peut-etre penser a bannir certaine carte trop déséquilibrée.

Pour moi et ce n'est que mon avis, ne voyez pas une attaque dans mes propos, 2 cartes sont beaucoup trop cheatée. Je parle de foudroiement et flèche perforante.

Pour flèche perforante ok c'est un peu rude, il suffirait de bannir l'arc double mais bon, la flèche en elle même, y a écrit dessus " t'es mort " ( 0 def ca fait vraiment mal, les autres guildes n'ont pas les PV des nomades pour ce le permettent. ) Avec l'arc double, elle vient souvent en 3eme position dans le combat et donc pas trop contrable par les cartes du quilingo. Vu que aucun bonus ne sera pris en compte rien ne sert de se protéger de toute façon.

Maintenant je vais parler de foudroiement, oui cette carte aussi il y a écrit dessus " t'es mort ", déjà que souvent des qu'on la chope on frappe comme une moule asthmatique ( et encore je suis gentil... ) et en plus on meurt a petit feu de toute façon. Cette carte est beaucoup trop " couteau suisse " a mon avis. Ayant plusieurs CCG a mon actif, je l'ai vite vu que des cartes "auto-include" finissent toujours a par être ban... J'attends toujours soit...

Ce qui me dérange le plus c'est que ces deux cartes ruinent le format. On ne peut pas essayer de monter autre chose vu que ça ne passera quand même pas.

Merci de m'avoir lu.

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Re: Ban en quilingo.
Message Publié : 15 Mai 2013, 14:26 
Eminence

Message(s) : 1106
j'avoue que je trouve un peu absurde de débann fleche alors qu'on ban aura...
Mais bon...
Aura permet a quercus d'etre awesome. Mais c'est surtout parce qu'il est aussi résistant en phase 1 qu'il devient aussi brutal en phase 2...
Du coup rendre a elfine la carte qui les a rendues très forte au début et qui contre parfaitement invisibilité, j'avoue que c'est sensé, mais pourquoi ban aura dans ce cas la...? O_o"

Pour foudroiement, y'a plusieurs cartes sorties récemment qui la contre très bien. Mais c'est vrai qu'elle est très puissante...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Mai 2013, 15:30 
Vénérable

Message(s) : 622
ban aura pour voir si les decks champion s'en sortent sans. C'est censé aussi ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Mai 2013, 15:38 
Eminence

Message(s) : 1106
Shalizar a écrit :
ban aura pour voir si les decks champion s'en sortent sans. C'est censé aussi ;)

je suis tout a fait d'accord, mais pourquoi faire les deux en meme temps?
Y'a largement de quoi faire les deux séparément, puis ensemble (un tournoi tous les deux jours en 8 jours, c'est fait....)
a moins que le débann de fleche ne soit en prévision d'un up brutal de la meute...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Mai 2013, 16:57 
Eminence

Message(s) : 1013
On peut aussi se dire que 1 tournoi de 2 jours n'est peut etre pas suffisant pour prendre une decision, et qu'on veut avoir les stats sur plusieurs

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Mai 2013, 18:19 
Guémélite

Message(s) : 203
Personnellement, pour moi qui me suis beaucoup plain des cartes que tu as cité ( Foudroiement par exemple ) je trouve que la flêche maintenant sa place en t2. Bon après, c'est vrai que je suis débordé et que je ne fait que mes 5 parties, mais la flêche est l'antidote contre principalement les prêtres runiques. Pour foudroiement, Comme l'a dit Shadooosh, de nouvelle carte font l'affaires. Puis, foudroi est maintenant surtout joué pour son malus d'attaque, le deck foudre a été rangé, place à la désintégration !

( Note : je joue pirate marau, et c'est vrai que je voit des elfines partout. )

La Synergie http://synergie.xooit.fr/index.php

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Mai 2013, 11:13 
Duelliste

Message(s) : 44
Ca fait un moment que je dit que le ban pour controler la recrudéscence des Elfines n'est pas , mais l'...

