Auteur |
Message |
Sasukkévin
|
Publié : 06 Juin 2013, 14:02 |
|
|
Alors la le maximum de cartes que j'ai joué en un tour c'était 4 ^^ je suis loin non ?
|
|
Haut |
|
 |
skadooosh
|
Publié : 06 Juin 2013, 14:26 |
|
Eminence |
 |
Inscription : 04 Février 2013, 18:55 Message(s) : 1106 Localisation : Narnia
|
Sasukkévin a écrit : Alors la le maximum de cartes que j'ai joué en un tour c'était 4 ^^ je suis loin non ? très XD! Mais comme toutes énigmes papier, on ne demande pas de réussir a l'appliquer IG, mais juste de trouver un enchainement permettant de jouer un maximum de cartes... Le maximum auquel je sois arrivé est 36 sans aide adverse, 42 en utilisant les cartes de la défausse adverse, et je peux faire mieux en le faisant jouer ce que je veux... (Bien sur, ces enchainement sont irréalisables en réalité puisqu'ils demandent une succession de hasard et un placement des cartes dans la main/deck/défausse particulier...)
_________________ --EXYLEME--"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny! -espèce d'enfoirés!"
|
|
Haut |
|
 |
skadooosh
|
Publié : 08 Juin 2013, 14:21 |
|
Eminence |
 |
|
Bon, ma précédente énigme n'a pas déchainé les foules... :/ et vu que j'ai pas eu de proposition, je ne posterais pas ici ma solution (a la limite par mp si vous etes vraiment interessé... )
Bref, tout ca pour dire que j'en ai une nouvelle que je trouve vachement sympa (je pense pas etre le premier a y penser, mais elle est cool)
Comment perdre a la défausse tour 1? Vous maitrisez l'aléatoire.
Vous pouvez vous aider des cartes adverses. (je cherche encore la soluce sans...^^')
_________________ --EXYLEME--"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny! -espèce d'enfoirés!"
|
|
Haut |
|
 |
Titoubilou
|
Publié : 09 Juin 2013, 10:06 |
|
Marchand |
 |
|
L'adversaire a un deck de 20 cartes : qui fait venir un , qui défausse 2 cartes de son deck, le et le et il a le qui fait venir sa . Il commence donc la partie avec 9 cartes dans son deck. De notre coté on a / / , avec abyssien on fait indigestion et festivité, le deck adverse passe à 6 cartes et sa main à 2 cartes et l'adversaire fait une carte enchainement et il passe donc à 4 cartes dans le deck et 0 cartes en main. Il perd donc à la défausse car il ne peut pas pocher entièrement sa main.
Et je pense qu'il y a un truc possible à faire avec un pirate foudre en face
_________________ Membre du Consortium depuis la fusion avec les ToW niveau 55http://consortium.forumsactifs.net/
|
|
Haut |
|
 |
kitsue7
|
Publié : 09 Juin 2013, 11:19 |
|
Marchand |
 |
|
Au fait skadoosh, j'aimerais quand même ta solution à ta deuxième énigme s'il te plait. J'ai pas répondu parce que j'avais vraiment pas d'idées mais j'aimerais bien savoir comment jouer autant de cartes.
Si tu pouvait poster la solution, en plus ça pourrait aider les retardataires qui viendrais sur ce topic plus tard.
|
|
Haut |
|
 |
Zurga
|
Publié : 09 Juin 2013, 11:52 |
|
Immortel |
 |
|
skadooosh a écrit : Comment perdre a la défausse tour 1? Vous maitrisez l'aléatoire.
Vous pouvez vous aider des cartes adverses. (je cherche encore la soluce sans...^^') Techniquement c'est impossible. Tu as toujours la possibilité de tirer suffisamment de cartes au tour 1 donc tu ne peux pas perdre à la défausse en fin de tour 1. Par contre si la question est de perdre à la défausse tour 2, c'est autre chose et Tandyys l'avait déjà posée.
_________________ Collectionneur de cartes
|
|
Haut |
|
 |
Belnal
|
Publié : 09 Juin 2013, 13:10 |
|
|
Pas vraiment dur comme question. Pour perdre à la défausse tour 2 sans aide de l'adversaire, une possibilité de line up : Champion de l'Olympe + Garde les Totems + Mylad
On élimine d'entrée 5 cartes : Médaille + 2 boucliers + 2 objets quelconques (on commence la partie avec 5 cartes en main et 10 dans le deck) On lance Mylad qui joue Attirer la foudre + Vision. Attirer la foudre va chercher Attirer la foudre, Vision va chercher maitrise + attirer la foudre. On obtient donc 3 attirer la foudre actifs. Ces 3 sorts vont chercher 3 coups de foudre qui installent 3 paratonnerres (en posant le dernier sur Mylad)...
On a donc joué 11 cartes, il en reste 3 dans la main, 1 dans le deck, on perd à la défausse tour 2 sans aide de l'adversaire.
|
|
Haut |
|
 |
skadooosh
|
Publié : 09 Juin 2013, 13:47 |
|
Eminence |
 |
|
Les deux solutions proposées au dessus ne me conviennent pas. En effet, comme l'a précisé zurga, vous perdrez a la fin du tour 2, et non du tour 1. Zurga a écrit : Techniquement c'est impossible. Tu as toujours la possibilité de tirer suffisamment de cartes au tour 1 donc tu ne peux pas perdre à la défausse en fin de tour 1. Je rappelle les règles de pertes a la défausse: On perd a la fin du tour, si l'on a pas pu piocher suffisament de cartes de sa main... Il est donc techniquement possible de perdre fin de tour 1 en forcant une pioche impossible pendant le premier tour...  (j'ai presque donné la réponse la...) Concernant la premiere énigme, j'aimerais au moins voire une proposition avant de balancer ma réponse... ^^'
|
|
Haut |
|
 |
Titoubilou
|
Publié : 09 Juin 2013, 14:35 |
|
Marchand |
 |
|
J'ai trouvé (enfin je crois) L'adversaire joue / / , 1 objet s'attache sur valentine, les 2 bouclier s'attache, rite secret s'attache à centorium et neferthot à announ tho. Il a donc 10 cartes dans le deck. On a l'initiative toujours avec artrezil / psy / aby et aby fait indigestion + festivité. L'adversaire fait vision + machaivélisme avec centorium. après indigestion: 0 cartes en main / 10 cartes en deck après vision: 0 cartes en main / 8 cartes en deck après festivité: 0 cartes en main / 5 cartes en deck et machiavélisme fait piocher 6 alors que 5 cartes en deck et donc défaite à la défausse T1 (le seul point ou je suis pas sur c'est si machiavélisme peut faire perdre à la défausse) Et si c'est pas ça et bah j'ai plus d'idée moi
_________________ Membre du Consortium depuis la fusion avec les ToW niveau 55http://consortium.forumsactifs.net/
|
|
Haut |
|
 |
Zurga
|
Publié : 09 Juin 2013, 15:06 |
|
Immortel |
 |
|
Je suis loin d'être convaincu que d'interdire une pioche en cours de tour permette vraiment la perte à la défausse. Les règles parlent de début de tour : Citer : Si au début d'un tour le joueur ne peut pas piocher assez de cartes pour compléter sa Main (en général 5 cartes), la partie se finira sur une défaite au deck à la fin du tour si entre temps il n'a pas tué son adversaire. http://wiki.eredan.com/index.php?title= ... e_victoireMaintenant, si tu as réussi à faire ce cas en jeu (pas forcément tour 1 mais imposer une pioche en cours de tour qui amène une perte dnas le même tour), je veux bien te croire.
_________________ Collectionneur de cartes
|
|
Haut |
|
 |