Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 20 Novembre 2025, 06:24
Publier une réponse Page 3 sur 9   [ 81 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Mars 2013, 18:05 
Marchand

Message(s) : 322
NightmareJoke a écrit :
Sangorus a écrit :
Donc si c'est pour renforcer les maraudeurs, combattants et mages qui ne sont pas populaires...

et pourquoi ils sont pas populaires ?
parce qu'ils n'ont pas de sorties, et sont donc nul à chier...

Tu as raison mais ils ne sont pas populaires aussi parce que les noz, kotos, zils et le reste sont encore plus populaires.
Renforcer les courtis ce n'est pas faire une sortie la semaine prochaine c'est en faire une la semaine prochaine puis dans 10/12 semaines et ainsi de suite.
Faire une sortie tous les ans c'est inutile...
Mais si tu fais rentrer les courtis dans le cercle des autres guildes ça va râler chez les autres !!
Regardons les kotos toujours en retard...

On en revient à ce que beaucoup disent TROP DE GUILDES/TROP DE CASTES
Les ldp sont sympas mais constituent plus un poids qu'autre chose voire même les runiques (que j'adore)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Mars 2013, 18:09 
Marchand

Message(s) : 468
Sangorus a écrit :
Surtout que les pirates viennent de sortir du NC et que les cds sont sortis la semaine d'avant, les néhantistes eux vont sortir la semaine prochaine donc forcément les 3 prochaines semaines seront consacrées à ces guildes (comme d'habitude c'est le chemin habituel).
Le problème est que si l'on entend des joueurs comme Night gueuler (à juste titre) sur l'absence de courtis, si l'on ne sort pas les autres guildes ça va gueuler encore plus (en quantité) !
Les kotos sont en retard à peu près partout, les tempus sont jouables une fois tous les 6 mois, les edg eux comptent surtout sur le pve, les zils sont en rade côté circus
défausse et prêtre, les éclipses (oui ça existe encore !!!) sont en voie d'extinction...

Bref tout ça pour dire que les courtis disposent du jeu DD qui est encore très bon (malgré toutes les sorties). Donc si c'est pour renforcer les maraudeurs, combattants et mages qui ne sont pas populaires... le staff préfère contenter les guildes populaires càd toutes =)

Pour ce qui est de dompter les éléments, suffit de voir les mages noz (pour parler d'eux) et les sorts qu'ils ont ou ont eu pour se rendre compte que 12/18 voire plus c'est pas si énorme

Pour moi, c'est le nombre de carte qui n'est pas suffisant dans les sorties. De temps en temps, une sortie guildée normale avec une petite sortie courtisan en plus (1 perso+2/3 cartes) serait vraiment à étudiée. En plus, il n'y'a plus de nouveauté niveau pve non plus..

Je suis mon seul juge, et mon propre bourreau.
Ma folie, je la porte en manteau.
Observez l’ascension de ma décadence.
De mon âme, je suis la renaissance.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Mars 2013, 18:12 
Marchand

Message(s) : 322
Alyz_Lydhell a écrit :

Pour moi, c'est le nombre de carte qui n'est pas suffisant dans les sorties. De temps en temps, une sortie guildée normale avec une petite sortie courtisan en plus (1 perso+2/3 cartes) serait vraiment à étudiée. En plus, il n'y'a plus de nouveauté niveau pve non plus..

oui cela me parait une très bonne idée
mieux vaut un petit ajout régulier que rien et puis une fois par an une grosse sortie

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Mars 2013, 18:22 
Marchand

Message(s) : 596
Sangorus a écrit :
Mais si tu fais rentrer les courtis dans le cercle des autres guildes ça va râler chez les autres !!

Dans ce cas la, les runiques et les LdP ne devrait même pas exister.
est ce que ça rale aujourd'hui, à cause de l'existence de ces guildes la ? non, pas vraiment. C'est évoqué lors de rare cas comme maintenant.

Les courtisans, eux, ont un avantage sur l'addition de nouvelles guildes, c'est de pouvoir sortir une personnage et des cartes qui servent à 2 guildes en même temps (voir même 3, si on compte les cartes comme jouable dans les decks : guilde 1 / guilde 2 / deck courti).

Je veux dire, est ce que la sortie du Marquis (bon c'était une sortie double avec Maitre Ma, certes) à gêner les autres guildes ? Non je ne crois pas. Au contraire, a ce moment la, les pirates foudre étaient content, les Zil defausse aussi (et dans une très grosse moindre mesure, les mages Noz).
Ce jour la, rien qu'un tiers de la sortie a contenté : Pirates/Zil/Noz/courtisan (et les 2 autres tiers étant : les Koto et courti DD)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Mars 2013, 18:24 
Guémélite

Message(s) : 116
wolftribe a écrit :
C'est moi ou est sur-forte?

ex tour 2, on peut facilement avoir un perso esprit 3 et 3 pierres en jeu parmis mes perso : 18 de dégats magique

comment tu fait pour avoir 3 pierres sachant qu'elles n'ont qu'un enchainement sort ?
Au mieux tu peux faire 2 pierres avec Maen dans ta LU

Ce qui te fait 9 dégâts magiques. Je préfère dans le style

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Mars 2013, 18:50 
Guémélite

Message(s) : 130
Belle sortie! Bravo Kahouet pour l'illu, je la trouve réussi :) Sortie intéressante!

Pour ce qui est des courtis, ils ont un deck dd qui tourne plus que bien, ils ont une version mage foudre qui n'est pas dépassé (qui a dit foudroiement?). C'est déjà bien pour une "caste". Certaines guildes ont tout juste 2 castes compétitives (kotoba un peu limite, zil) donc courti n'est pas à plaindre dans ce sens!

Citer :
Les courtisans, eux, ont un avantage sur l'addition de nouvelles guildes, c'est de pouvoir sortir une personnage et des cartes qui servent à 2 guildes en même temps (voir même 3, si on compte les cartes comme jouable dans les decks : guilde 1 / guilde 2 / deck courti).

L'inverse est vrai aussi. Une sortie purement courti n'est pas vraiment prioritaire puisque ils profitent des sorties des autres guildes!

C'est donc plus judicieux de faire une sortie avaloniens en merco, qui eux, ne profitent pas des autres cartes guildés et qui sont jouables en standard!

EDIT: Ceci dit, on pourrait sortir des cartes guildés pouvant être plus utile aux courtisans.

Dernière édition par Invictus05 le 13 Mars 2013, 18:54, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Mars 2013, 18:52 
Duelliste

Message(s) : 38
Fuze- a écrit :
wolftribe a écrit :
C'est moi ou est sur-forte?

ex tour 2, on peut facilement avoir un perso esprit 3 et 3 pierres en jeu parmis mes perso : 18 de dégats magique

comment tu fait pour avoir 3 pierres sachant qu'elles n'ont qu'un enchainement sort ?
Au mieux tu peux faire 2 pierres avec Maen dans ta LU

Ce qui te fait 9 dégâts magiques. Je préfère dans le style

Une des version de maitre maen commence avec une pierre cœur. Les pierre coeurs sont des objets autre, donc les élémentaire (voire le géant d'écume) encahînent dessus, ce qui fait 3.

Edithe :
On peut faire 4 avec +

Bon après si on veut aller dans le théorique, il y a moyen d'en avoir 4 avant que ça s'active, mais ça devient vraiment tricky :
et maitre maen dans les 2LU, un dans la défausse adverse, un dompter les élément dans ma défausse.
T0 : 2 * pierre de maitre maen
T1 : 2 * double pierre
T2 : adversaire : double pierre
moi : Déliement + pierre, qui donne :
choisis Mangepierre adverse sur déliement => déliement de la défausse adverse joué, pierre se résoud, deuxième déliment sur mon Mangepierre qui ramène dompter les éléments => 11 pierres à la résolution (car ce sont les pierre cœurs actives)...

PS : Ils reviennent quand les problèmes :D

Dernière édition par NIarff le 13 Mars 2013, 19:04, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Mars 2013, 18:55 
Marchand

Message(s) : 596
Invictus05 a écrit :
C'est donc plus judicieux de faire une sortie avaloniens en merco, qui eux, ne profitent pas des autres cartes guildés et qui sont jouables en standard!

faux, pour une raison que j’ai déjà cité : le castage intempestif des cartes (ou les trucs du genre : attaque +1, la meute : attaque +40 supplémentaire)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Mars 2013, 18:56 
Immortel

Message(s) : 3537
NIarff a écrit :
Les pierre coeurs sont des objets autre, donc les élémentaire (voire le géant d'écume) encahînent dessus, ce qui fait 3.

Les pierres coeurs sont des bijoux de type pierre-coeur, pas des objets autres.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 13 Mars 2013, 19:04 
Duelliste

Message(s) : 38
Zurga a écrit :
NIarff a écrit :
Les pierre coeurs sont des objets autre, donc les élémentaire (voire le géant d'écume) encahînent dessus, ce qui fait 3.

Les pierres coeurs sont des bijoux de type pierre-coeur, pas des objets autres.

Arff, ça marche avec géant dans tous les cas.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 3 sur 9   [ 81 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant