Le sexisme d'Eredan

Espace de discussion et d'échanges autour du jeu.

Moderator: Administrateurs Francais

Locked
Ori_Sacabaf
RANK_MARCHAND

Re: Le sexisme d'Eredan

Post by Ori_Sacabaf »

Les films sont rarement en accord avec les comics. En l'occurence Charles Xavier doit son fauteuil roulant à un certain Lucifer ^^
Dwa
Anne_Kerbaul
RANK_MARCHAND

Post by Anne_Kerbaul »

oui ori je savais aussi mais comme je n'ai pas lu les comics ..... suis restée version film. ( enfin dans les 2 cas, il n'est pas né handicapé ) :)
Membre de l'AL level 49
http://al-team.forum-gratuit.net/

Ce que femme veut Dieu le veut.
A.Katsuki
RANK_GUEMELITE

Post by A.Katsuki »

Ça, je ne sais pas, je n'ai ni lu les comics, ni vu les films (Depuis X-men Origins : Wolverine... J'ai regrêté de l'avoir vu...)

En tout cas, vous m'apprenez un truc ^^
Like a saint re-born,
Like a rose in a storm,
Like a child un-born
Sasukkévin
RANK_EMINENCE

Post by Sasukkévin »

A.Katsuki wrote:Ça, je ne sais pas, je n'ai ni lu les comics, ni vu les films (Depuis X-men Origins : Wolverine... J'ai regrêté de l'avoir vu...)

Perso les femmes sexy de ce jeu ne m'ont jamais perturbé , au contraire^^
Et ca sa va on ne voit pas vraiment leurs parties sauf dans .(et a quand une kimiko A POOOIIIIL.Je dis sa je dis rien ^^)
Atiana
RANK_GUEMELITE

Post by Atiana »

Dites vous vous éloignez pas un peu d'Eredan (j'aime bcp les comics mais bon...) Sinon je suis d'accord que certaines cartes sont un peu provocantes (et sexistes) notamment ou ou encore
De plus certaines cartes donnent une image de la femme soumise (très peu pour moi)
Mais c'est vrai qu'eredan reste tout de même un jeu où le sexisme a sens unique est relativement rare et qu'il y a du "sexisme " dans les 2 sens : eredan s'inspire de ce qui nous entoure et de notre société (très sexiste) donc c'est normal qu'il y ai ce côté qui soit visible aussi : ce n'est pas a cause de ça que la majorité des joueurs sont des garçons mais à cause de la société qui dit : "les filles jouent a la poupée les garçons a la guerre ( a peine exagéré )" donc il est bien de remarquer et se poser des questions mais pas attaquer le jeu non plus (d'ailleurs je pense que ce n'était pas l'intention de départ )
" La vie ne cesse pas d'être drôle quand quelqu'un meurt, pas plus qu'elle ne cesse d'être sérieuse quand quelqu'un rit " George Bernard Shaw
Fan des Zils, néhantistes et nomades *-*
A
[FNX] Eternal Phoenix
skadooosh
RANK_EMINENCE

Post by skadooosh »

Sasukkévin wrote:
A.Katsuki wrote:Ça, je ne sais pas, je n'ai ni lu les comics, ni vu les films (Depuis X-men Origins : Wolverine... J'ai regrêté de l'avoir vu...)

Perso les femmes sexy de ce jeu ne m'ont jamais perturbé , au contraire^^
Et ca sa va on ne voit pas vraiment leurs parties sauf dans .(et a quand une kimiko A POOOIIIIL.Je dis sa je dis rien ^^)

C'est pas kimiko, c'est l'apotre du destin... ;)
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"
Frayër
RANK_GUEMELITE

Post by Frayër »

skadooosh wrote:C'est pas kimiko, c'est l'apotre du destin... ;)

Il n'a jamais dit que c'était kimiko.. ;)
Noli me sequi, viam meam quaero.
Sasukkévin
RANK_EMINENCE

Post by Sasukkévin »

Oui j'ai dit que je voulais une kimiko a poil mais l'apotre sa me va aussi ^^
( c'est une blague au cas ou certains n'aurait pas compris et penserais que je suis un pere-vert )
Yriclame
RANK_GUEMELITE

Post by Yriclame »

Un jeu est-il sexiste parce qu'il montre de jolies filles dénudées en tant que personnage ? Parce que des cartes, sous prétexte d'humour, présentent des situations de soumission féminine ?

D'abord, les cartes sont également nombreuses, comme l'ont fait remarquer d'autres avant moi, à présenter des situations très...gênantes pour les hommes et valorisantes pour les femmes. En gros, sur un certain nombre de cartes les hommes sont de gros pervers idiots et les femmes en profitent.

Personnellement, j'aime voir de beaux personnages, du style que je ne serais jamais (ça demande trop d'effort de ressembler à des barbies)... Et ça ne me gêne nullement, dans un monde médiéval fantastique, que les femmes usent de tous les atouts à leur portée pour réussir !

De toute manière, dans toute société humaine, à ma connaissance, les êtres humains utilisent leurs atouts au mieux : et si c'est la séduction pour les femmes ou pour les hommes qui ont un physique plus qu'agréable, je trouve ça normal, naturel !

Pour finir, ceci n'est qu'un jeu et rien dans ce que j'ai vu jusqu'à présent n'a pu choquer ma sensibilité féminine (je le trouve même beaucoup moins discriminatoire envers les femmes que bien d'autres jeux....).
Atiana
RANK_GUEMELITE

Post by Atiana »

Je ne me souviens pas que l'on ai dit qu'il n'y ait que ça dans le jeu ni que le jeu était basé dessu On remarque juste certaines cartes .

(Après modifications la tête froide et "reposée")
Last edited by Atiana on 10 May 2013, 06:50, edited 2 times in total.
" La vie ne cesse pas d'être drôle quand quelqu'un meurt, pas plus qu'elle ne cesse d'être sérieuse quand quelqu'un rit " George Bernard Shaw
Fan des Zils, néhantistes et nomades *-*
A
[FNX] Eternal Phoenix
Locked

Return to “Discussions autour d'Eredan iTCG”