Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 02:03
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 2 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : Une reprise difficile
Message Publié : 10 Mai 2014, 23:14 
Néophyte

Inscription : 10 Mai 2014, 18:52
Message(s) : 1
Bonjour/bonsoir.

Pour le contexte, je suis un ancien joueur d'eredan. J'ai arrêter de jouer il y a environ 2 ans (peut être plus). La sortie de eredan arena m'a remotivé à venir jouer sur eredan. à l'époque j'avais un deck demon hunter, mais au vu des résultats que j'ai obtenu en aventure, salle normal, j'ai même pas essayer l'elo, il ne doit plus être compétitif ^^

J'ai fouiné un peu sur le forum, sur le net, youtube, l'aide d'eredan, afin de me remettre à jour. Cependant il reste de nombreuses zones d'ombre. J'aimerais donc des conseils etc.

J'ai constaté l'apparition de plusieurs formats, correspondant à trois tournois :

1) Quels sont les différences entre les 3 tournois (lucyan, quilingo, amnezy)?

Dans les conditions des formats, il y a une référence aux actes 7,8,9 etc.

2) Qu'est ce que c'est ?

Par ailleurs, j'aimerais constitué un nouveau deck; avec la vente de mon ancien deck, je peux soulever environ 250k cristaux. Je souhaiterais, dans un premier temps, un deck assez fun à jouer, compétitif en aventure, en salle, et pouvant monter jusqu'à environ 1700/1800 elo (si possible). 250k est ce suffisant ?

4) Si oui, vers quel type de deck devrais-je m'orienter ?
5) Si non, combien faudrait-il au minimum ?

J'ajouterais que je suis réticent aux pirates, je trouvais (peut être ce n'est plus le cas) assez pénible de devoir mettre en place leur gameplay. Ainsi qu'aux courtisans, puisque au vu des infos que j'ai obtenu sur eux, sont assez compliqué à jouer, et je compte reprendre doucement. De plus, je n'apprécie pas tellement le gameplay "défausse".

6) En outre, j'aimerais connaître quel est le booster le plus rentable, s'il en existe un ?

Voilà, je pense avoir fait le tour de mes questions. Si de votre côté vous avez des questions pour pouvoir me guider, j'y répondrais volontiers.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une reprise difficile
Message Publié : 12 Mai 2014, 10:01 
Néophyte

Inscription : 23 Mars 2013, 00:16
Message(s) : 4
Salut !

Je constate que je suis pas la seule ancienne joueuse à être revenue et je comprend tes difficultés. Je suis peut-être pas la meilleure personne pour te répondre, mais je vais tout de même essayer.

1) Quels sont les différences entre les 3 tournois (lucyan, quilingo, amnezy)?

Enfaite, ils sont différents au niveau de leur philosophie et de leurs publiques cible.

Le lucyan(le basic) est destiné, en premier lieu, aux jeunes joueurs. Les cartes qui y sont autorisé ne sont pas les stars du moment et sont donc relativement peu cher. Le problème étant que le format bouge peu comme les sorties ne l'impacte presque pas (sauf en cas de certaine réédition) et que deux deck se font la part belle. Et puis bon, les hauts du tableau est rempli par des jours niveau 40 et +, la plupart du temsps.

Le Quilingo (le standard), lui, est destiné à des joueurs confirmé qui ne veulent pas avoir à subir le déséquilibre dû à certaines cartes et qui aime construire des decks. Les cartes autorisé y sont celle des actes 12122. Il n'y a aucun ban, MAIS il y a le système de charge. Grosso modo, plus une carte y est joué par des gens qui font un bon résultat, plus elle sera chargée. Un deck ne peut pas dépasser 500 de charges. Du coup, la méta tourne beaucoup.

L'Amnezy (le global), celui-là ne va pas te dépaysé, c'est le même que l'ancien tournoi elo d'avant, avec les ban,etc...

2) Qu'est ce que c'est ? (les actes)
Si t'es un joueur de Magic, on peut comparer ça aux éditions. C'est à dire que c'est des séries de cartes sortie à la même période du jeu. Souvent, les cartes des derniers actes sont plus forte que les anciennes.
______________________________________________________________________

Finalement pour ton deck, ça va pas mal dépendre de quel type de tournoi tu va vouloir jouer.

Pour de l'amnezy, 250k, c'est clairement insuffisant vu le nombre de légendaire qu'on les gros deck. À la rigueur tu peux tenter un deck elfine bon marché, tu montera pas super haut mais tu pourrais être dans le premier tier. Après je suis pas une expert du global (j'ai pas les cxs pour avoir un deck valable), peut-être que quelqu'un aura une autre idée.

Si tu veux faire du standard, je pense que ça va être un peu court aussi, et là, c'est beaucoup plus dure de t'orienter vers un deck comme cela tourne beaucoup et que je suis pas du tout une experte. Le gros problème, c'est que quand tu te monte un deck qui tourne bien en standard, en général tu peux pas le jouer très longtemps avant que les charges montent. Après faut attendre qu'elles redescendent.

Finalement, si l'envie te prendrais de rejoindre le lucyan, alors là, avec 250k, y de quoi commencé quelque chose. Néanmoins, et bien que j'y joue beaucoup, c'est un format que je te déconseille, particulièrement si tu aime croiser des decks variés. Mais si tu veux plus de conseil sur ce format, tu peux sans autre m'ajouter dans tes contacts en jeu, je répondrais à toutes tes questions ^^.

Dernier conseil, ne choisi pas le format dans lequel tu veux jouer par rapport à tes cxs mais par rapport à ce que tu penses pouvoir te distraire.
Ohh et pour le booster, j'en sais fichtrement rien, mais ils sont bien moins rentable qu'à l'époque, de toute façon.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 2 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB