Le sexisme d'Eredan

Espace de discussion et d'échanges autour du jeu.

Moderator: Administrateurs Francais

Locked
Gizmonster
RANK_GUEMELITE

Re: Le sexisme d'Eredan

Post by Gizmonster »

kitsue7 wrote:
A.Katsuki wrote:Blablabla

Sur ce point je suis pas d'accord avec toi, je trouve que ça na pas de sens de critiquer de sexiste un univers inventé de toutes pièces par une personne. Ce n'est pas le première fois qu'un ordre exclusivement féminin existe, et les sorcelames font surement référence aux amazones. Les scénaristes ne vont pas se censurer eux même ou se mettent à créer des mondes avec une égalité parfaite. Pourquoi ne pas critiquer le seigneur des anneaux pour son manque de combattante féminines.

On pourrait retourner le sujet dans tout les sens sur le point de vue de l'inégalité. Pourquoi n'y a-t-il pas de tribu avec pour thème l'Afrique centrale ou l'Inde.

PS: le point Godwin n'est pas loin.

Énorme +1 pour kitsue7 !! Il s'agit d'un univers de fiction alors halte aux critiques dans tous les sens !!

6X-X9 wrote:Et qu'il n'y ait pas que Dame Jeanne et Saphyra de couvertes. ;)

Énorme +1 aussi ! Dénudez Saphyra !!
[EXY] Exyleme
6X-X9
RANK_MARCHAND

Post by 6X-X9 »

Gizmonster wrote:
6X-X9 wrote:Et qu'il n'y ait pas que Dame Jeanne et Saphyra de couvertes. ;)

Énorme +1 aussi ! Dénudez Saphyra !!

Toi comprendre langue à moi? xD
C'est pas vraiment ce que j'avais suggéré...
[EXY] Exylème
Collectionneuse de cartes. ~Passée mythique le 02/07/2013~
Types de jeux: AoE et jeux fun et rapides.
mneka
RANK_NEOPHYTE

Post by mneka »

Moi je pense qu'il ne faut pas critiquer les choix du staff et le travail des illustrateurs sans avoir un minimum de recule entre l'inspiration et la caractérisation des personnages. Ce n'est pas non plus vachement choquant. Le jeu se doit d'avoir un certain charisme sinon personne ni jouerai pour le plaisir de jouer.
Ilfana
RANK_EMINENCE

Post by Ilfana »

Les filles d'eredan sont sexy, c'est un fait à mon avis.
Comme dans l'univers de la BD, des comics et du manga, de Frazetta à Arleston, de Conan à Métal Hurlant, de Wonderwoman à Daenerys, les filles sont canons en fonction des critères de l'époque.

Les illustrateurs sont libres de dessiner des filles et des hommes canons. C'est la liberté artistique. Après on aime on n'aime pas, c'est une question de gout et de couleur, ça ne se discute pas.

En ce qui concerne le sexisme, Anryena dirigeante de la Draconie, Al Dirigeante des Pirates, les femmes qui parlent au moins d'égal à égal avec les hommes. Les femmes sont loins d'être considérées comme inférieures aux hommes.
Après il y a des illustrations où hommes et femmes sont en situation de domination les uns par rapport aux autres, mais je pense que l'humour est toujours présent et visible. Après comme toujours, l'humour on l'aprécie ou pas et ça ne discute pas.

Mon opinion.
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur.
Itcg Niveau 54 La Princesse des Mercenaires
Championne du Consortium 2013
Merci à Cian pour mon nouvel avatar ^^
A.Katsuki
RANK_GUEMELITE

Post by A.Katsuki »

Je tiens quand même à préciser que je ne critique personne.

Je trouvais simplement bizarre que dans une société où l'homme et la femme ont les même droits et la même importance (Comme l'a dit Ilfana, Anryéna qui dirige la Draconie, de même que Prophète), il y ai un ordre dont l'accès n'est qu'exclusivement féminin.

Mais avec les explications que j'ai eues par la suite (D'ailleurs, merci Zurga pour le lien, c'était très intéressant ^^), je me ravise dans mon jugement. Puisque c'est une particularité culturelle que les Sorcelames soient uniquement des femmes, et bien, effectivement, il n'y a aucun droit de critiquer quoi que ce soit.

De plus, 6X-X9, le rapport aux amazones, comme je suppose l'a pensé kitsue7, est que l'ordre est uniquement composé de femmes. Les elfines, non, vu qu'il existe des elfine mâles ^^
C'est plutôt dans leur comportement qu'elles se rapprochent des amazones. (Belles femmes archères et au caractère... sauvage ^^)

Encore une fois, je n'ai jamais eu l'intention de critiquer qui que ce soit, et si ça a froissé des gens, et bien, je m'en excuse.

Gizmonster wrote:Énorme +1 aussi ! Dénudez Saphyra !!

Hm... Pour Pâques, on avait bien eu Dame Jeanne, alors peut-être dans un avenir proche, qui sais ;D
Like a saint re-born,
Like a rose in a storm,
Like a child un-born
Arled_Kosova
RANK_AVENTURIER

Post by Arled_Kosova »

Karth wrote:Bonjour,

Je voudrais parler d'un constat que j'ai fait depuis longtemps, le sexisme récurrent de la part des gamedesigners lorsqu'il faut choisir l'illustration d'une carte (pour rappel, les illustrateurs ne choisissent pas ce qu'il faut dessiner). Lorsqu'une femme doit être représentée, elle est forcément munie d'une poitrine généreuse et d'un décolleté plongeant, si ce n'est juste un tissu léger pour couvrir 3cm² du corps.

Je donne une liste non exhaustive des cartes à caractère sexiste :
ImageImageImageImageImageImage

(Et j'en ai surement oublié des plus flagrants)

La place de la femme dans Eredan doit-elle être uniquement muni d'une paire de seins généreuse à aguicher ? A tenir un rôle inférieur à un homme ?

Je peux comprendre qu'il faut séduire et plaire aux jeunes pré-pubères/pubères, mais quand même. Il y a d'autres moyens pour les satisfaire que leur coller des idées sexistes dans la tête.

pourtant il y a dimizar tout nu dans la baignoire sur "asservissement", il devrait te plaire, où il n'est pas assez musclé à ton goût ?
NightmareJoke
RANK_MARCHAND

Post by NightmareJoke »

Je précise avant toute chose : j'ai pas eu le courage de me faire les 5 pages (donc désolé si ce que je vais dire à déjà été dit).

Le truc c'est que quand on cherche à attirer du monde en masse sur un jeu, il faut avoir des arguments contemporain qui donne envie.
Le fait est qu'au vu de la tranche de population ciblée pour le jeu (13~25 ans je dirais), ce genre d’illustration peut se comprendre (et chui pas sur que y'ai une quelconque envie de montrer que les femmes sont des objets la dedans).

Après, c'est aussi du fait d'internet, et de la démocratisation de ce genre d'images (et encore plus quand ce contenu, et même le jeu en lui même est consultable/jouable "à une main"... If you know what I mean :p)
Frayër
RANK_GUEMELITE

Post by Frayër »

Un café philosophique online.. Chouette :3
Go ! Go ! Go !
Image

Karth le sexisme est présent car la société tend à se feminiser. Fini les jours où bobonne te faisait à mangé .. C'était l'bon temps !
L'homme compense ça par un excès de virilité et... du sexisme !
Les illustrations ne sont que le reflet de notre société.
L'homme tend (aujourd'hui plus que jamais) à prendre la femme pour objet sous couvert de bonne manière.

Il est donc logique que l'on en retrouve dans ce jeu.
Humour ou pas, marketing ou pas, il n'y a rien d'inhabituel.
Il n'y a d'ailleurs rien de concrets ni de solides dans ce que tu dis vu que tu ne pourras changer la société à toi tout seul avec tes arguments qui sont un mélange pitoyable entre l'incompréhension, la non maîtrise du sujet et la naïveté.

Laisse-les donc, les femmes sont déjà condamnées de toute façon ... :D => Image

De plus quand on te lis c'est aux autres d'accepter ton point de vu.
Ok, je veux bien, mais accepte le leur parce que on ne parle pas stratégie là .. ;)
Noli me sequi, viam meam quaero.
Pck1
RANK_MARCHAND

Post by Pck1 »

C'est un sujet sérieux en plus ?! :o

Merci eredan d'être ainsi, c'est peu beaucoup aussi surtout pour ça qu'on t'aime ^^

Pour moi la vraie victime du jeu de toute façon c'est ce pauvre

...

Allez gros bisou à toute les femmes de ce jeu ... car elles le valent bien :)
Flibustier Kotoba, agité du bocal sur un océan céleste à destination homérique

▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2015 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂

Fashion Foil Victim 8)
Fuze-
RANK_GUEMELITE

Post by Fuze- »

Parler de sexisme quand on à c'est culotté tout de même
Locked

Return to “Discussions autour d'Eredan iTCG”