Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:41
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 1 message ]
Auteur Message
 Sujet du message : Refonte du format basic
Message Publié : 01 Mars 2014, 08:13 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Salut à tous,

Bon, comme le staff ne semble pas totalement contre l'idée de revoir le format basic, je me suis dit que ce serait bien d'ouvrir un sujet pour débattre de ça avec le GL, de manière assez générale.
Les attentes des joueurs (corrigez moi si je me trompe) seraient que le mode basique puisse etre facile d'accès aux nouveaux joueurs.
Au niveau des cartes disponibles, on partirait donc sur la base des cartes disponibles dans le deck tutoriel plus les cartes disponibles dans les starter disponibles à la boutique.

ça donne ça :

Persos :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Actions :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Objets :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

sorts :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Théurgies :
ImageImageImageImage


Comme vous le savez, les lieurs de pierre et les runiques ne sont pas encore disponibles dans les starters ( ce serait bien d'ailleurs que ça arrive, parce que ça fait déja un certain temps que ces guildes sont sorties ). Ces guildes sont donc moins facile d'accès pour les nouveaux joueurs puisque les cartes ne sont achetable qu'une par une au marché, ce qui implique de connaitre un peu les bases du deck building, ce qui n'est pas forcément évident quand on débute. Reste à savoir si ces guildes doivent etre exclues du format basique dans qu'aucun starter n'est disponible.

Concernant les cartes disponibles pour ce format, en plus des cartes citées ci-dessus, je rajouterais volontier les cartes qui fusionnent avec celle-ci (à condition que l'évolution ne soit pas trop abusée) Je pense notamment à :
Image et Image

Le fait que les néhantistes et les pirates possèdent une line up complete déséquilibre un peu le format. Ce serait bien que d'autres personnages puissent etre intégrés aux autres line up, comme c'est le cas actuellement, mais en revoyant l'equilibre ( je pense notamment à Nadarya est est trop puissante pour le format)

Enfin, ce serait bien qu'à partir de ces cartes les nouveaux joueurs puissent facilement s'orienter vers tous les types de decks en depensant à peu près la meme somme pour chaque type de jeu choisi ( sans vouloir faire des deck super optimisés, juste suffisamment compétitifs pour s'amuser en salle normale ou dans le format basique. On voit par exemple que le jeu défausse ou immortel n'est pas du tout représentés ici.)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 1 message ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB