Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 01 Juillet 2025, 07:19
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 23 Avril 2013, 15:43 
Marchand

Message(s) : 431
Bonjour,

Bon, c'est pas les idées qui manquent concernant ce sujet, mais en voilà une qui, me semble-t-il, n'a pas été proposée.

Le principe de base est de d'échanger des cartes ( non vendable en priorité, mais si certains souhaitent le faire avec des vendables, libre à eux ) avec l'ordinateur selon le système suivant :

Nous échangeons 10 communes contre une peu commune tirée au hasard.
Nous échangeons 10 peu communes contre une rare tirée au hasard.
Nous échangeons 10 rares contre une légendaire tirée au hasard.

Petit bonus : si les 10 cartes échangées sont de la même guilde, la carte obtenue en échange est de la même guilde aussi.

Gros Bonus : Si les 10 cartes échangées sont toutes les mêmes, la carte obtenue est Foil et de la même guilde.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 23 Avril 2013, 16:06 
Guémélite

Message(s) : 257
Beaucoup trop puissant en terme de valeur, une légendaire vaut plus que 10 rares, une peu commune plus que 10 communes, une rare plus que 10 peu commune.

Il faudrait donc échanger des cartes invendables de même rareté.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 23 Avril 2013, 16:38 
Guémélite

Message(s) : 104
Bonjour,

J'ai une petite variante à ton idée.
Plutôt qu'un échange on pourrait envisager une boutique de cartes non vendabes, où la monnaie serait les cartes lootés en PvE, et où la côte serait une moyenne des ventes au marché sur une semaine.

- chaque semaine ou chaque mois la boutique proposerait une liste de cartes communes, peu communes et rares (par acte, par guilde...),

- cette liste serait limitée aux formats Basic et / ou Standard,

- chacune des cartes serait mise en vente à la côte du marché (moyenne des sept derniers jours par ex) ou à un prix fixe,

- on pourrait "acheter" ces cartes avec les cartes lootées en PvE à leur côte de marché en fixant un nombre maximum de cartes identiques (pour éviter d'acheter une carte avec 8 )

- on ne pourrait acheter des cartes rares qu'avec des rares, des peu communes qu'avec des peu communes...

- une taxe en cristaux serait prélevée sur la valeur de la carte à acheter (par ex : 10% sur une commune, 20% sur une peu commune, 30% sur une rare)

- les cartes achetées ne pourront pas être mise en vente au marché.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 23 Avril 2013, 21:13 
Marchand

Mon idée c'état de proposer une alternative aux échanges de cristaux (ou de feez)
Si on doit passer par un marché pour obtenir des cartes et qu'on peut acheter tout autant avec des cristaux qu'avec des cartes lootées, la différence avec le marché actuel n'est pas assez marquée.

L'aspect aléatoire des cartes obtenues est aussi, à mon avis, important. Si tu sais ce que tu achètes, il y a encore moins de différence avec le marché classique.

Pour la valeur des cartes, j'ai mis "10" un peu au hasard, ça peut être plus. Par contre échanger une commune contre une commune, ou plus généralement une carte contre une carte de même rareté, ça n'a pas vraiment d'intérêt pour les communes et peu commune. C'est les cartes qu'on a déjà en quantité ahurissante, mais les échanger 10 cartes contre une c'est clairement pas avantageux, et une contre une, bin on va se retrouver avec des joueurs qui vont passer leur temps a jouer à la loterie jusqu'à tomber sur la carte qu'ils veulent.

Un petite idée qui pourrait être intéressante pour faciliter la vite des nouveaux joueurs : tu peux échanger X cartes contre une carte de rareté supérieure ou X = ton niveau + 2.
Cette possibilité n'est possible qu'avec les cartes non vendable obtenues dans le monde aventure, hors faveur d'Eredan.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 23 Avril 2013, 23:50 
Eminence

Message(s) : 1106
deja proposé plusieurs fois (surement l'une des premieres idées pour revaloriser les loots PVE et se débarasser des cartes invendables...)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 23 Avril 2013, 23:54 
Guémélite

Message(s) : 257
Serraf a écrit :
Mon idée c'état de proposer une alternative aux échanges de cristaux (ou de feez)
Si on doit passer par un marché pour obtenir des cartes et qu'on peut acheter tout autant avec des cristaux qu'avec des cartes lootées, la différence avec le marché actuel n'est pas assez marquée.

L'aspect aléatoire des cartes obtenues est aussi, à mon avis, important. Si tu sais ce que tu achètes, il y a encore moins de différence avec le marché classique.

Pour la valeur des cartes, j'ai mis "10" un peu au hasard, ça peut être plus. Par contre échanger une commune contre une commune, ou plus généralement une carte contre une carte de même rareté, ça n'a pas vraiment d'intérêt pour les communes et peu commune. C'est les cartes qu'on a déjà en quantité ahurissante, mais les échanger 10 cartes contre une c'est clairement pas avantageux, et une contre une, bin on va se retrouver avec des joueurs qui vont passer leur temps a jouer à la loterie jusqu'à tomber sur la carte qu'ils veulent.

Un petite idée qui pourrait être intéressante pour faciliter la vite des nouveaux joueurs : tu peux échanger X cartes contre une carte de rareté supérieure ou X = ton niveau + 2.
Cette possibilité n'est possible qu'avec les cartes non vendable obtenues dans le monde aventure, hors faveur d'Eredan.

J'avais proposé un changement comme cela, mais échanger trois cartes de même rareté invendable contre un nouvelle de cette même rareté. Vu qu'il y a toujours des nouvelles sorties, tu pourras toujours tenter ta chance pour une nouvelle cartes de la même rarreté super récente ou avoir la carte que tu as échangé même que tu as échangé.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Avril 2013, 08:48 
Marchand

Skadooosh : Je sais, c'est une propositions, ou du moins un topic récurent, mais vu qu'on a pas vraiment de retour ( et qu'il me semble que les derniers posts à ce sujet étaient sur l'ancien forum ) je fais une petite mise à jour :)

A tous hasard, tu sais quelle est la position du staff à ce sujet ?

Personnellement je préfèrerais un système qui permette de valoriser les cartes en permettant d'échanger un nombre de cartes commune ( nombre à définir ) contre une carte plus rare. Les rares sont quand même pas super courantes en loot ( c'est un peu ce qui caractéristique une rare, me direz-vous :)) et elles freinent considérablement les nouveaux joueurs par le inaccessibilité. Permettre aux nouveaux joueurs de farmer le mode aventure pour obtenir des cartes communes ou peu communes en vue de les échanger contre des cartes plus rares obtenues aléatoirement favorisera la création de decks plus variés, il me semble.
Un joueurs qui obtient une carte rare essaiera plus volontiers de construire un deck autour d'elle. S'il doit économiser pour acheter une rare, il s'en tiendra aux decks pré-établis et cela pénalisera la diversification.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Avril 2013, 10:05 
Eminence

Message(s) : 1106
La position du staff?
Le 0 réponse dans la partie suggestion des qu'on parle des cartes invendables ou des loots PVE en dit long, non? :p

De mémoire on avait eu une réponse a l'époque ou y'avait eu les questions au staff l'année derniere. Mais c'était un truc du genre:" on y réfléchit"...
Bref, moi je suis d'accord pour dire que j'aimerais bien voire une petite amélioration, mais honnettement on se porte bien tel quel, et le staff a pas l'air très enclin a faire bouger les choses....

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 message(s) ]