Le sexisme d'Eredan

Espace de discussion et d'échanges autour du jeu.

Moderator: Administrateurs Francais

Locked
skadooosh
RANK_EMINENCE

Re: Le sexisme d'Eredan

Post by skadooosh »

Atiana wrote:Hé ho! On a pas dit qu'il n'y avait que ça dans le jeu ni que le jeu était basé dessu! On remarque juste certaines cartes ! As tu lu toute la conversation au moins ? Comme je l'ai dit un peu plus tot on est pas la pour changer le jeu mais remarquer, réfléchir et donner son opinion : pas besoin d'être agressive! Je te fais aussi remarquer que le sexisme est rarement a sens unique (même dans le jeu) et je dois encore me repéter (2 fois dans la même journée ) donc calme toi!
Peut être que ça ne te choque pas mais c'est différents selon les personnes et c'est pour cela que l'on débat! ;)

Je trouve absolument pas son post abusif contrairement au tien, elle expose son avis de maniere clair et argumenté...
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"
Yriclame
RANK_GUEMELITE

Post by Yriclame »

Atiana, c'est à moi que tu t'adresses ? Je te demande bien pardon, mais je ne dois pas employer le même français que toi, puisque je ne vois pas en quoi ma réponse est agressive ou attaque le jeu.
Je pensais, au contraire, le défendre, en rappelant que la place des femmes, dans ce jeu, était particulièrement importante pour un monde médiéval fantastique.
Et je te précise, à toutes fins utiles, que j'ai lu les 7 pages de discussion.

Merci, Skadooosh, tu m'as permis de me rassurer sur la clarté de mes propos : en lisant le message d'Atiana, j'ai eu un gros moment de doute...
Ori_Sacabaf
RANK_MARCHAND

Post by Ori_Sacabaf »

Non non, t’inquiètes. C'est effectivement Atiana qui ne sait pas lire (en plus d'avoir choisi l'une des couleurs les plus insupportables pour son texte :D ).
Dwa
Atiana
RANK_GUEMELITE

Post by Atiana »

Oui désolé je me suis emporté je me sais pas pourquoi ... en fait j'ai eu cette impression en lisant le début : je m'excuse. (idem pour la couleur mais ce n'est pas facile de viser à travers un portable tactile...)
" La vie ne cesse pas d'être drôle quand quelqu'un meurt, pas plus qu'elle ne cesse d'être sérieuse quand quelqu'un rit " George Bernard Shaw
Fan des Zils, néhantistes et nomades *-*
A
[FNX] Eternal Phoenix
Frayër
RANK_GUEMELITE

Post by Frayër »

Ori_Sacabaf wrote:Non non, t’inquiètes. C'est effectivement Atiana qui ne sait pas lire (en plus d'avoir choisi l'une des couleurs les plus insupportables pour son texte :D ).

Mesquin tu es, mesquin tu resteras :p
Noli me sequi, viam meam quaero.
Ori_Sacabaf
RANK_MARCHAND

Post by Ori_Sacabaf »

Frayër wrote:Mesquin tu es, mesquin tu resteras :p
Oh, tu sais, maintenant que j'ai le droit, ce serait bête de s'en priver :D
mininaruto16
RANK_NEOPHYTE

Post by mininaruto16 »

Je up ce sujet parce qu'il me tient assez à cœur et que Karth a plutôt été dénigré alors qu'il exposait un point de vue pas bête.
J'avais déjà parlé de ce sujet sur l'ancien forum d'eredan à propos de mister eredan : ( http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=42829 ).
On ne peut le nier, les femmes d'eredan sont toutes belles et bien foutues (enfin presque) alors que les mecs, NON. Oui Karth a raison de parler de sexisme, car le sexisme c'est établir une différence entre les sexes et là en l’occurrence la différence c'est la représentation qui en est faite. Oui c'est vrai les nanas sont fortes, etc, mais ce n'est pas ça que Karth reprochait. Et y a pas que ça y a eu miss eredan mais de mister eredan, c'est une nana qu'on a dénudé pour pâques et pas un mec, etc. Bref, on voit que c'est des images destinées aux hommes et pas aux femmes (ou aux gays d'ailleurs) et je trouve ça un peu dommage. Et à ceux qui disent que c'est nawak, je vous invite à ouvrir votre collec ou le marché, à regarder une page de persos au hasard et venir m'affirmer après que ce que je dis est faux.
Anne_Kerbaul
RANK_MARCHAND

Post by Anne_Kerbaul »

En même temps la communauté de geeks reste en grosse prédominance masculine donc bon .... faut savoir appâter les fauves ! :P

Non mais sinon sérieusement, au delà de ça .... c'est un sujet stérile .... je vois pas ou est le problème .... c'est qu'un jeu hein .... faut arrêter de crier au scandale pour des pacotilles !
Membre de l'AL level 49
http://al-team.forum-gratuit.net/

Ce que femme veut Dieu le veut.
Gojira
RANK_GUEMELITE

Post by Gojira »

Anne_Kerbaul wrote:En même temps la communauté de geeks reste en grosse prédominance masculine donc bon .... faut savoir appâter les fauves ! :P

Non mais sinon sérieusement, au delà de ça .... c'est un sujet stérile .... je vois pas ou est le problème .... c'est qu'un jeu hein .... faut arrêter de crier au scandale pour des pacotilles !

+1
Ori_Sacabaf
RANK_MARCHAND

Post by Ori_Sacabaf »

Discuter du sexisme dans un univers med fan, c'est so années 70.
Dwa
Locked

Return to “Discussions autour d'Eredan iTCG”