Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:01
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 17 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Mai 2017, 13:55 
Guémélite

Inscription : 04 Février 2013, 18:13
Message(s) : 186
Je n'ai jamais été contre le système en soi, les Pierres apportent des possibilités de construction intéressante. Ce qui m'a toujours dérangé c'est le déséquilibre que ça installe entre les joueurs et le fait que le système actuel ralentit le deckbuilding et donc l'évolution de la méta.

Je m'explique.

Comme les Pierres soient extrêmement rares, tout le monde hésite à faire évoluer ses cartes. On attend tous d'être certains que le deck a ses chances. Et, à la rigueur, quand on en a la certitude, on copie le deck qui toppe et on passe ses Pierres dans ce deck: méta ennuyeuse. Evidemment, les joueurs qui fee'zent creusent l'écart, puisqu'ils ont à la fois plus de Pierres et les économies qui leur permettent de se prendre des cartes damnées/sacrées sur le marché hors de prix, sachant qu'un deck opti, c'est maintenant souvent une quinzaine de cartes damnés/sacrées.

Comme on ne peut pas passer de damné à sacré une fois le choix effectué, cela renforce encore les hésitations et donc la stagnation du méta.

J'avancerai deux propositions:

1- la possibilité de switcher facilement de damné à sacré. Dans mon cas, je suis parti sur une optique agro, mais avec le temps je me suis aperçu que j'avais plus de decks qui auraient besoin d'un boost sacré. Seulement, je ne vais pas racheter toute ma collec d'une vingtaine de cartes damnées pour avoir leur équivalent sacré. C'est juste pas possible financièrement. Donc, stagnation de mes decks. Ennui et désir de quitter le jeu.

2- Des loots de Pierres abondants. Idéalement, il en faudrait une dans TOUS les boosters et une possibilité d'en avoir en PVE. Il n'y a qu'en inondant le jeu de Pierres que tout le monde aura plaisir à faire évoluer ses decks et de tester des nouveaux gameplays sans avoir à se dire "il va falloir attendre au moins six mois avant d'avoir six nouvelles Pierres dans les calendriers et tester un nouveau deck!"

Il n'y a que comme cela que tous les joueurs auront le sentiment d'avoir leurs chances en tournoi. Comme cela aussi que les métas se renouvelleront régulièrement. Et comme cela que tout le monde reprendra plaisir à jouer à ce jeu qui, rappelons-le, est excellent mais terriblement grevé par son modèle économique.

Après... Peut-être préférez-vous avoir quelques dizaines de joueurs qui fee'zent régulièrement plutôt que plusieurs centaines qui prennent plaisir à jouer, et qui potentiellement pourraient fee'zer de temps en temps pour "féliciter" l'équipe?

Pour ma part, mon choix est fait depuis longtemps; je ne fee'zerai jamais plus tant que la politique n'aura pas changé. Et mon investissement dans le jeu ne tient plus qu'à ce petit fil...


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 31 Mai 2017, 15:41 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2013, 23:23
Message(s) : 208
Localisation : centrale
j'ai une idée pourquoi ne crée pas untournoie spécial durer du tournoie comme en global 1 semaine et le format du deck que les commune / peu commune / aventure seulement là ça va attirer énormément du monde comme amateurs / anciens joueurspour un tournoie très attirant.

comme récompenses = que les pierres d'âmes et médaillons

1er place = remporte 3 pierres d'ames
2èm places= remporte 2pierre
3èm places= remporte 1 pierre
4è à la 9èm place=remporte 15 médaillons

et là on oublie les lgd ou d'autre cartes trop pètés pour faire fuir les nouveau joueurs
Avec ce genre de récompenses personne ne se refuse d'y participer.

Bon jeu à tous et j'espère que ça va se faire ce tournoie très attirant.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 31 Mai 2017, 16:01 
Aventurier

Inscription : 04 Février 2013, 19:58
Message(s) : 94
Pour les pierres d'âme ce que j'avais proposé était de ne pas les utiliser en attendant que...
Et pour l'instant je m'y tiens mais il est vrai que je ne fais pas de compèt serieuse


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 01 Juin 2017, 08:55 
Guémélite

Inscription : 04 Février 2013, 18:13
Message(s) : 186
ling14 a écrit :
pourquoi ne crée pas untournoie spécial durer du tournoie comme en global 1 semaine et le format du deck que les commune / peu commune / aventure seulement là ça va attirer énormément du monde comme amateurs / anciens joueurspour un tournoie très attirant.

comme récompenses = que les pierres d'âmes et médaillons

1er place = remporte 3 pierres d'ames
2èm places= remporte 2pierre
3èm places= remporte 1 pierre
4è à la 9èm place=remporte 15 médaillons

et là on oublie les lgd ou d'autre cartes trop pètés pour faire fuir les nouveau joueurs

Ça pourrait le faire, mais limite, il faudrait une pierre pour le top tiers. Je pense vraiment qu'il faut être très généreux sur ces fameuses pierres... Pour moi, ça devrait être traité comme de la Rune. Je pars en Cor, ah non, finalement je veux du nox, c'est pas la ruine. Juste un poil plus rare.

En tous cas, l'idée du tournoi est excellente et ne demanderai pas beaucoup de codage puisque ces restrictions existent déjà en Master. Il faudrait juste étendre à toutes les cartes du jeu et là, on aurait une grosse diversité de decks, des joueurs motivés pour jouer afin d'obtenir de belles récompenses sans se ruiner!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 10 Juin 2017, 13:55 
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:46
Message(s) : 9
Je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Yannsolo.
La rareté des pierres d’âmes se justifiait lorsque le système fût lancé, il y avait peut de decks nécessitant ces fameuses pierres. Aujourd'hui, c'est tout l'inverse, avec la sortie d'un deck chaque semaine (et parfois d'autre decks connex) et comme il faut bien une douzaine de pierres d’âmes pour monter un ensemble correct, le volume de pierre nécessaire pour rester dans la course est en décalage total avec la réalité du jeu.
C'est pas avec nos deux pierres d’âmes par mois qu'on peut faire face.
L'effet booster que ce nouveau système aurait dut apporter au jeu devient en fait un effet dissuasif, le découragement gagne de plus en plus de joueur.
Seule solution pour transformer cela en générateur d’intérêt, augmenter le nombres de pierre d’âme disponible.
Sinon, ce système n'est qu'un appel a payé et non pas la bouée de sauvetage que tout le monde attendait.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 10 Juin 2017, 15:19 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Février 2013, 19:27
Message(s) : 94
200% d'accord avec yannsolo2001.



yannsolo2001 a écrit :
Et comme cela que tout le monde reprendra plaisir à jouer à ce jeu qui, rappelons-le, est excellent mais terriblement grevé par son modèle économique.

Malheureusement ça fait très longtemps qu'on leur demande de changer de politique et rien ne se passe. Ils ont tué ce jeu excellent pour gagner toujours plus d'agent. Quel gâchis ! Avec une politique différente on en serait pas là actuellement et le jeu aurait peut-être la notoriété qu'il mérite.

Très bien yannsolo2001 aussi pour tes explications réfléchies, détaillées et très claires. Espérons que ça les amène enfin à réfléchir.

_________________
______________

Clan du dragon
http://clan-dragon.forumactif.org/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2017, 03:39 
Néophyte

Inscription : 05 Février 2013, 15:38
Message(s) : 2
Franchement c'est dommage, je prenais beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Je remarquais déjà le côté "course aux bénef' " mais bon ça ne me dérangeait pas tant que (ça me dérangeait quand même hein).

Mais depuis les pierre d'âmes, je suis réellement déçu et je prends la peine d'écrire ce message alors que je n'avais jamais écrit auparavant sur un forum.

Maintenant, j'ai un goût bien amer dans la bouche parce que pour Eredan j'ai mis pas mal d'argent et de temps pour me construire des decks, jouer, participer au tournoi, (collectionner pas trop) et au final pour quoi ? Pour me faire encore plus sucer le sang! Je suis désolé mais je trouve dégueulasse de ne même pas mettre un salon "sans pierre d'âme" (ou autre solution) pour donner une chance aux joueurs sans pierre d'âme; ces joueurs qui ne sont pas héritier Rotschild, ou complétement barge pour foutre un salaire dans le jeu chaque mois. Parce que pour être compétitif maintenant ça ne suffit pas de mettre quelques sous et avoir de la jugeote...

Pour terminer j'aimerais dire que c'est dommage encore une fois, comme dit plus haut vous avez tué ce jeu, c'est comme faire un magnifique dessin et chier dessus. Pourtant prenez exemple sur les jeux les plus joués du moment: League of Legend, un vrai free to play où l'argent ne sert qu'à apporter de la décoration et ne déséquilibre nullement le jeu. Hearthstone (pour citer le jeu sur lequel j'ai basculé) où l'argent permet d'accéder à des cartes plus rapidement, avec un peu de patience on y arrive très bien. J'ai pas mis un sou dans ce jeu et j'ai des decks compétitifs de presque chaque classe, alors qu'Eredan je mettais continuellement de l'argent mais au final, je me retrouve avec une marge de manoeuvre tellement dérisoire et une perte de plaisir totale.

Voilà j'espère être resté correct dans mes propos, j'ai simplement voulu apporté mon soutien à ce post et exprimé ce que je pensais aussi. Peut-être un peu trop cru... désolé.

Il est possible de se faire de l'argent et de proposer un jeu correct, équilibré et vraiment gratuit. Les meilleurs l'ont compris...


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2017, 09:34 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Décembre 2014, 07:25
Message(s) : 183
Localisation : Vosges
Ne t'en fait pas Arokam d'ici 3 ans plus de jeu, plus de plainte. Dommage car j'aimais bien se jeu, mais la tendance a presser le fruit pour y prendre tous son jus et le jeter se confirme. Je me tourne tous doucement à la concurrence, et plus d'investissement déraisonné ici.

_________________
"Insulter un capitaine pirate, c'est chercher la mort... lente et douloureuse."

Capt'ain Al la Triste


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2017, 18:46 
Néophyte

Inscription : 07 Avril 2016, 20:42
Message(s) : 6
j'adore l'idée du tournoi , ca serrait horriblement sympa un tournoi sans ces foutu pierres


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2017, 00:03 
Guémélite

Inscription : 04 Février 2013, 18:13
Message(s) : 186
En tous cas, le dernier event donne raison à mes propositions, il me semble.

1- Tout le monde semble avoir beaucoup apprécié de gagner profusion de cartes D/S tout en jouant dans un salon où tout le monde avait sa chance.

2- Le méta a changé après ça, car tout le monde s'est mis à expérimenter des tas de nouvelles line-up avec les persos offerts... ça renouvelle bien le jeu et c'est ce qu'il faut!

Mais je maintiens toutes mes idées précédentes: il faut plus de Pierres d'âmes! Leur rareté est encore un frein à la créativité des joueurs!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 17 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB