Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025, 00:35
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 12 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Février 2013, 12:06 
Guémélite

Message(s) : 110
Bonsoir !

Ce serait vraiment un must de pouvoir se connecter rapidement quand l'on veut jouer à Eredan. En général, je dois m'y reprendre au moins 5 à 10 fois pour que ça fonctionne... et encore y'a souvent des bugs d'affichages de cartes une fois chargé...
Alors ce que je propose :

Ajouter des options pour permettre le choix aux joueurs :
- de charger ou non la musique. C'est idiot, mais la musique prend beaucoup de place pour nos connexions. J'ai regardé le cache, elles sont aux environs de 2mo la musique.
Ne pas les charger à la connexion est un un reel plus.
- de charger ou non les backgrounds. Là aussi, avant, le background était sobre, et en plus je le trouvais bien mieux. Là on se retrouve avec 50 fonds (écran princ. combats etc.) et du coup, et bien ça prend une plombe supplémentaire à charger.

Il faudrait en plus de tout ça, essayer de faire de relier les minideco qui font planter le chargement. A cause de ça il faut rafraichir la page, et se reconnecter pour esperer que l'on ne se redeconnecte pas encore.

Bref ! Ce serait vraiment royal.

Merci par avance de m'avoir lu.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 20 Février 2013, 15:46 
Aventurier

Message(s) : 50
Citer :
Bonjour,
Depuis un certain temps maintenant, je rame de plus en plus au fil de mes parties...
Alors certes mon ordi est un peu viellot (5ans et demie le bougre) mais je ne pense pas qu'il y est un problème de hardware.
Donc voilà ma suggestion, comme il est possible d'activer ou non les animations foil dans les options d'affichage, je souhaiterai pouvoir choisir un mode graphique "light" où les animations tels que la tête de mort pour le malus, les ailes d'anges pour les bonus et les cercles lumineux pour le gain de pv disparaissent.
Il resterai que les nombres avec la couleur rouge ou verte...
J'ai propose cette option car j'ai remarqué que elles sont beaucoup plus lentes à se terminer que le nombre...
Et puisque vous avez rajouté les effets de fin de tour (ce que j'apprécie car le jeu devient plus clair) il y en a encore plus.
J'espère avoir été assez clair.
Je vous remercie de considérer ma demande.
Neming.

Ce post vient de l'ancien forum et date du 29/12/12, et comme celui ci personne n'y avait répondu...
J'en conclus que même ici on souhaite conservé les inégalités XD.
Pourtant quand je compare deux endroits où je me connecte, il y a un gain de temps double voir triple entre les parties.
Bref j'aimerai bien une intervention du staff à ce sujet juste pour nous dire si oui ou non cette suggestion est prise en compte.
Merci.

Par contre les minidéco il ne faut pas trop y compter, le sujet a été abordé maintes fois et à chaque fois on nous a répondu que cela n'était pas possible actuellement.

Let motiv :
"Apprendre c'est oublier dans sa mémoire"

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 21 Février 2013, 04:40 
Guémélite

Nemingway a écrit :
Citer :

Par contre les minidéco il ne faut pas trop y compter, le sujet a été abordé maintes fois et à chaque fois on nous a répondu que cela n'était pas possible actuellement.

Merci pour ton support.
Par contre, je parle bien des mini déconnexions dans le chargement. C'est ça le pire il me semble. Car avoir une petite connexion est une chose, mais ce ne serait pas si grave si les deconnexions durant le chargement n'avaient pas lieu : il suffirait simplement d'attendre.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Mars 2013, 13:10 
Guémélite

Et pourquoi ne pas concevoir une interface de substitution sur certains éléments en Html pour ces petites connexions ? Par exemple l'écran principal, la salle des trophées, le marché, ses historiques etc.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Mars 2013, 12:11 
Aventurier

Message(s) : 59
Salut Jim. Normalement ton navigateur gére un cache dans lequel sont chargées les images. Elles ne sont plus re chargées sauf si elles sont modifiées. Il me semble aussi que c'est le cas pour le "binaire" du jeu (le machin en flash). Donc tu devrais surtout avoir des ralentissements lors des mises à jour.

