Zurga a écrit :
De 2, poser une question demandant une réponse urgente un vendredi soir ou un samedi et attendre une réponse dans la minute est plus que hasardeux, Feerik est une société (pas Eredan ITCG qui n'est qu'une marque de Feerik et un jeu développé par cette société) et cette société est composée d'humains qui ont aussi une vie le week-end et les jours fériés. C'est dommage pour nous joueurs quand un gros bug impacte le jeu, mais c'est comme cela.
Je fais un léger retour en arrière, mais je ne passe pas assez souvent sur le forum pour faire une conversation suivie.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Zurga quand tu dis que c'est dommage quand un bug impacte le jeu à un moment genre week-end et jour férié.
Je ne sais pas comment fonctionne Feerik, mais à partir du moment où une société fournit un service, que ce soit une plate-forme en ligne, un service, un jeu ou qu'il soit opérateur et j'en passe...il est assez normal que l'organisation interne fasse en sorte d'être fonctionnelle pour que la disponibilité de service soit optimum et quasiment ininterrompue. Et cela, n'a bien sûr rien à voir avec le fait que le service soit gratuit ou payant. On fournit quelque chose, qui est potentiellement commercial, on doit aussi prendre en compte tous les à côté. D'une certaine manière, c'est une erreur stratégique de ne pas mettre en place des astreintes sur certaines périodes.
Nous avons en ce moment 2 gros bugs très impactant, qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie des conditions de jeux qui vont braquer les joueurs, donc perte de la communauté, publicité sur d'autres supports négatives et baisse dans les intentions de débourser de l'argent pour jouer. C'est aussi simple que cela.
De plus, au vu de l'importance des problèmes rencontrés (bug PVE + celui de ce topic) et du temps de résolution, Feerik va être dans l'"obligation" d'effectuer un geste commercial envers les joueurs pour montrer son implication, c'est normal, on a tous eu ça sur des jeux en ligne à un moment à un autre. Donc là aussi, perte commerciale. Étant donné que je pense que la meilleure solution serait un ou plusieurs boosters gratuits, cela fait un manque à gagner de fee'z.
Donc, je ne pense pas qu'il soit "normal" qu'un jeu de cette ampleur, et qui souhaite toucher un public international, l'on se retrouve avec des bugs sérieux sur une période de presque une semaine. Contrairement aux rageux, je ne suis pas là pour jeter la pierre, et m'énerver. Je comprends qu'à l'heure actuelle Feerik n'ait pas mis les moyens qu'il faut...mais plus on souhaite devenir grand, et plus il faut investir. Et quand je vois un jeu traduit en je ne sais combien de langues et des joueurs de tout horizon, j'ai tendance à croire que Feerik souhaite être un grand.
J'espère qu'ils feront ce qu'il faut pour cela.