Ta version est sympas, mais souffre de l'habituel défaut du marpi flingue de poche : les avoir le plus vite possible pour frapper. Et si on arrive pas à les piocher, c'est la défaite assurée. Si l'adversaire les Prestige, c'est perdu... Bref, c'est prévisible.
Voici la version avec laquelle je m'amuse. ça envoie du lourd. Par contre il ne possède aucune carte de contre ou pour gérer la méta du moment. Il est pété de LD, pour accélérer la vitesse de jeu. Mais on peut faire sans.
Azalys cinq fois veuveMC MousseLe Nettoyeur2x
P.L.O.P2x
Flingue de poche2x
Sabordeur2x
Grenades d'extraction1x
Lame de finitionCorrodor3x
Marché noir2x
Emboucanage2x
Métal 1 - Poing 02x
Tir à la tête2x
Tir en rafaleChiquitaNéhant dévore toutMachiavélismePlongée en apnéeLes grands moyensSensorialitéLes combos fun en début de partie sont sur le premier passage du nettoyeur, vu qu'il est déjà équipé de Corrodor.
Marché noir + Visée à la tête ou Marché noir + Métal 1 - Poing 0. Dans les 2 cas on commence à envoyer des DD dès le début en doublant l'effet de Corrodor. Le mieux est de placer Métal 1 - Poing 0 et d'envoyer le tour suivant P.L.O.P + marché noir ou placer directement le second Métal 1 - Poing 0 , qui bénéficiera du bonus de DD et permettra de placer 7DD dans le tour, et permettra de placer encore un plop à 3 ou 4 DD le tour d'après.
Les Sabordeurs sont pour MC mousse, pour faire très mal avec le second passage de Chiquita.
Je ne place pas le rejeton mythique pirate pour éviter les conflits de rejetons... L'ajout de Tir en rafale est une bonne idée, c'est un excellent finish, et boosté par Métal 1 - Poing 0 il commence à faire très mal.
Si on veut faire une version full DD jouable en standard :
MC MousseAzalys cinq fois veuveLe Nettoyeur3x
P.L.O.P3x
Couronne du Roi Tonnerre2x
Grenades d'extraction1x
Lame de finitionCorrodor3x
Marché noir3x
Métal 1 - Poing 02x
Tir en rafale1x
Tir à la têteNéhant dévore toutLes grands moyensSensorialitéChiquitaEncore une fois, je n'ai pas mis la moindre carte pour gérer la méta. Et certaines cartes ne sont pas essentielles, comme visée à la tête qui sera surtout joué sur le nettoyeur en premier passage après marché noir si on a pas de métal 1 -poing 0 en main.
L'idéal sur cette version étant de poser le plus vite possible les couronnes du roi tonnerre, puis de balancer 1 métal 1 - poing 0 par tour avec des plop et des tirs en rafale. On peur facilement arriver à 6/8 DD en second passage sur tir en rafale ainsi que sur les plop.
Les grenades servent uniquement à gagner au point et à empêcher les soins post mortem avant la fin du tour. Ne pas oublier que les grenades font 1DD au porteur en fin de tour. Si joué avec une couronne du roi tonnerre on passe à 3DD, et si un Métal 1 - poing 0 est actif on passe à 5DD! Avec le bonus de +10 après la mort, on à l'avantage au score.
Ce deck se fait rouler dessus par les sorcepouf et tout deck ultra aggro qui tuera vos personnage avant le second passage, essentiel sur ce deck. A vous de le gérer pour pallier à ce gros désavantage, donc ne rêvez pas aux victoires faciles, ce ne sera pas possible.