Si tu as tout le temps des pb de perf au chargement ça vient probablement de la stabilité de ta connexion, que ça soit de l'adsl ou du modem pur et dur, le pb ne peut pas être résolu par le jeu. Si le morceau du jeu qui tourne sur ta machine loupe un changement d'état du morceau du jeu qui tourne sur les serveurs à cause d'un pb réseau, les états sont incohérents et il est difficile de les re-synchroniser.

Tu peux installer sur ta machine un proxy/cache qui pourrait limiter le pb de chargement des images. Le comment du pourquoi dépasse le cadre de ce post, une gestion correct d'un proxy n'est pas forcément simple.

Cas ultime ta machine n'est pas assez puissante ex pentium antédilivien avec 512Mo de RAM et un petit disque avec moins de 1Go de libre (à la louche). La taille cache du navigateur serait insuffisant et/ou elle n'arriverait pas à gérer le réseau correctement.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Mars 2013, 16:52 
Guémélite

Message(s) : 144
Zapimax a écrit :
Salut Jim. Normalement ton navigateur gére un cache dans lequel sont chargées les images. Elles ne sont plus re chargées sauf si elles sont modifiées. Il me semble aussi que c'est le cas pour le "binaire" du jeu (le machin en flash). Donc tu devrais surtout avoir des ralentissements lors des mises à jour.

Le client est téléchargé à chaque login. Le cache contient uniquement des images, et le flash n'est pas une image.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 14 Mars 2013, 12:25 
Guémélite

Hello,

Merci pour vos réactions. Pour la bécane, elle est plutôt puissante (i7).
Pour le réseau, et bien ma foi je ne suis pas le seul dans ce cas là. Les modifs sur le proxy ont déjà été réalisé pour augmenter les perfs, mais ce n'est pas suffisant on dirait.
Si techniquement une re sync n'est pas envisageable, il existe aussi des solutions de "secours" qui peuvent rendre moins saoulant le jeu (cf Voir un peu plus haut).

Et puis Karth me fait penser que réaliser un client .exe pourrait être aussi une bonne alternative (comme certains concurrents par exemple). A chaque démarrage, des mises à jours peuvent être téléchargées du serveur, et ensuite, roulez jeunesse !

Je ne fais aucunement le procès de qui que ce soit, je veux simplement trouver les solutions pour optimiser certains aspects du jeu.

D'ailleurs en ce moment, je peux aller me coucher pour pouvoir me connecter au jeu. Je devrais attendre demain matin, l'heure calme ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 14 Mars 2013, 12:35 
Immortel

Message(s) : 3537
Karth a écrit :
Le cache contient uniquement des images, et le flash n'est pas une image.

J'en apprend tous les jours.....

Dans le cache du navigateur, tu peux tout avoir, y compris les swf.
Par contre si la page indique qu'il faut systématiquement télécharger les données (ce qui semble être le cas pour la page de login), oui on recharge tout à chaque login.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 14 Mars 2013, 14:55 
Guémélite

Message(s) : 144
Zurga a écrit :
Karth a écrit :
Le cache contient uniquement des images, et le flash n'est pas une image.

J'en apprend tous les jours.....

Dans le cache du navigateur, tu peux tout avoir, y compris les swf.
Par contre si la page indique qu'il faut systématiquement télécharger les données (ce qui semble être le cas pour la page de login), oui on recharge tout à chaque login.

La "part" de cache d'Eredan je sous-entendais. Je n'ai pas été explicite, je te l'accorde.

Citer :
Et puis Karth me fait penser que réaliser un client .exe pourrait être aussi une bonne alternative (comme certains concurrents par exemple). A chaque démarrage, des mises à jours peuvent être téléchargées du serveur, et ensuite, roulez jeunesse !

Jamais entendu parler d'une application standalone en Flex, pas sûr que ça soit possible sans recoder un client.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 14 Mars 2013, 15:07 
Immortel

Message(s) : 3537
En Flex pur, non, avec Air oui. C'est d'ailleurs fait pour et il n'y a pas besoin de recoder tout l'actionscript, juste ajuster les accès aux ressources du poste.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 12 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant