Auteur |
Message |
Magik13
|
Publié : 31 Août 2013, 21:20 |
|
|
Bonsoir, je commence sérieusement à me lasser des tournois.... On ne voit que des joueurs spammer comme des robots en 3 exemplaires à la chaine leur cartes abusifs... et oh surprise le joueur en face à perdu. Parfois un seul personnage enchainement plusieurs cartes et se demande quand çà s’arrête. Pour que dès le 2e tour du match, on se retrouve avec un perso dead et un 2e ou même voir 3 à la moitié de sa vie... Clap clap, j’applaudis et je me dis ou est le plaisir de jouer en tournoi pour se faire exploser en 3 ou 4 tour sans possibilité de trouver un duel équilibré dans ce tournoi de m..... surtout Amnesy.
Je lance une idée est ce que mettre une limitation de 2 exemplaires max dans les decks pourrait enfin permettre des matchs plus équilibrés et sympas à jouer ?
|
|
Haut |
|
 |
wights nigths
|
Publié : 01 Septembre 2013, 02:12 |
|
|
Quand tu dis 3 cartes abusives, aux quelles tu penses ?
|
|
Haut |
|
 |
escatcolin
|
Publié : 01 Septembre 2013, 03:21 |
|
Néophyte |
 |
|
Je pense que passer la limitation du nombre de cartes à deux fois le même exemplaire n'est pas la bonne solution. Pour lutter contre les cartes abusées sans impacter les autres le mieux reste un bon nerf.
_________________ Zil, ma dague pour Télendar !
|
|
Haut |
|
 |
Gaishi
|
Publié : 01 Septembre 2013, 11:37 |
|
Eminence |
 |
|
escatcolin a écrit : Je pense que passer la limitation du nombre de cartes à deux fois le même exemplaire n'est pas la bonne solution. Pour lutter contre les cartes abusées sans impacter les autres le mieux reste un bon nerf. QFT La seule solution est une gestion continue et intelligente de l'environnement via un équilibrage des cartes, tenant compte qu’un jeu évolutif où la plupart des archétypes sont jouables est illusoire et exigerait des efforts de tests beaucoup trop coûteux. Par rapport à un JCC IRL un jeu virtuel offre justement la possibilité d’impacter la totalité du pool de cartes en circulations… Ceci étant il y aura toujours des réticences de la part de joueurs qui ne voudront pas voir des cartes puissantes se voir modifiées/rééquilibrées car ils les ont payées chères de leur temps/argent.
_________________ Gaishi"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil""Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin "If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"https://gaishislair.wordpress.com/
|
|
Haut |
|
 |
wights nigths
|
Publié : 01 Septembre 2013, 14:58 |
|
|
Gaishi a écrit : Ceci étant il y aura toujours des réticences de la part de joueurs qui ne voudront pas voir des cartes puissantes se voir modifiées/rééquilibrées car ils les ont payées chères de leur temps/argent. Voila tout est résumé, tu as tout compris 
|
|
Haut |
|
 |
ikanan
|
Publié : 01 Septembre 2013, 15:07 |
|
Duelliste |
 |
|
limiter les cartes à 2 exemplaires pourrait quand même se faire lors de tournoi, pour voir ce que ça donne. quand j'ai commencé le jeu, 3 exemplaires de chaque, ça m'a paru énorme sur un deck de 20 cartes.
|
|
Haut |
|
 |
Gaishi
|
Publié : 01 Septembre 2013, 17:31 |
|
Eminence |
 |
|
ikanan a écrit : limiter les cartes à 2 exemplaires pourrait quand même se faire lors de tournoi, pour voir ce que ça donne. quand j'ai commencé le jeu, 3 exemplaires de chaque, ça m'a paru énorme sur un deck de 20 cartes. C'est pour avoir une chance suffisante d'avoir une carte en main de départ, en l'occurence 5 cartes. Il est donc préférable d'approcher un deck de 20 cartes plutôt que 30, voire plus, si on désire voir certaines cartes assez vite...
_________________ Gaishi"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil""Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin "If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"https://gaishislair.wordpress.com/
|
|
Haut |
|
 |
Magik13
|
Publié : 01 Septembre 2013, 21:29 |
|
|
Je pense que 2 exemplaires serait la solution au lieu de rajouter encore une ou des cartes dans la grande liste des cartes bannies.
Mais je crains les nouvelles sorties car pour contrer les decks que j'estime complément sur gonflé. Il faudra quoi pour relancer les prêtres ? des persos avec 35 ou 40 de vie de base étant donner que les maraudeur tape facilement + de 20 pts de dégâts en combinant dégâts directs et indirects par tour. Les mages également avec leur sorts à la chaine en plus de diminuer les attaques ou supprimer des cartes en même temps que faire des dégâts.
Allez dans 1 an, tous les persos auront à leur sortie 50 pts de vie pour essayer d'équilibrer leurs sorties de cartes surdimensionnés pour rattraper l'erreur de la sortie d'avant.
|
|
Haut |
|
 |
- Tichan -
|
Publié : 01 Septembre 2013, 21:54 |
|
Eminence |
 |
|
Magik13 a écrit : Je pense que 2 exemplaires serait la solution au lieu de rajouter encore une ou des cartes dans la grande liste des cartes bannies.
Mais je crains les nouvelles sorties car pour contrer les decks que j'estime complément sur gonflé. Il faudra quoi pour relancer les prêtres ? des persos avec 35 ou 40 de vie de base étant donner que les maraudeur tape facilement + de 20 pts de dégâts en combinant dégâts directs et indirects par tour. Les mages également avec leur sorts à la chaine en plus de diminuer les attaques ou supprimer des cartes en même temps que faire des dégâts.
Allez dans 1 an, tous les persos auront à leur sortie 50 pts de vie pour essayer d'équilibrer leurs sorties de cartes sur-dimensionnés pour rattraper l'erreur de la sortie d'avant. 2 ou 3 cartes ne changerons rien. Il faut juste équilibrer les ban pour permettre des formats différents et une rotation des decks. Après, pour les nouvelles sorties, le jeu vient d'avoir une montée en puissance, et les maraudeurs qui étaient en retard et plus joués en global retrouvent leurs places. Il ne faut pas oublier non plus que Eredan est un jeu appartenant à une entreprise dont le but est de faire du profit, entre autre pour payer ses salariés, cela même qui dessinent et conçoivent les cartes, ainsi que ceux qui s'occupe de la maintenance et de l'évolution de code pour que le jeu tourne. Si Féerik ne sors pas de nouvelles cartes un peu plus puissantes que celles existantes, les joueurs n’achèterons pas de blisters, et donc feerik ne rentrera pas d'argent pour ce jeu, et je te laisse deviner la suite... Donc, oui, les nouveaux jeu sont de plus en plus puissant, les cartes montent en capacités afin de faire tourner la boutique et de faire plaisir aux joueurs. Enfin, le staff pensent de temps en temps à mettre des brides comme qui fait que mon jeu blast est au placard car injouable en ce moment à haut niveau. Je ne suis pas venu pleurnicher sur le forum, je réfléchi à comment remonter un autre deck qui me fait plaisir et que j'aime jouer, et je ressort mon blast pour monter vite fait à 1600 en amnézie!
|
|
Haut |
|
 |