Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 22:34
Publier une réponse Page 23 sur 34   [ 336 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Février 2013, 12:10 
Duelliste

Message(s) : 43
Shalizar a écrit :
Le basic est un format super compliqué à équilibrer.

avec marche forcée les nomade roulaient sur tout
elfine n'est pas tant au top que ca, elles sont dans le ventre mou

sorcelame est abusivement au dessus, et j'espere que ca sera corrigé par le staff (où du moins qu'une reflexion sera lancée)

Après il ne faut pas oublié que c'est un tournoi, et que si sorcelames domine trop rien n'empeche le staff de ban pluie ou botte secrete ou un perso de la LU, comme ca arrive en amnezy

Oui, je ne dis pas qu'elfine roule sur tout, ni qu'il fallait incorporer marche forcée. Juste qu'à première vue certains line up ont l'air bcp plus casse-tête que d'autres. Mais on verra sur la durée en effet :).

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 19 Février 2013, 12:12 
Aventurier

Message(s) : 91
skadooosh a écrit :
Ce qui me sidère le plus perso, c'est l'absence totale de contre dans le format...

Moi ce qui me sidère le plus, c'est l'absence totale de flexibilité des joueurs.
Je plaisante, bien sûr...mais on oublie que, finalement, ce format ressemble pas mal à ce qu'était Eredan lors de sa 1ère année d'existence.

Tiens donc, on parle d'une époque où elfines et sorcelames dominaient, avec un peu d'avance sur le ZIL aggro/maitrise de la dague.

La seule différence, c'est qu'à l'époque Ishaia & Prestige tuaient l'ELO (ce qui avait abouti aux premiers bans de cette chère Ishaia) et que les nomades-eclipse tiraient leur épingle du jeu, sans vraiment atteindre le niveau des sorcelames!

Accessoirement, les contres à l'époque, étaient quasiment inexistants...ou alors très peu joués. Je me rappelle encore, dans les premiers mois du jeu, avoir acheté des goinfreries pour 300 cristaux...car personne n'en voulait et la carte était considérée comme pourrie!

Comme quoi, les temps changent, les modes de jeu aussi...

Le gros problème de ce format basique, c'est que les sorcelames sont trop fortes...et qu'il favorise finalement plus les joueurs expérimentés que les vrais débutants.
Personnellement, il m'a bien fallu 30 secondes pour choisir de jouer sorcelames...et mes 3 premières parties (matches miroir) m'ont laissé peu de doute pour la suite!
Mais bon, c'est aussi parce que j'ai connu la période de domination sorcelames en ELO à une époque où j'y jouais régulièrement (il y a 2 ans) et donc je savais le type de decks qui pouvaient dominer dans ce format!

Pauvres débutants! :D

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 19 Février 2013, 12:17 
Vénérable

Message(s) : 622
King les débutant ont un salons à eux (limité lvl 13).
Nous on a la version mirror pour profiter du format ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 19 Février 2013, 12:19 
Marchand

Message(s) : 329
MrPYK a écrit :

En nomades (mon autre guilde de prédilection :) ), le seul line up +/- jouable est un GDT kamikaze un peu bancal composé du , de et d' , et on sait que sans certaines cartes ce type de deck perd aux points. Y'a même pas 3 prêtres (même non castés,) par un éclipse, et pas de .

Kararine et Mouktar font bien partie du set de base, un bug les rendaient invalides dans le format basic, c'est corrigé.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 19 Février 2013, 12:19 
Néophyte

Message(s) : 6
En tout cas, le classement Lucyan c'est stabilisé. Le 1er est toujours le même, même classement que hier soir...Va falloir vraiment nerfer les sorcelames....Mais les nerfer magique, c'est détruire leurs intérêts de taper hybride et les nerfer physique les rendrait useless...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 19 Février 2013, 12:25 
Eminence

Message(s) : 1013
Les elfines sont loin de dominer le format basic, pour sorcelames il y a en effet un soucis, de par justement leur flexibilite et leur capacité d'adaptation.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 19 Février 2013, 12:42 
Guémélite

Message(s) : 153
gagaloute a écrit :
En tout cas, le classement Lucyan c'est stabilisé. Le 1er est toujours le même, même classement que hier soir...Va falloir vraiment nerfer les sorcelames....Mais les nerfer magique, c'est détruire leurs intérêts de taper hybride et les nerfer physique les rendrait useless...

Peut-être qu'en remplaçant Nadarya par Naya, ça calmerait déjà le jeu :?:

[EXY] Exylème

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 19 Février 2013, 12:44 
Aventurier

Message(s) : 98
Le truc c'est que je pense que a vu de nez Nadarya a été mise dans le set de base pour ne pas sortir du standard une fois son acte sorti du format. C'est ça le problème du set de base il conditionne deux format à lui tout seul.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 19 Février 2013, 12:49 
Guémélite

Message(s) : 153
Galtir a écrit :
Le truc c'est que je pense que a vu de nez Nadarya a été mise dans le set de base pour ne pas sortir du standard une fois son acte sorti du format. C'est ça le problème du set de base il conditionne deux format à lui tout seul.

Oui, mais ce remplacement n'affecterait que le deck Sorcelames (qui est mon deck principal, je devrais peut-être me taire ;) ) alors que retirer la par exemple affecterait plusieurs jeux.

[EXY] Exylème

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 19 Février 2013, 12:54 
Néophyte

Message(s) : 6
Hoys a écrit :
Peut-être qu'en remplaçant Nadarya par Naya, ça calmerait déjà le jeu :?:

Ce serait déja bien, mais mettre la pluie incendescente niveau 17 serait tout aussi bien.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 23 sur 34   [ 336 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 34  Suivant