skadooosh a écrit :
Ce qui me sidère le plus perso, c'est l'absence totale de contre dans le format...
Moi ce qui me sidère le plus, c'est l'absence totale de flexibilité des joueurs.
Je plaisante, bien sûr...mais on oublie que, finalement, ce format ressemble pas mal à ce qu'était Eredan lors de sa 1ère année d'existence.
Tiens donc, on parle d'une époque où elfines et sorcelames dominaient, avec un peu d'avance sur le ZIL aggro/maitrise de la dague.
La seule différence, c'est qu'à l'époque Ishaia & Prestige tuaient l'ELO (ce qui avait abouti aux premiers bans de cette chère Ishaia) et que les nomades-eclipse tiraient leur épingle du jeu, sans vraiment atteindre le niveau des sorcelames!
Accessoirement, les contres à l'époque, étaient quasiment inexistants...ou alors très peu joués. Je me rappelle encore, dans les premiers mois du jeu, avoir acheté des goinfreries pour 300 cristaux...car personne n'en voulait et la carte était considérée comme pourrie!
Comme quoi, les temps changent, les modes de jeu aussi...
Le gros problème de ce format basique, c'est que les sorcelames sont trop fortes...et qu'il favorise finalement plus les joueurs expérimentés que les vrais débutants.
Personnellement, il m'a bien fallu 30 secondes pour choisir de jouer sorcelames...et mes 3 premières parties (matches miroir) m'ont laissé peu de doute pour la suite!
Mais bon, c'est aussi parce que j'ai connu la période de domination sorcelames en ELO à une époque où j'y jouais régulièrement (il y a 2 ans) et donc je savais le type de decks qui pouvaient dominer dans ce format!
Pauvres débutants!