Un combo avec / peux être dévastateur, mais pas surpuissant, vu qu'on peux le contrer, soit en jouant une carte de défense en dernier hors init, soit en cassant l'enchainement (carte de défausse, etc...)...peu de gens les jouait avant la sortie d' et son .

Et bien sur, d'avoir viré a aussi fait partir pas mal de champions...car certes on tape plus fort, mais on résiste mieux aussi.

Après, on a des cartes "champions" permettant de minimiser certains malus et de contrer plus ou moins ces cartes...

Foudroyment je ne l'ai pas vu depuis un moment par contre...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 21 Mai 2013, 14:35 
Aventurier

Message(s) : 82
En ce moment ce format est devenue totalement déséquilibré...
Non mais sérieusement le staff pensait à quoi quand ils ont sortis Dame izandra et désintégration?
Foudroiement était déjà chiant, mais il a fallut que le staff sorte en plus Dame et Désintégration....
Et là ou ça devient vraiment drôle c'est que pour être sur que le deck compendium soit bien imbatable ils ont bannis aura de champion... N'importe quoi!
Donc là pendant un mois le top standard va être totalement accaparé par compendiums + Dame.
Alors OK, ça peut arriver de pas sentir le potentiel d'un deck (bien que là c'est quand même incroyable) mais est ce que au moins ca serait pas le bon moment pour changer les bans toutes les 1 ou 2 semaines? Parce que là un mois d'ultra domination du compendium ca va faire vraiment long, et heuresement que le deck est cher à monter parce que sinon on verrait plus que ça...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 21 Mai 2013, 22:16 
Guémélite

Message(s) : 203
Je joue pas souvent à eredan, avec le lycée et tout, c'est pas facile, et quand je fait une pause, c'est pour les 5 parties en t2. 5 Ah non c'est vrai, maintenant 'est 20 pour plus.
Je suis d'accord pour ressortir les anciennes cartes, Fleche, et tout le bazar, mais c'est pas ça le probleme, mais plutot ce qui en découle : Certains deck, qui était présent en grande majorité ont disparues. Pourquoi ? Prenons par exemple Les pretre ruru, ils sont gentils contre quercus, mais avec les elfines partout, ils disparaissent. Les pirate marau était l'un des seul deck qui pouvait, rivalisé contre, hop, il peut plus gagner, ils deviennent injouables, Fleau ? C'est pire qu'un Fleau. Basé là aussi sur le jeu de l'aura du champion, ils se sont fait ALLUMER. Quercus, il s'en fou, il à toujours les peinture et les FLECHE. La, la sortit de la semaine va etre ldp, Oui, les ldps, qui n'ont eu casisement aucune modification depuis l'arrivé du standars, qui arrive à toper, ET QUI VONT AVOIR DU RENFORT, et que Izandra est LDP ne l'oublions pas !

Vous voulez parler des dernière sorties des faible deck de ce format ? Les pirates, aussi inutiles qu'inutilisable ( sauf teslame, mais comme tout le monde peut la jouer )
Les kotobas, Non désolé, C'est pas UNE carte qui va tout changer et les corbeaux ont un super champion. Les ruru vachette, pareil que les ldp hein ;)
J'allait oublier les mercos avec seulement UN deck joueable, alvovo marteau ( le prix d'un seul marteau... )! De toute façon, eux, tout le monde s'en fou, ils ont des sorties tout les 3 mois voir beaucoup plus ( on oublie pas les courtisans ).

La course à l'armement ne fait pas que commencer, et elle n'est pas prêt de se finir

La Synergie http://synergie.xooit.fr/index.php

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 22 Mai 2013, 09:26 
Eminence

Message(s) : 1013
Damien_Bizard a écrit :
Les kotobas, Non désolé, C'est pas UNE carte qui va tout changer et les corbeaux ont un super champion.

Juste pour rebondir sur cette partie, au dernier tournoi du Quilingo, un Kotoba Combattant s'est placé 7ème ;)

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 4   [ 38 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant