Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025, 09:01
Publier une réponse Page 6 sur 11   [ 109 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Avril 2013, 22:59 
Eminence

Message(s) : 1106
je ne gueule pas parce que la kotoba a un bon up, je gueule parce qu'une carte fait juste quelque chose d'abusé: du +8 avec enchainement... (ou plutot du -8) et ca fait du -16 contre dégats magiques...
Corp d'acier n'est absolument pas comparable, elle est destiné au deck traqueur qui lui, manque cruellement de résistance.
Le trio magique a déja une très belle résistance physique, je comprends pas l'intéret d'atteindre ce niveau de négation de dégâts...

Quand a la condition pour bénéficier du max de la carte, elle est tellement facile a obtenir que c'est meme plus une condition... (l'ensemble du LU chain sur arme, on a moyen de jouer avec 6/8 armes a une main dans le deck) il sera donc très facile de la placer tour 2 ou 3 (voire 1...)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Avril 2013, 23:14 
Guémélite

Message(s) : 113
skadooosh a écrit :
je ne gueule pas parce que la kotoba a un bon up, je gueule parce qu'une carte fait juste quelque chose d'abusé: du +8 avec enchainement... (ou plutot du -8) et ca fait du -16 contre dégats magiques...

Alors juste comme ça c'est -16 pour les dégats magiques et physiques.
skadooosh a écrit :
Corp d'acier n'est absolument pas comparable, elle est destiné au deck traqueur qui lui, manque cruellement de résistance.
Et aussi aux decks corbeau qui avec bénéficie des deux cartes.

skadooosh a écrit :
Quand a la condition pour bénéficier du max de la carte, elle est tellement facile a obtenir que c'est meme plus une condition... (l'ensemble du LU chain sur arme, on a moyen de jouer avec 6/8 armes a une main dans le deck) il sera donc très facile de la placer tour 2 ou 3 (voire 1...)

Enchainer c'est bien mais si l'épée est pas active ( toutes sauf et ) ça sert à rien. Après il y a toujours l' qui s'active directement.
Pour le -16 c'est impossible au premier tour. Pour le 2 et 3ème tour, il faut avoir équipé une épée avant avec , ça limite quand même.

Cordialement,
Tanakashi

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Avril 2013, 23:16 
Guémélite

Message(s) : 239
Oui je comprend, et je suis entièrement d'accord que Peau d'acier n'est pas comparable.
Le problème ici c'est que leur "résistance" vient que de la défense avec finalement peu de pv sauf que la méta actuel ne permet pas à la défense d'être efficace.

DK : Attaque magique, Elfines : 6 d'armure ? np bro, Pirates : Emboucanage, Immo : J'enlève tes cartes et j'attends que tu meurs en me soignant, Minotaures : Def/4 et 20/22 d'attaque etc. Les Zils font du dd et on quand même une attaque respectable, ils vont surement plus one shot si le Kotoba a les bonnes cartes mais ça peut toujours se jouer je pense ils n'ont "que" 14pv et les dommages en plus s'appliquent sur l'attaque en plus d'être infligé à un autre perso. Certain deck ont plus de mal avec l'armure pour cela ça risque d'être encore plus short mais c'est tellement obligatoire contre la mass des autres deck :/ je rapel que la Kotoba n'a quasiment aucune carte jouable pour bloquer ou enlever des cartes attachés.

Citer :
Pour le -16 c'est impossible au premier tour. Pour le 2 et 3ème tour, il faut avoir équipé une épée avant avec un allié de poids, ça limite quand même.

Moi je dirais que l'effet s'active à partir du moment où une arme/armure Kotoba est active peut importe sur quel pero, mais bon j'ai un doute sur l'intérêt de faire ça en soi ...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Avril 2013, 23:52 
Duelliste

Message(s) : 34
Bah moi.. je suis bien content!^^

Illus sublimes, Asajiro qui promet, des cartes puissantes... C'est Iro qui va etre content de se venger de quelques légendes adverses!!!

Kotoba powa!!!

Ce qui serai pas mal aussi ce serai d'ailleurs de mettre les légendes en castes "champions" Ce serai la classe çà!!!!

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Avril 2013, 00:04 
Eminence

Message(s) : 1106
+1 admiration rentrerait a merveille dans mon chatouille... :)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Avril 2013, 01:43 
Marchand

Message(s) : 322
Certes mais là -8 aux DM et DP les tours 1,2 et 3 !
-8 ! -8 !!
Je suis désolé mais ça devient un peu tout et n'importe quoi. Le problème n'est pas que cela aide les kotos, après tout autant les aider eux plutôt que les autres au moins ça rééquilibre les puissance.

