Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:23
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 31 Janvier 2013, 15:26 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Janvier 2013, 12:42
Message(s) : 679
Bonjour à tous et à toutes !

Voici la nouvelle version des FAQ concernant la catégorie Bugs. Afin que nous puissions tous profiter un maximum d’Eredan iTCG, vos rapports de bugs nous sont très importants.

Merci de bien lire ce post en entier avant de reporter un bug !

1) Identification du problème
2) Mise en forme d’un bug (modèle)
3) Exemple de bug
4) Nom du sujet
5) La vie du bug
6) Autres règles

_________________
Retrouvez-moi sur ma page officielle Facebook !


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 31 Janvier 2013, 15:26 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Janvier 2013, 12:42
Message(s) : 679
Identification du problème

Lorsque vous jouez à Eredan iTCG, vous pouvez penser que le jeu est buggé, alors qu’il ne l’est pas. Il faut pour cela :

- Identifier le contexte :
    - Connaissez-vous les cartes en jeu ?
    - Avez-vous compris la totalité des règles inscrites sur les cartes ?
    - Connaissez-vous les règles d’Eredan iTCG ? Regardez les règles sur le Wiki et dans les FAQs s’il s’agit bien d’un bug et non pas d’une règle que vous ignoriez.

- Prendre un screenshot. Face à un screenshot, vous aurez le temps de réfléchir au “bug”, ce qui n’est pas le cas en plein milieu de partie. Surtout, pensez à sauvegarder ce screenshot, s’il s’agit d’un bug il sera utile à l’équipe de Feerik !

- Vérifier 3 fois, lentement, votre raisonnement. On peut être en colère parce qu’on a perdu, si on dit n’importe quoi sur une situation normale en déclarant un bug, nous perdons tous du temps !

- Se connecter au support Feerik (http://support.feerik.com) et au forum, et vérifier que le bug n’est pas déjà reporté. Si votre bug a déjà été reporté par un autre joueur, ou que l’équipe Feerik reconnaît l’existence du bug, vous pouvez continuer à jouer sereinement, les choses sont déjà en train d’être arrangées !

- Tenter de reproduire le bug. L’idéal est de tenter cinq fois. Je sais, ce n’est pas simple, surtout dans un jeu de cartes. Mais si vous arrivez à le reproduire à tous les coups, c’est différent d’un bug qui ne s’est produit qu’une fois dans toute votre carrière Eredan iTCG :)


"Bon c’est bien beau :
- je connais les règles,
- j’ai tout vérifié,
- il s’agit d’un bug !
"

Ok. Passons à la phase suivante : le rapport (youpi !)

_________________
Retrouvez-moi sur ma page officielle Facebook !


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 31 Janvier 2013, 15:27 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Janvier 2013, 12:42
Message(s) : 679
Mise en forme d’un bug (modèle)
Voici un modèle de rapport de bug conseillé.
Copiez/collez-le dans votre nouveau sujet de bug, et remplissez-le conformément aux sections indiquées :

Citer :
Reproductibilité : (toujours/quelques fois/aléatoire/impossible à reproduire)
Résumé : Indiquez ici dans une courte phrase le problème rencontré.
Description :
Indiquez ici le bug, de façon claire. Je rappelle que dire que l’adversaire triche (par exemple) est considéré comme une preuve d’irrespect, qui non seulement inutile dans un bug, sera sanctionnée. Les tags card sont les bienvenus si vous désignez une carte ou plusieurs cartes en particuliers. Veuillez préciser la situation exacte (par exemple : personnages en combat, équipements, sorts activés des deux côtés, résultat de combat, …) dans la mesure du possible.

Configuration : Indiquez ici votre configuration : le navigateur, le système utilisé, la mémoire RAM de votre ordinateur. Indiquez-nous aussi si vous vous êtes connecté via Facebook ou via le site dédié.

Screenshots :
Appuyez votre bug d’un screenshot pour nous donner plus de facilité à analyser la situation.
Pour insérer des images, veuillez vous rapporter à ce sujet : http://forums.eredan.com/viewtopic.php?f=32&t=6#p13

_________________
Retrouvez-moi sur ma page officielle Facebook !


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 31 Janvier 2013, 15:27 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Janvier 2013, 12:42
Message(s) : 679
Exemple de bug

"Et concrètement, ça ressemble à quoi un rapport ?"
Je rappelle qu’il s’agit d’un exemple. Ce bug n’existe pas, il ne sert qu’à vous donner une idée d’un rapport-type.

Reproductibilité : toujours
Résumé : Impossible d’enlever Assassinat du deck
Description :
se trouve dans mon deck. Lorsque je modifie le deck, je déplace la carte dans ma collection, et le message suivant apparaît :
"Impossible de trouver la carte. Merci de réessayer plus tard."
La carte reste dans mon deck par la suite.
Le bug a été testé sur 2 PC différents.

Configuration : Google Chrome 8.0.552.224, Ubuntu 10.10, 1Go RAM ; Firefox 3.6, Windows 7, 4 Go RAM. Les accès ont été réalisé via le site dédié uniquement (pas Facebook).

Screenshots :

Image

_________________
Retrouvez-moi sur ma page officielle Facebook !


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 31 Janvier 2013, 15:28 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Janvier 2013, 12:42
Message(s) : 679
Nom du sujet

Pour le nom du sujet, merci de mettre le même texte que le résumé de votre bug. Contrairement au dicton, plus c’est court, plus c’est bon.

_________________
Retrouvez-moi sur ma page officielle Facebook !


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 31 Janvier 2013, 15:28 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Janvier 2013, 12:42
Message(s) : 679
La vie du bug

"Et maintenant, il se passe quoi ?"
Et bien il fait tout un chemin que vous ne pourrez pas voir, car ce sont les artisans de chez Feerik qui s’affairent à déterminer l’importance du bug, et le corriger. Le bug aura le statut [remonté] dans votre titre.
Pendant ce temps, on trouvera 2 ou 3 Zils sur qui jeter la faute, et on acceptera que le bug existe (ou pas).
Après, votre bug sera indiqué comme étant [fermé], et vous pourrez fièrement annoncer à vos amis que vous avez aidé Eredan iTCG à devenir le super jeu qu’il est !

_________________
Retrouvez-moi sur ma page officielle Facebook !


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 31 Janvier 2013, 15:28 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Janvier 2013, 12:42
Message(s) : 679
Autres règles

- Comme d’habitude, les règles du forum sont de vigueur ici aussi. Pas de flood inutile, juste de l’info brute et utile !
- Ne désespérez pas si on ne vous répond pas. La totalité des sujets sont lus, il n’y a pas forcément besoin d’une réponse pour que l’on prenne en compte vos remarques.
- Soyez patient. Eredan iTCG est un jeu complexe, il nous faut donc du temps pour nous occuper des bugs sans en créer d’autres accidentellement.
- Un seul sujet par problème.
- S’il votre problème est lié à l’un de nos partenaires, référez-vous au lien contact directement sur le jeu.

_________________
Retrouvez-moi sur ma page officielle Facebook !


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB