Loloic59 a écrit :
Faut pas t'attendre a l'arriver du messie mon plus

Oui en effet, il est loin d'être messianique mais... il a le mérite d'être LA

:
Le CDS MAGE... SACHEM !!?!!Avec une LU de l'extrême :
- Alors on commence par celle-là :

Bon je la mets niveau 2 j'espère que ça correspond à ce que tu as, Tony... Le niveau 3 je pense pas que ça soit dans ton budget et elle est déjà très bien comme ça. Super rapport qualité-prix, un perso dont les capas sont vraiment utiles, bref le pilier de notre LU, elle a tout pour elle, gros esprit sur son ordre, soin, debuff adverse, Arbre-Monde, Daïs, mignonne comme tout, on la retrouve aujourd'hui encore dans pas mal de decks sérieux ! Très bon choix mon cher Tony
Mention :
Excellent- On enchaîne avec un perso un peu moins bien mais pas mal quand même :

Là encore, un gros esprit sur son ordre, Daïs, une bonne capa à la (moins typique du gameplay CDS donc moins exploitable mais bon c'est sympa malgré tout). Son principal défaut pour un CDS mage ? Elle est pas Arbre-Monde. Mais bon on lui en veut pas trop
Mention :
Bien- Et on termine par l'élément comique de cette compo XD :

Alors là c'est du lourd : pas Daïs, pas Arbre-Monde, des stats à la ramasse, une capa strictement impossible à utiliser dans cette line-up, une race inexploitable chez un mage... En plus il est tout vieux quoi ! XD
Bref apparemment il a rien à faire là
MAIS : il a une beauté mystérieuse, un charme tout à la fois discret et renversant qui déstabilisera l'adversaire et surtout, surtout... IL EST DEDICACE (et ça, ça n'a pas de prix

)
Mention :
euh... joker 
Alors mais que va-t-on bien pouvoir faire de tout ça ? On va pas insister davantage sur les points faibles de cette compo, ça ne nous avancera à rien... alors je vous propose un truc : on va renverser le problème et les prendre comme ils sont. Que constate-t-on ? (Et c'est là que se déploie toute la puissance de notre impitoyable esprit d'analyse

)
=> Ils sont tous CDS (tiens c'est cool ça, on va vraiment pouvoir faire un deck alors ?)
=> Ils sont tous mages (bon ben déjà on va pouvoir jouer plein de sorts et enchaîner facile dessus)
=> Deux d'entre eux sont Daïs (tiens, on va mettre quelques sorts sympas à jouer par des Daïs alors... mais pas trop non plus, faut que le 3e larron puisse s'amuser aussi)
=> L'un d'entre eux est Arbre-Monde (bon ça c'est pas la peine si t'en n'as pas au moins deux dans ta LU donc en fait on s'en fout... Bon allez OK on va en profiter un tout p'tit peu si on y tient)
=> L'un d'entre eux a une capa qui a du potentiel si on se donne la peine de l'exploiter : Parlesprit
Conclusion : on va profiter un max de parlesprit et de Fe'y et limiter la casse pour ce qui est du Sachem...
Alors ça donne quoi ?
On va utiliser une carte qui est un peu tombée en désuétude depuis qu'Avatar de Sol'Ra a moins la cotte :
3 x (8 500 cx pièce)
=> Parce qu'on va blaster autant de fois qu'on peut dans le tour, utiliser la volée de flèche intégrée à Parlesprit quand elle meurt et faire un peu d'AOE de temps en temps
Et on va centrer le deck autour de sorts bien vicieux
2 x (5 000 cx pièce)
=> Déjà avec ça Tony, ça devrait être la win assurée contre tous les decks défausse... Ensuite elle paie pas de mine cette petite carte mais elle fait TRES mal (et avec pomme d'amour je te raconte même pas)
2 x (15 000 cx pièce)
=> Bon c'est la carte la plus chère du deck, Tony, mais je t'assure qu'elle vaut son prix. Débuff, dommage pas dégueu surtout avec les 2 Daïs. Les dommages se font en fin de tour, donc elle combotte parfaitement avec les deux premières cartes du deck...
2 x (8 500)
=> Là c'est du blast bien frontal ; en pur CDS c'est un peu l'équivalent d'une Vague d'eau chez les Noz. Avantage : Ne dépend pas du tout de l'esprit, donc le Sachem en tire bien profit...
Et alors là mais c'est encore plus vicieux (Le Sachem, c'est un vieux pervers en fait), une composante foudre :
3 x (6 200 cx/p.)
1 x (8 000 cx ou 99 feez) - comment ça il joue pas d'objet l'adversaire ? mais si il en joue, sauf qu'il le sait pas encore (vive Pomme d'amour

)
1 x (1500 cx)
=> Mais tout ça Tony, je te le dis franchement, ça fait HORRIBLEMENT MAL AUX GENS, tu sais ?
Et comme on est on est décidément pas très gentils pour des CDS, on met ça aussi :
2 x (1 700 cx/p.)
1 x (250 cx)
=> Bon, on en a mis des Pommes d'amour oui ou non ??!
Bon et puis de la tool, hein :
1 x (6 000 cx)
=> La Maladresse des CDS mais en pas pareil, voire en mieux et moins cher
1 x (100 cx)
=> Bon t'as les chutes de branches et les foudroiements contre Aggro, et t'as quoi contre les mages, hein, t'as quoi ?? Ben t'as ça

Et en option :
1 x (9 500 cx)
=> Mais bon c'est toi qui voit, car dans ce deck en fait Acharnement fait limite mieux le boulot et pour beaucoup moins cher

Donc un total de 120 000 cx pour un deck bien fun qui fait des perfs honnorables en salle : après test, j'étais moi-même surpris : 13 win / 8 loose hors période trophées et vu le niveau actuel de la salle c'est pas mal du tout je trouve ; j'ai même arraché de très belles victoires contre des decks assez sérieux : Compi classique, Avalo Aelide, Nécro Carresse, Zil Chatouille... (quoi ?... Oui je me kiffe, t'as un problème avec ça Tony ?!

).
Donc, partant du principe que tu as déjà quelques-unes de ces cartes (du moins je l'espère pour toi), on est grosso modo dans le budget (et sinon par MP, tu me dis ce qui te manque pour le faire, je te proposerai des solutions de remplacement).
J'espère que ce deck te convient, moi j'ai trouvé ça bien lol à monter et à jouer... tu devrais bien te marrer

Voilà, merci à tous ceux qui m'ont lu jusqu'ici (là, Tony mis à part, je sais vraiment pas ce qui vous a poussé à faire ça :p )... et surtout n'oubliez pas :
HAVE FUN !!! 
PS : merci à Mychaelchauson et son pote Cho_Hakkai pour leurs avis, conseils et participation au brainstorming