Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 20:11
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 20 Mai 2013, 19:32 
Néophyte

Message(s) : 7
Je n'ai pas pris de screen shot. J'ai deux cas à présenter, le premier étant arrivé 3 fois (deux fois pour moi et une fois pour une personne de mon clan) et le second une fois.

Peut être que ce n'est pas un bug mais dans ce cas, je veux bien une explication :)

Les cartes : Fleau et Petit déjeuner des champions.

1er cas : elfine contre mon fleau. Elfine a l'initiative (Aleshane).

Aleshane joue arc double + une autre carte. Cette carte n'a aucun impact sur la suite, j'ai bien vérifié. Ensuite fléches perforantes est jouée (3eme carte)

Je joue avec fléau double rosaire puis fléau joue en 3eme carte petit déjeuner des champions.

Elfine ayant l initiative, fleches perforantes porte mon armure à 0 (on est T5 ou 6 je ne sais plus) puis petit déjeuner arrive et aurait dû passer mon armure a 3+1 =4. Elle est restée à 0.

Ce premier cas est arrivé 3 fois.

Second cas :

Même situation contre sorcelame

sorcelame joue carte + attaque magique
je joue pareil deux objets puis petit déjeuner des champions et l'armure ne remonte pas.

A noter qu'aucune carte en jeu n'avait d'impact, j'ai bien vérifié. Et petit dej a bien été activé car j'ai gagné les 2 PV dans les deux cas cités.

Si quelqu'un a une explication ou si on peut regarder s'il y a un bug.

Note : seigneur de la ruine était en jeu contre sorcelame et comme je sais que cette carte a connu des bugs... je ne sais pas si cela a un rapport.

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Re: Bug ? Petit dej - Fleau
Message Publié : 20 Mai 2013, 19:51 
Guémélite

Message(s) : 129
SnK-Ice a écrit :
Elfine ayant l initiative, fleches perforantes porte mon armure à 0 (on est T5 ou 6 je ne sais plus) puis petit déjeuner arrive et aurait dû passer mon armure a 3+1 =4. Elle est restée à 0.

En fait, les flèches s'activent après l'objet remonté par le fléau donc c'est normal que ça annule les bonus de petit déjeuner des champions (normal au sens des règles du jeu).

Pas d'idée par contre pour le second cas.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 20 Mai 2013, 22:39 
Guémélite

Message(s) : 130
Belnal a écrit :
SnK-Ice a écrit :

En fait, les flèches s'activent après l'objet remonté par le fléau donc c'est normal que ça annule les bonus de petit déjeuner des champions (normal au sens des règles du jeu).

Pas d'idée par contre pour le second cas.

Il a bien spécifié qu'Aleshane avait l'initiative donc les flèches s'activent AVANT le petit déjeuner du fléau. Il y a donc surement un bug

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 20 Mai 2013, 23:45 
Immortel

Message(s) : 3537
Ba non.
Pas bug.
Les flèches sont apportées par l'arc double.
Le petit déjeuner par Fleau.

Dans l'ordre d'apparition des cartes :
Les 4 premières sont posées, elles se résoudront en croix en commençant par l'initiative.
Ensuite on résout les effets des personnages : Le fléau ajoute une carte, elle sera donc résolue en 5eme carte.
On résout les cartes éventuellement attachées en commençant par l’initiative.
Ensuit on passe aux cartes posées.
L'arc double se résout, apporte les flèches qui seront donc résolues à son tour : 6eme carte posée.
On arrive à la 5eme carte à résoudre : petit-déjeuner qui mets la défense là où elle est sensée être puis la 6eme carte se résout : les flèches qui ruinent la défense.

CQFD et pas bug

Maintenant, il y a quand même peut-être un bug sur ce que prend en compte le petit-déjeuner des champion comme valeur de base, parce que les flèches ne peuvent pas amener un petit déjeuner à défense 0

Pour le cas sorcelame :
Le petit-déjeuner ne parle pas de la valeur indiquée sur la carte mais de la valeur de base.
Quand une armure magique fait def=0, cela veut dire que la nouvelle valeur de base est 0.
Du coup, on peut se demander si c'est normal de prendre la valeur fixée et pas la valeur imprimée.
Maintenant, toutes les cartes qui font intervenir la valeur imprimée, parlent de valeur d base, donc cela devrait remonter à 3.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 21 Mai 2013, 18:20 
Néophyte

Pour le cas contre elfine, j'ai compris le truc. Je pensais qu'il y avait une alternance des cartes mais en fait les 4 cartes "de base" sont jouées par alternance puis après les autres cartes sont jouées par ordre d'activation ou d'apparition dans la liste. Donc comme on active d'abord les capas des persos, petit déjeuner va dans la liste et après quand on résout les cartes la flèche va dans la liste et donc en 6eme position.

Par contre, ça m'explique pas pourquoi la défense reste à 0. En effet, il y a l'effet de l'elfine qui donne -2 car on est au T5 (+/-1, je me souviens plus du coup) mais 3(base)-2(elfine)+1(petit déjeuner) ça devrait faire 2

Or à ce moment de la partie, il ne reste que fleau sur la table et Aleshane. Fleau est équipé d'objets (mais pas de flasque, uniquement des rosaires et des écrits) et la seconde carte de l'elfine était tir en diagonale. C'était d'ailleur la seule carte de son côté (enfin arc double + tir en diagonale + fleche).

Donc il reste un point à éclaircir quand même d'un point de vue bug.

Pour la réponse concernant les sorcepouf, je voudrais une précision car ton argument, soit je ne le comprends pas, soit il me parait pas adapté. La valeur de base est pour moi celle qui figure sur la carte. On a l'exemple classique avec les elfines où il est spécifiée qu'elles font une attaque (mini sauf pour Aleshane) de BASE. Or quand on joue une mélodie hypnoptique, l'attaque baisse bien de 2 mais l'attaque "gratuite" est bien celle de base, à savoir celle imprimée sur la carte.
Donc si je comprends ton explicaiton, il me semble que la valeur de base est celle indiquée sur la carte pour l'armure.

Donc pour moi petit déjeuner doit ramener l'armure à 3 puis l'augmenter de 1.

Je sais pas si j'ai bien compris ton explication du coup.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 21 Mai 2013, 21:17 
Immortel

Message(s) : 3537
En fait j'ai l'impression qu'il y a un bug sur le petit-déjeuner qui ne prend pas en compte la défense de base (celle de la carte) mais celle de base "modifiée".
Dans le cas de l'attaque magique, on fixe la valeur à une nouvelle valeur et cette nouvelle valeur est prise comme défense de base car fixée par une valeur et non pas modifiée par un bonus/malus.
C'est totalement un bug par rapport au texte de la carte, aucun doute sur ce point.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 22 Mai 2013, 00:07 
Néophyte

ok, donc j'avais bien compris ta réponse finalement :)

Merci

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 message(s) ]