Bon, bon, alors même si ça ne me plaît pas je vais devoir m'y faire. Merci pour tes réponses Zurga
Sinon pour reprendre tes exemples, le cas de la conseillère Ishaïa ne me choque pas : les bonus qu'elle octroie sont augmentés, les malus diminués, c'est un bon effet à mon goût. Même si le texte de la carte pourrait induire en erreur sur le véritable effet, ça reste compréhensible.
Pour , eh bien j'aurais malgré tout considéré cela comme un bug, au même titre que le problème avec Djaména
-1 aux dégâts subis pour chacun de vos autres non-morts en vie.D'après la description l'effet est permanent, comme un ou (niv2), et donc il n'y a aucune raison que la tempête de cristal puisse faire effet.
Apparemment la réduction est recalculée à chaque début de tour. Deux solutions si on voudrait corriger le problème : soit il faudrait s'inspirer du texte de pour avoir une description exacte de l'effet :
à chaque début de tour, -1 aux dégâts subis jusqu'à la fin du tour pour chaque allié non-mort en vie, on comprendrait alors que la tempête de cristal puisse s'activer avant cet effet en fonction de l'initiative ; soit il faut changer le code.
Comme tu dis, pour
Djaména+Chantelain ou
Zejabel+Tempête de Cristal, ce sont des phénomènes mécaniques qui entrent en jeu. Mais il ne peut en être autrement : un programme est forcément mécanique. Après ce n'est pas pour autant qu'il est intelligent et qu'il suit une logique humaine.
Après tout ça c'est du pinaillage, et j'imagine qu'il y a des choses plus importantes à régler.