On a des persos type minotaures qui affolent les compteurs en terme de DP alors que fait-on ? On crée une carte qui affole les compteurs niveau résistance...

Je trouve ça un peu trop simpliste et surtout triste ! J'ai l'impression que l'on est plus dans la réaction que dans autre chose. Bientôt on aura un +8 d'attaque et chain sans condition/malus... justement pour contrer ces -8 de résistance.

Si c'est comme ça, je demande à ce que les tempus aient LA MEME carte de résistance ! Eux aussi sont lents, et ont besoin de temps (vu l'aléa des compteurs) !! :)
Tout comme les golems pirates et leur faible esprit, qui ont besoin de temps pour organiser leur jeu. Et la Meute pourquoi n'y a-t-elle pas droit. On a nerfé mélée mais les LU mages leur posent toujours certaines difficultés...
Mais après ce sont les mages qui seront à la traine (ce qui est déjà le cas du noz blast en perte de vitesse) donc on sortira un blast à 15 dm...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Avril 2013, 08:34 
Marchand

Message(s) : 397
Sangorus a tout dit.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Avril 2013, 08:47 
Marchand

Message(s) : 596
skadooosh a écrit :
je comprends pas l'intéret d'atteindre ce niveau de négation de dégâts...

Il n'y a en a aucun.
ça prouve juste encore une fois le niveau mediocre niveau game design du jeu, où quand il y a un probleme, plutot que de reflechir a des moyens moins direct ou de faire des ban permanent, on cherche la facilité, ce qui crée une spirale infernale de trucs abusé, comme Sangorus le décrit bien (le truc abusé se contrant par un autre truc abusé, qui se contrera aussi par un truc abusé, etc etc...).

trio koto meurt trop rapidement par DM ? bon bah une carte avec -40000 degats subis alors.

N'importe quel idiot, même ceux qui ne jouent pas aux TCG, penserait à faire ça. Ce qu'on attends du jeu et de son staff c'est justement de reéquilibrer les choses, sans avoir à faire ça...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Avril 2013, 09:08 
Marchand

Message(s) : 445
C'est vrai que la course à l'armement, ça devient vraiment n'importe quoi là :? Je joue un deck sorcelame en standard et en global et si après la sortie de Grande sorcelame Moîra il était pas mal, avec des cartes comme mouvement surprenant il devient useless alors que c'est le dernier deck noz qui a bénéficié d'un réel renfort. Et avec le nombre incroyable de castes et de styles de jeu différents et la fréquence actuelle des sorties, la seule solution pour sortir les decks qui devenaient (vraiment) en retard comme le combattant koto, c'est de sortir des cartes abusées.
Super boulot du staff sur ce coup là :(

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Avril 2013, 09:12 
Eminence

Message(s) : 1013
Permettez-moi de vous répondre

Pour dire des choses pareilles, je suppose que vous vous êtes tous déjà précipité sur votre carte bleue et que vous avez déjà tous 3 exemplaires de mouvement surprenant dans votre collec et au moins 50 parties en kotoba combattant depuis la sortie pour pouvoir affirmer de telles choses?

De 1, on ne parle pas d'une carte pour les decks Kotoba, mais limitée aux COMBATTANTS KOTOBA, ce qui change déjà pas mal la donne.

De 2, la carte sort APRES la sortie des champions, qui nous a fourni une carte qui annule à elle seule l'effet de mouvement surprenant sur plusieurs tours.

Cette carte permet aux combattants Kotoba d'avoir le temps de s'installer, au lieu de subir min. 2 OS sur les 3 premiers tours comme jusqu'à présent. Temporiser et faire durer la partie, c'était quand même un des prérequis pour donner une chance à ce deck.

Toutes vos argumentations (quand il y en a une du moins) sont basées sur du "papier", pas sur une réalité venant de tests ou de résultats de matchs de tournois.

Revenez en discuter quand vous aurez compris celà...

Mihawk79 a écrit :
... alors que c'est le dernier deck noz qui a bénéficié d'un réel renfort.

Alors tu devrais peut-être relire le nouveau champion DK, ou bien revoir le deck compendium tourner avec foudroiement et cours académique, peut-être vas-tu revider ton jugement...

et message tout particulier pour Nightmarejoke:

Si au lieu de venir troller ici, tu avais pris le temps de venir me répondre sur mon poste dans la section Kotoba, j'aurais lu avec plaisir TES suggestions pour rééquilibrer le trio combattant kotoba. Je suis sûr vu tes affirmations ici que tu as de superbes idées "différentes" des miennes qui auraient à coup sûr redonné du peps à ce deck qui n'est plus compétitif depuis presque 2 ans. Dommage, on aurait tous pu en profiter, et j'en serais resté moins "idiot"...

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 6 sur 11   [ 109 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant