Identification du problèmeLorsque vous jouez à Eredan iTCG, vous pouvez penser que le jeu est buggé, alors qu’il ne l’est pas. Il faut pour cela :
-
Identifier le contexte :
- Connaissez-vous les cartes en jeu ?
- Avez-vous compris la totalité des règles inscrites sur les cartes ?
- Connaissez-vous les règles d’Eredan iTCG ? Regardez les règles sur le Wiki et dans les FAQs s’il s’agit bien d’un bug et non pas d’une règle que vous ignoriez.
- Prendre un
screenshot. Face à un screenshot, vous aurez le temps de réfléchir au “bug”, ce qui n’est pas le cas en plein milieu de partie. Surtout, pensez à sauvegarder ce screenshot, s’il s’agit d’un bug il sera utile à l’équipe de Feerik !
-
Vérifier 3 fois, lentement, votre raisonnement. On peut être en colère parce qu’on a perdu, si on dit n’importe quoi sur une situation normale en déclarant un bug, nous perdons tous du temps !
-
Se connecter au support Feerik (
http://support.feerik.com) et au forum, et vérifier que le bug n’est pas déjà reporté. Si votre bug a déjà été reporté par un autre joueur, ou que l’équipe Feerik reconnaît l’existence du bug, vous pouvez continuer à jouer sereinement, les choses sont déjà en train d’être arrangées !
- Tenter de
reproduire le bug. L’idéal est de tenter cinq fois. Je sais, ce n’est pas simple, surtout dans un jeu de cartes. Mais si vous arrivez à le reproduire à tous les coups, c’est différent d’un bug qui ne s’est produit qu’une fois dans toute votre carrière Eredan iTCG

"
Bon c’est bien beau :
- je connais les règles,
- j’ai tout vérifié,
- il s’agit d’un bug !"
Ok. Passons à la phase suivante : le rapport (youpi !)