Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 08 Juillet 2025, 15:21
Publier une réponse Page 2 sur 3   [ 29 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Février 2014, 19:28 
Eminence

Message(s) : 1013
grelot nécessite un nerf a mes yeux, mais je n'ai pas encore trouvé la combinaison "parfaite" pour la garder jouable sans la rendre useless

et ciel menacant, sans la puissance de frappe incroyable de foudroiement pre nerf, est quand même amoindrie egalement, les contres existent et tuent le deck

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 12 Février 2014, 19:46 
Eminence

Message(s) : 1147
idkant a écrit :
et peut être qu'avec foudroiement nerfé, ciel passera moins bien. Pour les deux autres, toujours pas besoin pour moi : c'est toujours dommage de nerf des cartes jouables dans bcp de jeux.

Pour le deck pirate (ou courti) foudre, Ciel menaçant je le joue dans un deck sans le moindre foudroiement... mais pour le jouer en standard, tu es obligé de l'intégrer, ça va réduire la puissance du foudre standard, mais c'es pas plus mal. La derniere fois que j'ai essayé de le jouer en standard, j'avais un deck nawak, avec des cartes totalement inutile pour remplir jusqu'a 20 cartes, et je me suis fait mes 10 victoires quasi d'une traite... c'est du grand n'importe quoi (heureusement, les decks pretres sont quasi immunisé aux foudres en std, c'est ce qui m'a stoppé!)

Luxo2011 a écrit :
grelot nécessite un nerf a mes yeux, mais je n'ai pas encore trouvé la combinaison "parfaite" pour la garder jouable sans la rendre useless

et ciel menacant, sans la puissance de frappe incroyable de foudroiement pre nerf, est quand même amoindrie egalement, les contres existent et tuent le deck

Oui! d'ailleurs, je joue quasi plus le foudre en global tellement les decks de contres sont de sorties... Je peux plus jouer les sorts! Mais au moins, ça prouve que ce deck n'est pas infaillible (bien qu'il reste overcheaté contre un jouer qui n'a pas mis de contre adaptés...) Et c'st à mes yeux la preuve que ciel menaçant doit être nerf, car la méta du moment englobe énorméments de contre uniquement pour stopper les decks foudre (ce qui rend totalement injouable les autres decks mage...)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 12 Février 2014, 19:50 
Guémélite

Message(s) : 278
Il me semble cependant que les grelots toppent 10 en standard depuis 6 semaines au moins... De plus, ce type de deck étant tellement cher n'est que peu joué et par la même n'est que peu touché par les charges ... si toutefois j'en ai bien compris le principe.

Alors dire que cette carte n'est pas cheatée et qu'il existe des contres lol ;
c'est la même chanson qui est systématiquement servie.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 12 Février 2014, 20:13 
Immortel

Message(s) : 3537
Dupont a écrit :

Relis le post de Luxo qui est le GL Kotoba en titre :
viewtopic.php?f=114&t=12397&p=115083#p115076
et tu verras qu'il dit que la carte doit être nerfée mais qu'il souhaite trouver la bonne dose de nerf pour la laisser jouable....

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 12 Février 2014, 20:58 
Guémélite

Zurga a écrit :
Dupont a écrit :

Relis le post de Luxo qui est le GL Kotoba en titre :
viewtopic.php?f=114&t=12397&p=115083#p115076
et tu verras qu'il dit que la carte doit être nerfée mais qu'il souhaite trouver la bonne dose de nerf pour la laisser jouable....

Je ne répondais pas à Luxo, dont la réponse est sensée et à laquelle on ne peut qu'adhérer, mais à Idkant dont la réponse "il existe des contre, donc elle est pas cheatée" me semble trouve facile et toute faite.
Elle se borne à une simple constatation (cf. le sujet sur la combo archimage-athling http://forums.eredan.com/viewtopic.php?f=30&t=4181&p=41454&hilit=althing#p41454).

De plus, ma remarque ne présume en rien de ce qui sera ou ne sera pas fait concernant cette carte et les autres.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Février 2014, 09:48 
Vénérable

Message(s) : 687
Des contres à grelots ? pas des masses non, mais je persiste à dire que le jeu traqueur n'a pas besoin d'une nerf de grelot, qui est jouable par bcp d'autres jeux, il serait surement plus efficace de s'attaquer aux fumigènes.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Février 2014, 11:13 
Guémélite

Message(s) : 204
- Tichan - a écrit :
Et c'st à mes yeux la preuve que ciel menaçant doit être nerf, car la méta du moment englobe énorméments de contre uniquement pour stopper les decks foudre (ce qui rend totalement injouable les autres decks mage...)

+1 si le contre permet d'esperer bloquer les fourdes, il bloque par contre a coup sur les autres decks mages ( mon deck mages ombre ne peux meme plus atteindre les 1600 d'ELO en global et en standard)

idkant a écrit :
Des contres à grelots ? pas des masses non, mais je persiste à dire que le jeu traqueur n'a pas besoin d'une nerf de grelot, qui est jouable par bcp d'autres jeux, il serait surement plus efficace de s'attaquer aux fumigènes.

+1 c'est vraiment fumigène qui fait chier en fait, même si un nerf léger de grelot ne serait pas de trop ( genre interdiction d'enchainer plus de 2 grelots), la carte resterait quand meme largement jouable.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Février 2014, 11:55 
Marchand

Message(s) : 504
Et le limiter a la Kotoba aussi serai pas un mal ;)

De toute façon grelot c'est comme ciel menaçant, en soi les cartes ne sont pas si abusées, ce qui les rend vraiment OP c'est leurs associations avec foudroiement et ou mettre le feu dans un cas ou fumigène dans l'autre.

On ne voient souvent que le grelot alors qu'il ne fait que ramener un objet, tandis que fumigène fait attaque, défense, pv et t'aide a prendre l'ascendant dans l'ordre des tours, facile la vie quoi ^^

▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2015 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂

Fashion Foil Victim 8)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Février 2014, 14:30 
Guémélite

Pck1 a écrit :
c'est leurs associations avec foudroiement et ou mettre le feu dans un cas ou fumigène dans l'autre.

Quand il s'est agit de la combo - le choix a été de nerfer les deux si ma mémoire est bonne (et elle l'est) !

A l'époque aussi ces deux cartes à elles seules faisaient tout le jeu.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Février 2014, 14:46 
Eminence

Message(s) : 1013
sauf que dans ce cas, ce n'est pas ciel menaçant qui pose problème ni surtout mettre le feu au foudres, mais c'est la possibilité de les jouer en combinaison avec un deck a 10M de cx et toutes les LD imaginables.

Essaye donc de monter un deck foudre sans les LD qui accélèrent le jeu, et tu verras tout de suite la différence.

Tu vas jouer Ciel + autre carte, fin du tour au mieux t'auras encore 1 ciel dans le deck, au pire il n'y en aura plus, et pas de pour les rejouer, et pas de pour les copier, pas de pour accelerer le jeu, pas de pour jouer un des 2 que tu as en main, pas de pour enchainer au 1er passage et accelerer le jeu, pas de pour relancer la machine, pas de pour accelerer le jeu, pas de pour accelerer le jeu

Juste pour l'exemple, voila mon deck foudre actuel et je peux te garantir que même si c'est ciel qui me fait gagner, c'est surtout grâce aux cartes autour que le deck est ce qu'il est.

- -

Les sorts:
* 2
* 3
* 1
* 3
* 3

Les actions:
* 1
* 1

les LDs:
* 1