Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 01:35
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 1 message ]
Auteur Message
Message Publié : 18 Août 2013, 07:53 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Bon, je sais: la critique est aisée mais l'(art est difficile, mais je vais me permettre une petite série de critiques sur les histoires présentées par Dimizar lors des sorties de cartes.

Tout d'abord je trouve qu'il y a un décallage entre le ton des histoires et les illustrations. Les dessins sont souvent plein d'humour, de références destinées aux geeks en tous genres que l'on ne retrouve pas vraiment dans les histoires. Les textes sont souvent beaucoup plus sérieux, l'ambiance est là, l'intrigue aussi, mais ca manque de fun.

Autre point : les personnages manquent de caractère. Les illustrations les dépeint souvent avec un caractère facile à percevoir : Abyssien serait fourbe et un poile sadique, Bragan est un obsédé sexuel incorrigible, Dame Jeanne me fait penser à une Maité en soutane avec un franc parlé propre et le coeur sur la main...

Même s'il est vrai que les derniers personnages n'ont plus vraiment cette petite étincelle d'originalité ( silencieuse, Kebek, tous les champions, en bref la plupart des persos réalisés après l'acte 5 manquent aussi de caractère), je pense que ce serait bien de travailler un peu les personnalités des personnages, leur attribuer des caractères plus marqués, peut-être quelques manières de parler un peu singulières, de tics de langage ( Je verrais bien dame Jeanne avec un accent du sud ouest, et Bragan avec un zozotement :) ), rendre moins humain les réactions des persos qui ne sont pas humain ( quitte a changer le type de police pour les phrases prononcées par les autres races pour traduire une voix différente ), bref ! étoffer un peu les persos !

Voilà, en espérant avoir été un peu constructif.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 1 message ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB