Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Zurga
|
Publié : 14 Mars 2013, 14:20 |
|
| Immortel |
 |
|
|
La sortie de la semaine est disponible sur le wiki.
_________________ Collectionneur de cartes
|
|
| Haut |
|
 |
|
nath65
|
Publié : 14 Mars 2013, 14:21 |
|
| Guémélite |
 |
|
Karth a écrit : C'est quand même crade un guerrier qui peut avoir 4 d'esprit, voir 10 permanent. A quand un mage avec 6 de Défense et 16 de vie ? Bientôt , bientôt ..... :/
_________________ Personne ne peut vous enlever votre liberté de penser. Vous pouvez être conseillé, éclairé par d'autres, mais ne laissez jamais quelqu'un penser pour vous.L'Armée de Lumière
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frayër
|
Publié : 14 Mars 2013, 15:43 |
|
| Guémélite |
 |
|
Karth a écrit : C'est quand même crade un guerrier qui peut avoir 4 d'esprit, voir 10 permanent. A quand un mage avec 6 de Défense et 16 de vie ? Il est bi-classé mage, ça compte pas !
_________________ Noli me sequi, viam meam quaero.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ori_Sacabaf
|
Publié : 14 Mars 2013, 16:21 |
|
| Marchand |
 |
|
Surtout le 10 d'esprit est atteint en utilisant un objet qu'il faut charger (je peux me tromper, mais aux dernières nouvelles il paraîtrait qu'il n'est pas simple de garder une carte en jeu). Pour le 4 d'esprit sur un guerrier/mage, c'est vrai que c'est gros. M'enfin, personne n'a jamais râlé sur Ombreuse, hein (comment ça c'est pas comparable ?). nath65 a écrit : Bientôt , bientôt ..... :/ Ca fait 2 ans que c'est bientôt. Faudrait peut être changer de disque un jour.
_________________ Dwa
|
|
| Haut |
|
 |
|
Karth
|
Publié : 14 Mars 2013, 16:31 |
|
| Guémélite |
 |
|
|
Ombreuse avait quand même l'honneur d'être considéré comme la "Tueuse de mage" de par ses pouvoirs/ordres. C'était le personnage qui voulait ça, et ça reste compréhensible. Surtout que cet Esprit a plus une valeur défensive qu'offensive, vu que ce n'est pas une mage (on ne compte pas le peu de sorts Ombre qu'elle peut jouer).
 côté, Kalion n'a pas cette volonté même d'être un tueur de mage comme Ombreuse, du moins je ne la ressens pas au travers des pouvoirs/l'âme de la carte (j'aime ce terme). Là on a un combattant/mage qui peut arriver à la même hauteur que Pilkim légendaire (notez quand même la comparaison un simple guerrier/mage et un légendaire mage) et qui peut faire de grandes choses.
|
|
| Haut |
|
 |
|
letour
|
Publié : 14 Mars 2013, 16:36 |
|
|
Karth a écrit : Ombreuse avait quand même l'honneur d'être considéré comme la "Tueuse de mage" de par ses pouvoirs/ordres. C'était le personnage qui voulait ça, et ça reste compréhensible. Surtout que cet Esprit a plus une valeur défensive qu'offensive, vu que ce n'est pas une mage (on ne compte pas le peu de sorts Ombre qu'elle peut jouer).
 côté, Kalion n'a pas cette volonté même d'être un tueur de mage comme Ombreuse, du moins je ne la ressens pas au travers des pouvoirs/l'âme de la carte (j'aime ce terme). Là on a un combattant/mage qui peut arriver à la même hauteur que Pilkim légendaire (notez quand même la comparaison un simple guerrier/mage et un légendaire mage) et qui peut faire de grandes choses. Bien dit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ori_Sacabaf
|
Publié : 14 Mars 2013, 16:49 |
|
| Marchand |
 |
|
Karth a écrit : Ombreuse avait quand même l'honneur d'être considéré comme la "Tueuse de mage" de par ses pouvoirs/ordres. C'était le personnage qui voulait ça, et ça reste compréhensible. Surtout que cet Esprit a plus une valeur défensive qu'offensive, vu que ce n'est pas une mage (on ne compte pas le peu de sorts Ombre qu'elle peut jouer).
 côté, Kalion n'a pas cette volonté même d'être un tueur de mage comme Ombreuse, du moins je ne la ressens pas au travers des pouvoirs/l'âme de la carte (j'aime ce terme). Là on a un combattant/mage qui peut arriver à la même hauteur que Pilkim légendaire (notez quand même la comparaison un simple guerrier/mage et un légendaire mage) et qui peut faire de grandes choses. Oui. D'où mon "Comment ça c'est pas comparable ?" ;p Ma remarque était juste là pour signifier que d'un point de vue de stat brutes, ce n'est pas une aberration de voir un cbt avec plus de 2 en esprit. Maintenant, d'un point de vue feeling et puissance, il ne faut pas oublier que le côté bi-classage des cbt/mages LdP est surtout là pour remplacer les dégâts d'un double sort par ceux d'un sort + Attaque physique, ce qui les rend plus polyvalents et moins vulnérables dans certaines situations. C'est rendu possible parce que justement le personnage est LdP, n'est pas guémélite de l'air et a une attaque moyenne pour un cbt. Il y a effectivement d'autres guildes où ça aurait pu poser des problèmes parce qu'il aurait été facile de monter l'attaque au delà de 10 en plus de coller une nuke avec 4 d'esprit.
_________________ Dwa
|
|
| Haut |
|
 |
|
senshui
|
Publié : 15 Mars 2013, 09:36 |
|
| Marchand |
 |
|
Amnezy a écrit : Edit : Précision sur : on a ajouté une virgule pour préciser le calcul des dégâts : l'Esprit n'est pris en compte qu'une fois. Si votre personnage a 20 en esprit et qu'il y a 14 pierres-coeur en jeu, les dégâts infligés sont 20 + (3 x 14) = 72 et non (20 + 3) x 14 = 322.
Une virgule est nécessaire ? Une règle de base de mathématique explicite formellement que la multiplication est prioritaire à l'addition... Mais certes, tout le monde n'est pas bon en mathématiques ^^ Pour en revenir à la sortie, je trouve qu'elle diversifie un peu le jeu LDP, les feu étant boudé au profit de l'air et de la terre. Kalion est un boeuf, certes, mais il faut se montrer convaincant si on veut amener les joueur à se tourner vers un format. Et pour répondre à ceux pensant que seuls les formats surreprésentés ont le droit à des up, merci d'observer la dernière sortie Néhant, de considérer que le feu n'était pas joué chez les LDP, ou de bien vouloir accepter le fait qu'avant Ixor, les vachettes étaient absente du format compétitif au profit des humains. La politique telle qu'elle est perçu aujourd'hui démontre clairement un up des formats sous représentés. On ne peut cependant pas faire plaisir à tous le monde, il y aura toujours des mécontente car ils ont investis dans telle ou telle caste et veulent de la nouveauté^^. En toute logique, le rodster GL devrait être renouvelé d'ici la fin Avril, je ne peux qu'encourager les râleur à se proposer, si ce n'est qu'ils devront faire passer le jeu, la guilde, avant leur intérêt personnel. Have fun !
|
|
| Haut |
|
 |
|
NightmareJoke
|
Publié : 15 Mars 2013, 10:16 |
|
| Marchand |
 |
|
senshui a écrit : En toute logique, le rodster GL devrait être renouvelé d'ici la fin Avril, je ne peux qu'encourager les râleur à se proposer, si ce n'est qu'ils devront faire passer le jeu, la guilde, avant leur intérêt personnel. Je vois pas vraiment ce que ça va changer. depuis le dernier roulement de GL, on a eu Shali en GL courtisan, qui a fait un bon travail d'ailleurs. et pourtant, a ce rythme on aura eu aucune sortie courtisan d'ici le prochain roulement. cherchez l'erreur...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Amnezy
|
Publié : 15 Mars 2013, 12:23 |
|
| Administrateur |
 |
|
|
Effectivement, d'ici fin avril aura lieu l'élection des GLs. Les modes de sélection sont les mêmes que lors de la dernière élection, mais il sera demandé en plus une compréhension de la Guilde dans les 3 formats que sont le Basic, le Standard et le Global, avec un accent particulier mis sur le Standard. Comme d'habitude, les anciens GLs peuvent se présenter pour renouveler leurs mandats, et nous demandons des GLs francophones.
Pour ce qui est d'une prochaine sortie courtisan, Shalizar et un de nos GD travaillent actuellement dessus.
|
|
| Haut |
|
 |