Eredan
http://forums.eredan.com/

[Pas bug]Défaite prématurée
http://forums.eredan.com/viewtopic.php?f=32&t=3144
Page 1 sur 2

Auteur :  Nattes [ 27 Mars 2013, 20:18 ]
Sujet du message :  [Pas bug]Défaite prématurée

J'explique mon soucis, j'était sur la 4ème mission du rituel en PvE avec un deck corruption néhantiste comportant Edrianne niv.3 : Image

Je me suis retrouvé avec Edrianne seul survivante avec plus qu'un seul adversaire, là n'est pas le soucis, j'entame le tour 8 ou 9 (après pioche) avec 0 carte dans mon deck et 4 en main, là le pouvoir d'Edrianne s'active et me remonte dans mon deck 3 sort, au moment de jouer je joue 2 sort, me reste donc une main de 2 cartes avec 3 cartes en bibliothèque. Malheureusement je ne tue pas le champion adverse, et là la partie se termine sur une défaite m'annonçant que je n'avais plus de cartes suffisantes pour continuer, alors que j'aurais très bien put piocher les 3 cartes remontée par Edrianne.

Après avoir fait un tour sur le wiki pour relire les règles, il est dit:
Citer :
- Si au début d'un tour le joueur ne peut pas piocher assez de cartes pour compléter sa Main (en général 5 cartes), la partie se finira sur une défaite au deck à la fin du tour si entre temps il n'a pas tué son adversaire.


Ma question est donc la suivante: N'y a t'il pas un bug par rapport a la capacité d'Edrianne et ce point particulier de défaite, ou alors y a t'il tout simplement un point que je n'ai pas compris dans la règle de "Défaite au deck"?

Auteur :  skadooosh [ 27 Mars 2013, 20:21 ]
Sujet du message :  Re: Défaite prématurée

c'est ca ton explication? O_o
Va falloir un petit plus de détails pour comprendre...

Auteur :  Nattes [ 27 Mars 2013, 20:42 ]
Sujet du message :  Re: Défaite prématurée

skadooosh a écrit :
c'est ca ton explication? O_o
Va falloir un petit plus de détails pour comprendre...

Dsl j'ai eu un soucis lors de l’édition du message, où j'ai prématurément appuyé sur "envoyer" au lieu de "prévisualiser" lorsque je bidouillais les codes de balises, c'est pourquoi j'avais rajouté un "Edit: article en cours de rédaction" que tu a du louper ;)

Auteur :  Xethan [ 27 Mars 2013, 21:08 ]
Sujet du message :  Re: Défaite prématurée

En fait, au début du dernier tour, tu avais 4 cartes en main et 0 dans le deck donc tu ne pouvais pas piocher assez. A la fin du tour, tu as perdu même si des cartes ont été remis dans ton deck, puisqu'en début de tour, tu n'avais plus assez de cartes.

Donc, pas bug ;)

Auteur :  Nattes [ 27 Mars 2013, 21:22 ]
Sujet du message :  Re: Défaite prématurée

Xethan a écrit :
En fait, au début du dernier tour, tu avais 4 cartes en main et 0 dans le deck donc tu ne pouvais pas piocher assez. A la fin du tour, tu as perdu même si des cartes ont été remis dans ton deck, puisqu'en début de tour, tu n'avais plus assez de cartes.

Donc, pas bug ;)

Ok, c'est donc lors du début du tour que tu sais si tu peut en avoir un après, qu'importe ce qu'il se passe pendant celui ci, mouais un peu bizarre, mais si c'est comme ça, je pourrais alors anticiper ce genre de situation :x.

Auteur :  Xethan [ 27 Mars 2013, 21:48 ]
Sujet du message :  Re: Défaite prématurée

Ça peut paraître bizarre mais c'est comme ça depuis le début du jeu et personnellement, je trouve ça assez logique ^^ (on peut même s'estimer heureux d'avoir ce tour supplémentaire qu'on n'a pas à Magic par exemple :P)

Auteur :  Nattes [ 27 Mars 2013, 22:17 ]
Sujet du message :  Re: Défaite prématurée

Xethan a écrit :
on peut même s'estimer heureux d'avoir ce tour supplémentaire qu'on n'a pas à Magic par exemple :P

Hum pas exactement, car a Magic tu perds lorsque tu doit piocher et que tu ne peut pas, tu peut donc avoir un tour avec une bibliothèque vide, tant qu'on t'oblige pas a piocher ;)

Sinon merci pour la mécanique, je viens de découvrir cette subtilité, et m'adapterais donc en fonction ;)

Auteur :  Zurga [ 28 Mars 2013, 01:04 ]
Sujet du message :  Re: Défaite prématurée

C'est aussi le cas ici.
Tant que tu n'a pas besoin de piocher, tu peux avoir 0 cartes dans ton deck.

Par contre dans ton cas, tu aurais du pouvoir piocher pour compléter ta main à 5 cartes, ce que tu n'as pas pu faire. Le jeu t'oblige à chaque tour à avoir une main complète et donc de piocher ce qu'il manque.
Il faut donc que tu anticipes au tour d'avant.
C'est tout à fait prévisible une fois qu'on a compris que la première étape d'un tour c'est la pioche et qu'il faut absolument compléter une main pour continuer à jouer.

Pas de bug ici.

Auteur :  Nattes [ 28 Mars 2013, 02:28 ]
Sujet du message :  Re: [Pas bug]Défaite prématurée

Ok merci Zurga

Auteur :  skadooosh [ 28 Mars 2013, 10:11 ]
Sujet du message :  Re: [Pas bug]Défaite prématurée

d'ailleurs j'en profites pour préciser de faire gaffe aux cartes facon paranoïa qui augmente ta main et qui peuvent donc te faire perdre a la défausse meme en ayant 5 cartes en main au début du tour...

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/