Ce que j'entends par là, ce sont évidemment les , , ,
Ca va peut-être en faire réagir certains, mais je suis sûre que ce seront principalement ceux qui les jouent en salle.
Avant toute chose, je ne suis absolument pas contre l'existence de ces persos. C'est un autre gameplay, les petits joueurs et joueuses peuvent faire des victoires avec. Passe encore.
Ce qui me gêne, c'est qu'ils aient les mêmes gains qu'un joueur normal. Jouer un perso cheat, avec un style de jeu no brain et tu gagnes l'xp et les cristaux pour chaque victoire. Ce que je propose est peut-être idiot mais bon, en 5 matchs, me taper 2 grands chevaliers et 1 sorcière m'a montré que certains joueurs étaient malheureusement des ... (complétez cette phrase par le mot de votre choix

)
Je ne fais pas cette suggestion parce que je suis énervée d'avoir perdu, à vrai dire, j'ai battu les chevaliers (mais il faut quand même de sacrés jeux) et leave T1 contre Sorcière (vive les jeux mages!).
Du coup, pour les calmer un peu, j'aurai bien proposé deux trois petites choses. Libre à vous de discuter de mes propositions.
1 - Sorcière Noire ne peut, au choix:
- être uniquement jouée en pve
- être revue à la baisse en salle. Qu'on lui retire sa capa de jouer tous les sorts ou son immu, peu m'importe, mais il y en a clairement une de trop. Genre la sorcière qui te lâche 3 cristallisation en deux tours et qu'on ne peut pas taper en magique, ça sent la piquette.

La récup de défausse... c'est cheat aussi mais bon, on ne va pas retirer tous ses avantages à la sorcière.
2 - Shulong ne doit pas pouvoir jouer Cataclysme.
3 - Xelneek ne peut pas augmenter son esprit. Le bougre augmente déjà bien assez son attaque comme ça.

4 - Kaes a un contrecoup qui fait que lui peut être autorisé en salle en tant que tel, contrairement aux autres.
5 - coller à tous ces personnages un contrecoup type Kaes. Pas forcément la défaite automatique, mais 2 point de vie perdus pour chaque carte jouée à partir du tour 4, des choses comme ca.
6 - les gros persos ne peuvent tomber que sur d'autre gros persos en salle. Ca, ça en calmerait beaucoup.
7 - 0 gain d'xp et/ou de cristaux
Voilà un peu ma vue sur la chose. Ce qui me gêne de très loin le plus, c'est les joueurs de . Bienvenue à
No-brain land, attachez vos ceintures, on est parti pour un match sans intérêt de 10 tours.
Au moins Xeelnek (en mon sens, le second plus gênant), ça va plus vite, on peut gagner en mage, aggro, défausse... je ne dis pas que c'est facile, mais ça se fait (bon, en défausse, c'est facile

).
A vos claviers. Merci aux joueurs qui jouent lesdits personnages de ne pas poster de commentaires inutiles type: "je joue Sorcière Noire mais je perds quand même des matchs". Les 4 premiers mots de cette phrase vous décrédibilisent de suite à mes yeux.
Evitez aussi les arguments bateaux:
Sorcière noire:
"les jeux très aggro me battent" => manquerait plus qu'elle soit impossible à tomber... et franchement, un jeu Sorcière noire bien montée est censé contrer les jeux aggro. Travaillez vos builds et on en reparlera.
Xelneek:
"Contre les jeux qui défaussent les cartes attachées et les gros blasts, c'est très dur" => certes, mais vous tapez déjà assez fort pour ne pas avoir de souci. J'ai testé mon Xelneek contre les deux types de jeu les plus chiants là dessus (respectivement Zil chatouille -peut-être le meilleur du circuit elo actuel- et Foudre), le premier était un peu dur, le second free win. Pas testé contre un Noz blast, parce que j'ai arrêté de le jouer après trois matchs d'essai trop concluants à mon goût.
Shulong:
"Comment on gagne sans Cataclysme?"