Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 02:50
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 05 Décembre 2016, 20:26 
Guémélite

Inscription : 11 Février 2013, 14:19
Message(s) : 161
Expliquez-moi comment au t.2 peut faire 5 dégâts à toute la LU adverse alors que est présent???!!! Image

_________________
Et surtout, SURTOUT, ne lâchez Rien!


Dernière édition par Sahtivah le 14 Décembre 2016, 01:38, édité 1 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2016, 12:23 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Et pourtant..... Pas bug.
Je m'explique, et faut suivre car c'est un peu touchy, même si le staff a fait en sorte que ce soit logique.

De manière générale, les cartes s'activent dans l'ordre d'apparition sur le board en commençant par celles du joueur qui a l'initiative. (La seule exception notable est la résolution des cartes jouées pendant le combat, les 2 premières cartes de chaque joueur sont jouées une d'un joueur et l'autre de l'autre joueur).
Au début de chaque tour, les cartes actives sont réévaluées en fonction de la situation et des bonus qui se déclenchent au début de tour ou en fonction de l'inclinaison des personnages.
Les cartes (incluant les personnages) sont passées en revue dans l'ordre d'apparition sur le board et en commençant par le joueur qui a l'initiative.
Les personnages arrivant les premiers sur le board, ils sont toujours évalués en premier.

Comme tu n'as pas mis de copie d'écran, on va supposer, qu'au premier tour tu es muni de ton portail, tu as l'initiative et que tu as essayé de shooter qui t'a joué une subtilité du genre + qui a sorti .
Comme elle est équipé de sa par défaut, tu sais que tu vas prendre cher et vite.

Au début du tour 2, L'initiative est à ton adversaire. On résout ses cartes actives :
- Les persos => Norya va faire +3 aux dégâts magiques car elle est équipée de 3 cartes Noz.
- Les cartes actives de ton adversaire => Tempête de cristal fait boum
Maintenant que les cartes de ton adversaire sont évaluées, on passe aux tiennes, vu que tu n'as pas l'initiative :
- Les persos, probablement pas de super-bonus à mettre
- Les cartes actives => Les préventions de dégâts du sont ajustés en fonction du tour, mais visiblement, c'est un poil tard pour bloquer la tempête puisque la carte adverse a déjà été évaluée

Du coup, tu prends cher, mais dis-toi qu'au tour 3, tu ne subiras que 3 dégâts car le portail sera activé avant la tempête.

Et voila.
J'espère que tu as compris la logique du jeu, et que tu vois clairement qu'il n'y a pas de bug.
Oui, je sais, ça fait quand même mal par où ça passe.

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2016, 13:24 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Février 2013, 19:27
Message(s) : 94
Merci Sahtivah pour avoir posé la question.
Merci Zurga pour ta réponse.
Ça permet ainsi de mieux comprendre les subtilités du jeu, afin de prendre les meilleurs décisions pendant le jeu pour augmenter ses chances de gagner la partie.

_________________
______________

Clan du dragon
http://clan-dragon.forumactif.org/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2016, 14:56 
Guémélite

Inscription : 11 Février 2013, 14:19
Message(s) : 161
Merci Zurga pour avoir pris le temps de poster cette réponse.

Mais pour ma part il y a une partie du raisonnement qui m'echappe largement et qui m'incite à 2 reflexion:

1. Portail est posé en debut de partie avant toute résolution de tour... et opère déja sa réduction de 6 Dégats indépendamment d'initiative ou tout autre consideration érédanesque. DONC effet calculé au debut de chaque tour.
2. Qui plus est, la logique émise précédemment omet de considérer que la reduction précédent le nouveau calcul est toujours effective....

Je précise que je n'ai constaté aucun defaut dans la logique de cette carte jusqu'a la rencontre de Tempete de cristal....

Donc je précise ma question: Quand est calculé la reduction de D opéré par cette carte?
Question initiale: Pourquoi ces DM n'ont pas été diminués?!

"Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup" donc ici un gros bug (je persiste) ;)

En outre dans le cas cité, pour arriver à 5DM fait par Tempete avec Portail T.2 (reduction=(8-(2x2))=4) donc au total Tempete à fait 9 DM, ce qui dépasse largement les effets de cette carte qui fait 2DM à la base! Balaise le combo!!! (Je précise que le perso n'avait aucune carte attachée à lui susceptible d'augmenter les D et qu'aucun Zil style Bazinga ou Spike n'était à l'horizon...)

P.S.: c'est la première fois que je passe autant de temps a essayer de comprendre la logique d'une carte... Heureusement, sinon je crois que j'aurais laché depuis lgtps ce jeu.

_________________
Et surtout, SURTOUT, ne lâchez Rien!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2016, 15:52 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Février 2013, 19:04
Message(s) : 1440
Pour 5 dégats T2

T1 :
Norya porte une sylphide = +2 dégats
+1 dégats sylphide / +1 dégats par cartes noz portées

Norya joue tempête = +1 dégat
+1 dégat par cartes noz portées

= +3 dégats
= 5 dégats au total

+ illumination = tempête

= 5 dégats dans tous les cas.

_________________
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur.
Itcg Niveau 54 La Princesse des Mercenaires
Championne du Consortium 2013
Merci à Cian pour mon nouvel avatar ^^


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2016, 16:41 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Sahtivah a écrit :
Donc je précise ma question: Quand est calculé la reduction de D opéré par cette carte?
Question initiale: Pourquoi ces DM n'ont pas été diminués?!


Reprenons le tour 1, d'abord, le portail s'installe après l'arrivée des personnages sur le board (ba oui, si les personnages ne sont pas là, il n'y a pas possibilité d'accrocher une carte sur un personnage).
Au tour 1, on poppe les cartes : Persos + portail.
On résout les cartes dans l'ordre d'apparition en commençant par le joueur qui a l'initiative :
On va dire que tu l'as et donc le portail fait ses -6 de dégâts bien gras.
Tu joues le tour, pas d'anomalies à l'horizon.
Ton adversaire fait en sorte que la tempête soit active.

Fin du tour 1 : On annule tous les effets qui ne durent que la durée du tour, dont notamment la prévention des dégâts du portail puisque la carte active un nouveau bonus au tour suivant. (C'est le moment où on voit les bonus d'attaque, de défense et d'esprit des personnages fondre comme neige au soleil).

Tour 2 commence, tu vois la flèche indiquant l'initiative qui change de position (vers ton adversaire donc).
Alors, à ce moment-là très précisément, on recalcule tout ce qui est recalculable, comme des effets des personnages présents, des cartes actives et autres subtilités.
Tu n'as pas l'initiative, donc ce sont les cartes de ton adversaires qui se résolvent :
Les persos puis la tempête.
Une fois que toutes ces cartes sont activées, vient ton tour : Tes persos puis tes cartes actives dont le portail.
La tempête fait son action AVANT que le portail soit activé.
Donc il n'y a aucune réduction de dommage à l'horizon pour la tempête.
Ensuite on joue normalement le tour et les réductions qui doivent s'appliquer s'appliquent.


Sahtivah a écrit :
En outre dans le cas cité, pour arriver à 5DM fait par Tempete avec Portail T.2 (reduction=(8-(2x2))=4) donc au total Tempete à fait 9 DM, ce qui dépasse largement les effets de cette carte qui fait 2DM à la base! Balaise le combo!!! (Je précise que le perso n'avait aucune carte attachée à lui susceptible d'augmenter les D et qu'aucun Zil style Bazinga ou Spike n'était à l'horizon...)

Dans le cas cité, au tour 2, si tu n'as pas l'initiative, il n'y a besoin que de faire 5 de dégâts.
Soit le 2 de base de la tempête + 3 de bonus.
Vu les passifs de norya, on peut aller vite. Maintenant, s'il s'agit d'autres personnages, précise exactement ton cas pour qu'on puisse définir s'il y a ou non bug.

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2016, 18:20 
Guémélite

Inscription : 11 Février 2013, 14:19
Message(s) : 161
Merci Zurga pour les précisions:
Ca commence à se preciser dans mon esprit. Donc je vais VRAIMENT faire TRES attention a ce qu'il se passe avec cette carte...

LU: Norya/Seigneur Dragon Alishk/Thyonus (je ferai une capture la prochaine fois, mais là j'avoue que j'ai été un peu sidérer)

Edit: du coup il peut etre envisageable de déplacer ce post dans un autre topic... Genre FAQ ou Discussion :P

_________________
Et surtout, SURTOUT, ne lâchez Rien!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2016, 21:08 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Février 2013, 19:27
Message(s) : 94
J'aurai moi encore une petite question, un petit truc qui est pas encore clair dans ma tête. Quand le joueur qui a "Portail" est celui qui a joué "Tempête de cristal", pourquoi c'est la "Tempête de cristal" qui fait son effet en premier ? Est-ce que c'est parce que le Portail n'a pas encore fait effet sur les personnages qui n'ont pas l'initiative (car pas encore actifs) ?

_________________
______________

Clan du dragon
http://clan-dragon.forumactif.org/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2016, 08:43 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Normalement c'est le portail qui s'active en premier.
Faudrait un exemple de ce cas.
Maintenant, il n'est pas exclu que les cartes portées par un personnage soit évaluées au moment où le personnage est évalué.
Néanmoins, cela ne fait pas partie des explications données par le staff en son temps.

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB