Certes, en principe, il est normal d'attendre une réponse à un bug posté...
Mais bon.
Voilà l'idée:
Le souci, c'est pas que vous ayez attendu la réponse au bug, mais de n'avoir pas pris (genre hier) de mesures d'urgence. C'est pas comme si le jeu pouvait comptabiliser les notes déjà acquises dans le trophée... même après résolution, il incrémentera de un pour chaque objet que tu obtiens après. Tu vas pas refarmer toute la matinée pour avoir 14 notes, si?
Du coup, quand j'ai vu que les notes ne comptaient plus, je suis allée sur le marché, j'ai acheté des objets. Point. Même si j'avais dû les acheter au prix fort (ce qui n'est pas le cas), suffisait de les revendre de suite et on n'y perdait presque rien, vu qu'ils partaient très rapidement au même prix.
Le seul souci qu'on aurait pu avoir avec cette technique, c'est de ne pas disposer des ventes. Mais dans ce cas, on achète une faveur d'eredan et on vend tous ses objets à 100/200/300... Ca n'a jamais été aussi rentable que sur cet event.
La morale de cette histoire, c'est qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

@raph: pas de souci pour la petite astuce, j'espère que ça t'a fait faire un peu d'économies sur tes achats.

La "rumeur" (fondée), c'est que les notes étant des objets, elles rapportaient des points. Après, le nombre maximum de points accordé m'a l'air d'être variable suivant le joueur.