Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:31
Publier une réponse Page 2 sur 4   [ 36 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: controle du marché
Message Publié : 05 Mai 2014, 19:40 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 22:12
Message(s) : 128
Perso je vends toute ma collec au prix bas (à pars quelques unes quand même) pour essayer de redonner vie au marché (en faisant mon Picsou je l'avoue, dans le but d'acheter Machiavélisme, bannière, vision, bref, ce qu'il n'y a plus sur le marché).

Je pense surtout que c'est aux joueurs de prendre conscience de la situation en ne proposant pas de prix excessifs pour, au moins, toutes les cartes que seuls les débutants jouent.

Quant aux autres cartes, j'ai pas de solution, juste du désespoir... (ça ferai un bon nom de carte d'ailleurs)

_________________
This is SPARTA !!!
Noz Addict
Clan Exylem


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle du marché
Message Publié : 05 Mai 2014, 20:51 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:17
Message(s) : 288
Une solution, pour réalimenter le marché, pourrai passer par la modification la loi concernant les fusions : carte vendable + carte invendable = carte vendable quelque soit sa rareté

Citer :
Vous devriez peut-être revoir la taxe. Non pas la baisser, mais l'augmenter en fonction du prix de la carte ou de la carte carrément. Les gens n'iraient pas s'amuser à mettre Sevylath/Un nouveau départ/Asajiro aussi chers (je trouve déjà chaud de voir les 2 légendaires au dessus de 500k...).


La j'ai un gros doute sur l'efficacité de cette mesure : qui dit taxe élevé dit monté des prix pour compenser le "manque à gagner"

_________________
Personne ne peut vous enlever votre liberté de penser. Vous pouvez être conseillé, éclairé par d'autres, mais ne laissez jamais quelqu'un penser pour vous.



L'Armée de Lumière


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle du marché
Message Publié : 05 Mai 2014, 22:13 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
C'est vrai que vu comme ca c'est stupide.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle du marché
Message Publié : 06 Mai 2014, 10:55 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Le vrai soucis du prix des anciennes cartes, c'est la disponibilité de ces cartes car elles ne sont plus dans les boosters du standard.
Si les prix montent, c'est parce que les joueurs qui achètent des boosters le font sur des cartes récentes et des boosters récents.
Il en découle que les cartes anciennes sont moins disponibles, et consécutivement plus rares et plus chères.

C'est comme les TCG IRL, les anciennes cartes des premières éditions sont plus rares car elles ne sont plus produites.
Celles qui sont en circulation proviennent de joueurs qui les ont eu il y a longtemps.
Dans la période actuelle, je ne me fais pas d'idée, les boosters vétérans ne sont quasiment pas achetés, incidemment, ils y a donc beaucoup moins de cartes anciennes disponibles.

La taxe, ou pas la taxe ne changera strictement rien. Ce n'est pas un facteur prédominent sur le sujet.
Avoir des boosters par acte pourrait aider à cibler les cartes que l'on souhaite et permettre de mettre en vente les autres.

Après, il y a les solutions avec le staff qui intervient directement.
Deux façons de le faire :
- Mettre systématiquement une carte à la cote en vente s'il n'y en a pas pendant 2 semaines
- Permettre d'acheter n'importe quelle carte en Fee'z et pas seulement l'acte d'origine.

La première tue le marché et le système actuel de cote et de révision de la cote, donc on dégoute les traders et les petits vendeurs qui font parfois de bonnes affaires pour s'acheter un deck.
La deuxième ne profite qu'aux Feezeurs.

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle du marché
Message Publié : 06 Mai 2014, 13:36 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Zurga a écrit :
Après, il y a les solutions avec le staff qui intervient directement.
Deux façons de le faire :
- Mettre systématiquement une carte à la cote en vente s'il n'y en a pas pendant 2 semaines
- Permettre d'acheter n'importe quelle carte en Fee'z et pas seulement l'acte d'origine.

La première tue le marché et le système actuel de cote et de révision de la cote, donc on dégoute les traders et les petits vendeurs qui font parfois de bonnes affaires pour s'acheter un deck.
La deuxième ne profite qu'aux Feezeurs.


J'aime bien la première proposition. Même si effectivement on ne pourrait plus se faire autant de gras sur les cartes au moins on n'aurait plus de trop gros abus. Actuellement je regarde souvent le marché pour faire de bonnes affaires, je serais prêt à y renoncer pour ca.

La deuxième proposition ce serait juste une blague.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle du marché
Message Publié : 08 Mai 2014, 14:08 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 22:12
Message(s) : 128
Non mais c'est quoi ça encore?
La première page du marché (hors foils) et à 1M, quelque soit la carte

http://imagik.fr/view-rl/96059

Si c'est pas le moment de réagir ça? Les érédaniens ne seraient ils pas de plus en plus inconscients? pourquoi essayer de vendre à ce prix là, alors que la même carte lvl max ou d'un autre acte est en vente beaucoup moins chère? La bêtise est humaine, certes, on a donc affaire à des surhommes...

Si on ne régule pas nous même les prix du marché, ça ira de pire en pire. Pour ma part, j'ai vendu une part énorme de ma collec à prix réduit (moyenne de la carte) et c'est parti directement. Les acheteurs sont soit des "débutants"/"nouveaux joueurs", soit des rapiats qui s'empressent de la remettre sur le marché au double du prix...

_________________
This is SPARTA !!!
Noz Addict
Clan Exylem


Dernière édition par franckysnow le 08 Mai 2014, 14:19, édité 1 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle du marché
Message Publié : 08 Mai 2014, 14:14 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Là ce n'est plus une escroquerie mais de la provocation.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle du marché
Message Publié : 08 Mai 2014, 14:18 
Eminence

Inscription : 04 Février 2013, 19:11
Message(s) : 1004
franckysnow a écrit :
Non mais c'est quoi ça encore?
La première page du marché (hors foils) et à 1M, quelquesoit la carte

http://imagik.fr/view-rl/96059

Si c'est pas le moment de réagir ça? Les érédaniens ne seraient ils pas de plus en plus inconscients? pourquoi essayer de vendre à ce prix là, alors que la même carte lvl max ou d'un autre acte est en vente beaucoup moins chère? La bêtise est humaine, certes, ba on a affaire à des surhommes...

Si on ne régule pas nous même les prix du marché, ça ira de pire en pire. Pour ma part, j'ai vendu une part énorme de ma collec à prix réduit (moyenne de la carte) et c'est parti directement. Les acheteurs sont soient des "débutants"/"nouveaux joueurs", soient des rapiats qui s'empressent de la remettre sur le marché au double du prix...

Pareil chez moi :o Même les foils sont a ce prix la.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle du marché
Message Publié : 08 Mai 2014, 14:20 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 22:12
Message(s) : 128
Sasukkévin a écrit :
Pareil chez moi :o Même les foils sont a ce prix la.

Non mais heureusement qu'il y a une borne haute à 1M, ce serai quoi sinon? O.o

_________________
This is SPARTA !!!
Noz Addict
Clan Exylem


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle du marché
Message Publié : 08 Mai 2014, 14:37 
Eminence

Inscription : 04 Février 2013, 19:11
Message(s) : 1004
Le pire c'est que lvl2 est a 1 000 000 alors que le lvl1 est a 450 000 ^^.Je doute que des personnes vont prendre celle a 1000000 .

Edit: Et dire qu'avant je mettais fait un deck runique et j'avais eu 2 pour moins de 100 000 ( elles coutaient dans les 20/30 k crx).


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 2 sur 4   [ 36 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB