Il y a en effet pas mal de moyens pour faire rentrer de l'argent de façon régulière:
- La (re)mise en place de l'abonnement hebdo/mensuel, avec les mêmes conditions qu'avant, voire d'y inclure un 2ème niveau plus cher et plus complet.
- La (re)mise en place d'un deck hebdo. Il a un double rôle, tempérer le prix des cartes au marché et permettre à un nouveau joueur de commencer à s'installer dans le jeu et à participer aux tournois.
-La (re)mise en place d'un évent mensuel. Là aussi double rôle, faire dépenser les joueurs mais aussi les divertir et les fidéliser.
- Recalculer le prix des boosters par rapport à la réalité du marché (par ex, sur HS, le booster de 5 cartes peut être gagné en faisant ses QJ et il offre la possibilité d'avoir plusieurs rares/légendaires).
J'ai fais un calcul rapide du prix de revient d'un booster HS et d'un booster Eredan ITCG: En comparant une dépense de 45e sur les 2 jeux, le booster HS revient à 3.36€ alors que le booster Eredan ITCG revient à 4€ et il ne donne qu'une rare ou légendaire. D'après vous, est il préférable de ne pas vendre de boosters ou de les vendre moins cher?
Je ne peux malheureusement pas comparer avec MTG online puisque je n'y joue pas et ne connais pas les prix du jeu. (si qqu'un peut rajouter cette info

)
Vous avez -je pense- trop de fois compté sur une petite population de gros fee'zeurs, qui, soit, vous ont laissés tomber, soit, ne permettent plus au jeu de vivre comme avant (d'où les départs de cian/kahouet/dimizar qui restent dans nos oeurs). Il faut se connaître les différents niveaux de dépenses des joueurs, le joueur occasionnel, qui achète un booster 1/2x par mois - le modéré, qui va acheter principalement pour son/ses decks et le collectionneur, qui lui fera tous les évents en payant ce qui lui manque, et achètera pour sa collection. Les solutions proposées donnent raison a tout le monde

Eredan ITCG ne domine plus l'univers du TCG en ligne. Il y a une concurrence réelle, que vous prenez peut être à la légère pensant que vous joueurs sont fidèles... que nenni! Eredan n'est qu'un consommable comme un autre et vous devez faire en sorte de fidéliser vos joueurs/clients au quotidien.
Le pire dans tout ça, et je pense ne pas parler qu'en mon nom, c'est le manque de communication de la part des équipes qui travaillent sur le jeu. Personne ne prend le temps de venir discuter sur une opinion ou une idée qui peut sauver le jeu. Votre avis aussi est important et j'aimerai/ nous aimerions que vous preniez part aux conversations et que vous nous donniez votre avis sur l'avenir du jeu.
J'adore ce jeu, je fais partie de ceux qui sont là depuis le début et j'y ai investi pas mal de temps.
Etre excité le mercredi soir, en rentrant du travail et de voir la sortie hebdo, et de baver sur les illustrations, d'avoir 1001 idées de decks qui vont avec. Le stress de savoir si on va réussir à terminer un event/trophée quand il faut jongler avec madame et les enfants. J'ai même eu pas mal de disputes avec ma femme parce que je voulez rejoindre ma guilde pour discuter et passer du bon temps plutôt que mater l'amour est dans le pré... (>.<')
Au bout de 4 ans, j'ai touné la page. Je ne me connecte plus le mercredi pour voir LA nouvelle carte sortie, je ne fais plus de tournois à cause d'un metagame figé contre lequel nos decks persos ne rivalisent pas, plus d'event, plus de trophées .....
Ne parlons pas de l'inflation qui s'est emparée du marché, certaines cartes n'y sont d'ailleurs plus disponibles.
Bonne continuation et j'espère bon rétablissement.
Tristement, Ouatzefuk.