Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025, 04:38
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 14 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Juillet 2013, 00:46 
Néophyte

Message(s) : 2
Bonjour,

Je m’appelle Federoso,

Je souhaite réalisé une interview pour le compte d'un dossier sur le pro gaming.

Je sais que Eredan n'est pas vraiment de l'E-sport, mais comme j'ai libre choix du jeu, je compte m’intéresser à un jeu que j'affectionne et suis depuis pas mal de temps (surtout les travaux de Cian).

J'aurai besoin de savoir qui sont les 2-3 joueurs qui font des bonnes performances afin de les contacté si possible.

Et si je peux me permettre une question, que représente pour vous le haut niveau dans Eredan ?

Merci

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 11 Juillet 2013, 01:58 
Guémélite

Message(s) : 203
C'est une très bonne idée ! Interrogeons les 2-3 meilleurs topeurs.
Si c'est vraiment un dossier pro-gaming qui sera à faire, je ne pense pas que ce soit les joueurs qui doivent être visés, mais les clans qui y dominent.
Partout en tournoi, c'est la même chose : Les mêmes decks qui top, et si il y en a des nouveaux, ils seront copiés et ces plaideurs s'en attribueront le mérite car il on plus de moyens que d'autre.
C'est ça le problème, les "bons" joueurs ne sont pas forcement ceux qui domine, mais ceux qui sont capable de crée un deck qui va dominer.

En interrogeant les 2-3 clans qui topent, On verra plus l'aspect de la communauté d'eredan, car, ce n'est pas grâce à un seul joueur qu'on remporte un tournoi, mais aussi grâce aux conseils des autres ( Bon, après certain n'ont pas besoin d'aide).

L'idée est très bonne, et je te souhaite bon courage pour la réaliser.

La Synergie http://synergie.xooit.fr/index.php

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 11 Juillet 2013, 16:31 
Vénérable

Message(s) : 622
Ya quand même certains joueurs qui topent régulièrement avec plein de decks différents;)

la question est : francophones ou pas?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 11 Juillet 2013, 17:10 
Néophyte

Message(s) : 2
Oui pardonnez moi, j'ai oubliez de préciser, je souhaite que des joueurs Fr.

Merci Damien_Bizard pour ton retour, dans un premier temps je pense que les joueurs seront la cible principal et de plus si jamais il y a un joueur qui ne fait pas partie d'un clan cela sera plus simple.
Mais l'idée est très intéressante merci ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 12 Juillet 2013, 04:19 
Aventurier

Message(s) : 83
Pour être tout a fait honnête je pense que c'est une idée débile .

etre un bon joueur a eredan siginifie uniquement avoir beaucoup d'argent , de temps et de chance . Les skill sont presque inutile dans un jeux comme celui la ... ceux qui top sont ceux qui se sont payer un deck op a 1 000 k cristaux , ceux qui jouent énormément et ceux qui ont de la chance dans les MU et les cartes . Ils ne peut pas vraiment y avoir de bon joueur etc .

un GEEEEEEK

http://geek.eredan.xooit.fr/index.php

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 12 Juillet 2013, 08:43 
Marchand

Message(s) : 445
francb12 a écrit :
Pour être tout a fait honnête je pense que c'est une idée débile .

etre un bon joueur a eredan siginifie uniquement avoir beaucoup d'argent , de temps et de chance . Les skill sont presque inutile dans un jeux comme celui la ... ceux qui top sont ceux qui se sont payer un deck op a 1 000 k cristaux , ceux qui jouent énormément et ceux qui ont de la chance dans les MU et les cartes . Ils ne peut pas vraiment y avoir de bon joueur etc .

Tu vois quand même une nette différence entre un niveau 10 qui a déjà un deck à 1000 k cristaux et un niveau 30 avec le même deck. Le deckbuild pour s'adapter au méta est quand même une part importante de la victoire, et l'anticipation pendant les combats ( du genre prévoir de quoi contrer une dissidence ou un jugement) également.
Après, comme dans tous les tcg, il y a une part de chance au niveau des matchs up et des tirages, mais il y a bien des joueurs meilleurs que d'autres à mon avis.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 12 Juillet 2013, 08:48 
Eminence

Message(s) : 1013
perso je trouve qu'il faudrait plutot demander aux bons deckbuilders que les bons joueurs, enfin ça c'est un avis purement personnel.

Essaye éventuellement de contacter Shalizar du clan Exyleme, ils sont passés maître dans la publication de fanzine Eredan ;) Je pense que ça sera nettement plus productif que de chercher un "bon" joueur.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 12 Juillet 2013, 11:03 
Vénérable

Message(s) : 622
La fanzine est en standby, on travaille à une nouvelle forme :P

à ceux qui pensent encore (malgré mes efforts) que toper elo veut dire avoir toutes les cartes super méga cheres, je leur répondrais 2 choses :

1) on a déjà vu des joueurs gagner l'elo sans grandes LD (ndt/nd/vision...). C'pas parce que 80% du top joue ndt que ne pas l'avoir t'empechera de faire de bonnes perf.

2) C'est des légendes comme ça, des bruits qui courrent sur la façon de jouer et des bouches à oreilles foireux qui font que les jeunes joueurs pensent que la compétition n'est pas accessible, et qui nuisent à l'image de ce jeu. pour faire Top 10 elo, il faut déjà jouer elo, et avoir un minimum de flair pour anticiper la méta et jouer le deck qui contre la majorité. Si le néopouf marche si bien, c'est qu'il contre bien les decks qui jusque là topaient. Mais jouer sorcelames te garantiras pas un top 20. le ventre mou (1650-1750) est une épreuve à lui tout seul, et tu serais surpris du nombres de joueurs qui jouent 2 decks : un pour le passer rapidement, et un autre pour se maintenir au dessus

@ Federoso : MP moi je te dirai qui build bien ET qui a souvent topé. C'est 2 publics, je connais des gars capables de te monter un deck avec un ratio victoire de 92% en salle normale mais qui flippent à mort à tenter un top amnezy parce qu'ils s'en sentent pas capables^^

Surveille aussi les tournois du week end. Les métas sont tellement changeantes et le format tellement spécial que c'est souvent les bon builders qui topent là bas ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 12 Juillet 2013, 11:13 
Guémélite

Message(s) : 107
Shalizar a écrit :
La fanzine est en standby, on travaille à une nouvelle forme :P

à ceux qui pensent encore (malgré mes efforts) que toper elo veut dire avoir toutes les cartes super méga cheres, je leur répondrais 2 choses :

1) on a déjà vu des joueurs gagner l'elo sans grandes LD (ndt/nd/vision...). C'pas parce que 80% du top joue ndt que ne pas l'avoir t'empechera de faire de bonnes perf.

2) C'est des légendes comme ça, des bruits qui courrent sur la façon de jouer et des bouches à oreilles foireux qui font que les jeunes joueurs pensent que la compétition n'est pas accessible, et qui nuisent à l'image de ce jeu. pour faire Top 10 elo, il faut déjà jouer elo, et avoir un minimum de flair pour anticiper la méta et jouer le deck qui contre la majorité. Si le néopouf marche si bien, c'est qu'il contre bien les decks qui jusque là topaient. Mais jouer sorcelames te garantiras pas un top 20. le ventre mou (1650-1750) est une épreuve à lui tout seul, et tu serais surpris du nombres de joueurs qui jouent 2 decks : un pour le passer rapidement, et un autre pour se maintenir au dessus

@ Federoso : MP moi je te dirai qui build bien ET qui a souvent topé. C'est 2 publics, je connais des gars capables de te monter un deck avec un ratio victoire de 92% en salle normale mais qui flippent à mort à tenter un top amnezy parce qu'ils s'en sentent pas capables^^

Surveille aussi les tournois du week end. Les métas sont tellement changeantes et le format tellement spécial que c'est souvent les bon builders qui topent là bas ;)

Gros +1. T'as tout dit là, shali ^^

Elo un jour, elo toujours

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 12 Juillet 2013, 12:05 
Guémélite

Message(s) : 129
Pour ma part, je ne comprends même pas l'intérêt de parler de pro gaming sur Eredan. Le pro gaming se développe sur certains jeux mais il y a alors des compétitions organisées avec des "gros" cash prizes à la clé, avec des structures et des sponsors pour soutenir les joueurs et des joueurs qui vont passer leur temps à s'entraîner sur le jeu pour s'améliorer. Il n'y a juste rien de tout cela sur Eredan...

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi Luxo, les bons joueurs sont aussi intéressants que les bons deck builders. C'est bien beau d'avoir le deck qui toppe mais si tu ne sais pas l'utiliser, ça ne sert à rien et on l'a bien vu lors de la sortie corbeau : tu avais les bons joueurs qui savaient adapter leur deck et leur façon de jouer qui faisait un top 5 et le reste qui se faisait rouler dessus (entre autre par les dk).

@ Shalizar : On est d'accord que toutes les légendaires ne sont pas nécessaires mais il faut quand même de grosses rares pour faire un deck qui va top. Et donc le prix d'un deck qui peut topper sera quand même très largement supérieur au budget d'un joueur débutant.

Et je serais curieux de voir qui tu désignes comme bons joueurs (j'en vois 2 qui sont évidents même si je ne me rappelle pas les avoir vus poster récemment mais après...)

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 14 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant