Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 08 Juillet 2025, 16:56
Publier une réponse Page 5 sur 7   [ 69 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Novembre 2013, 22:28 
Guémélite

Message(s) : 147
Si cette MAJ tiens ces promesses je pense que nous allons assister a un nouveau souffle du jeu ... Apres il ne faudra pas que les MAJ des charges soient trop espacés dans le temps sinon on risque d assister a une nouvelle forme de moutonnage : celui du j ai le bon jeu du moment et j en changerais complètement dans trois semaine. Mais nous verrons
Dans toux les cas un grand BRAVO au staff!!!!

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 08 Novembre 2013, 22:39 
Marchand

Message(s) : 301
Ce message n' apporte quasiment rien au schmilblick, juste pour dire que cette révolution a l'air très intéressante, pensée et maturée.

Donc de grands :

BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO

au staff !!!

C'est comme ça qu'on se sent bien dans un jeu et une communauté de joueurs.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 08 Novembre 2013, 23:05 
Marchand

Message(s) : 376
Tandyys a écrit :
Bonsoir,

Ci-suit un long message (pavé?)
Image

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Novembre 2013, 02:29 
Néophyte

Message(s) : 5
j’émets juste une petite appréhension si en tout cas j'ai bien compris comment cela allez marcher :

j'ai bien peur qu'au lieux d'un zill dd qui win chaque semaine cela soit un zil DD toute les trois semaines ...

je m'explique il arrivera un moment ou les charges vont redescendre pour relaisser place à ce jeu surjoué.

Il restera plus qu'aux personnes qui ont la plupart des jeux de faire tourner les 3 jeux op du moment afin d'attendre la redescente des charges.

Outre cela l'idée semble pas mal et cela aura le mérite justement de voir des zil dd un peu moins souvent ^^

Et pour les histoire de LD je reconfirme ce que tout le monde a dit c'est de la suroptimisation de jeux déjà op. Et pour avoir traîné au top cette semaine je pense qu'un seul jeu en avait.
Les cartes qui vont prendre des charges au début ca va être toutes les cartes de zil dd, MOF, incendie. Pour le reste ca sera sans doute mitigé.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Novembre 2013, 08:47 
Marchand

Message(s) : 533
kribou63 a écrit :
j'ai bien peur qu'au lieux d'un zill dd qui win chaque semaine cela soit un zil DD toute les trois semaines ...

Pas sûr. Il ne faut pas oublier les sorties chaque semaine.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Novembre 2013, 11:50 
Eminence

Message(s) : 1147
J'ai hâte de voir le système en place!

Bravo! C'est en effet mieux que les votes! ça fait un mix entre le deckbuilding et les système déjà très connus des wargame comme warhammer (le système de points)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Novembre 2013, 20:53 
Aventurier

Message(s) : 86
Je me joins à vous pour les félicitations, un GRAND BRAVO à l'équipe pour cette idée GENIALE.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 12 Novembre 2013, 12:55 
Guémélite

Message(s) : 250
C'est juste moi ou... ? Depuis que le système de charges a été mis en place, je ne fais qu'être déconnecté du serveur, ça le fait à d'autres ou quelqu'un pirate mon compte ? :o

Allez viens, viiiiiiiiiens ! On est bien bien bien !

http://fraterniter.clicforum.com/index.php

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 12 Novembre 2013, 13:44 
Marchand

Message(s) : 533
Tandyys a écrit :
Les sous-évos
Vous remarquerez que les versions “non maximales” des persos et cartes sont quasiment toujours très peu chargées. Les charges sont comptées séparément par évolution, et à peu près personne (jusqu’ici) ne joue en tournoi un perso qui n’est pas à son niveau maximum.
C’est volontaire pour 2 raisons : la première est que la variation d’importance d’une évo à l’autre est tellement diverse qu’on ne pouvait pas appliquer de règle qui relie les évos d’une même carte de façon toujours cohérente.
La seconde est d’éviter de différencier un archétype qui n’aurait accès qu’à 3 personnages raisonnablement viables et un qui en aurait 4 ou 5 : ce second archétype pourrait facilement faire tourner ses personnages et alterner la charge sur plusieurs d’entre-eux, en créant ainsi un effet d’aubaine (un peu comme s’il pouvait sortir de son total une partie de sa charge).
En comptant séparément toutes les versions d’un personnage, on s’assure que tous les jeux tournent sur un grand nombre de personnages différents (en terme de charge individuelle) - l’avantage obtenu en passant de 6 à 8 devient négligeable.

Une conséquence immédiate est que vous pourrez facilement (à très court terme) gagner en charge en prenant une “sous évo” d’un personnage. Ce n’était pas une volonté explicite de notre part, mais nous avons préféré laisser ce degré de liberté pour que quasiment chaque deck puisse être adaptable plus facilement dans un premier temps. Cela se résorbera naturellement en fonction des choix des joueurs.

Petite question concernant les EdG : est-ce que les versions glacées et non glacées ont la même charge ou pas du coup ?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 12 Novembre 2013, 13:45 
Eminence

Message(s) : 1013
JarodG64 a écrit :
Petite question concernant les EdG : est-ce que les versions glacées et non glacées ont la même charge ou pas du coup ?

Surtout que leur rareté change en plus d'une version a l'autre

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 5 sur 7   [ 69 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant