Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Juillet 2025, 12:30
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 10 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 01 Juillet 2013, 00:44 
Duelliste

Message(s) : 39
Bonjour à tous,

Après avoir péniblement réussi toutes les quêtes Kotoba je suis arrivé devant le boss et là...c'est le drame, le boss me os quasiment tous mes persos.
Je joue un deck sympa que j'ai construit en m'inspirant d'un post sur ce même forum, basé sur et la quête que je vais rechercher dans la défausse avec , et en jouant pour bénéficier plusieurs fois de l'ordre de Johan...Ca a très bien marché en pvp également puisque j'ai remporté le tournoi Lucyan réservé aux lvl 9 max avec un taux de victoire proche de 100%
Mais le boss Kotoba...il accumule les objets et actions qui boostent l'attaque et mes personnages en général ne survivent pas un tour...ou alors avec 1 ou 2 malheureux pv, bref c'est la cata...
Voici en gros la compo du deck :
(on rigole pas svp...) lvl 2 -lvl 3 et lvl 3
Pour Hares c'est tout simplement que je n'ai pas les moyens de me payer et vu que je joue 4 boucliers dans le deck, ça me permet d'enchaîner assez facilement pour avoir tout se suite les prérequis de la quête.
Outre les cartes de la combo suscitées, on trouve en gros 4 épées, 4 boucliers et 4 bijoux et 2-3 actions, celles que j'avais à savoir (que j'ai bien sûr viré pour le boss), et (évolué lvl 2) que j'ai eu la chance de choper je ne sais plus trop comment, je m'en sers pour le moment mais je pense que je vais finir par la vendre car à 500k cristaux, ça me serait bien utile pour renforcer ma collection...
Alors le deck original incorporait des actions genre ou mais c'est un peu cher pour moi...

Donc je voulais savoir si c'est à votre avis envisageable de passer le boss avec ce type de deck en faisant des modifs ou si c'est peine perdue et je dois me diriger vers un deck traqueur ou corbeau par exemple...

Tant que j'y suis un truc qui n'a rien à voir mais...c'est quoi l'initiative? Celui qui a l'initiative peut choisir les personnages activés à chaque tour?

Merci d'avance pour vos réponses!

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 01 Juillet 2013, 09:17 
Guémélite

Message(s) : 220
Alors, là-dessus, je ne pense pas qu'Avalonien soit le bon deck contre Xzia... Perso, avec le mien qu'est pas dégueulasse, j'me fais démonter... (Après, peut-être que je m'y prends mal, c'est une possibilité ^^)

Je te conseillerais de changer de deck.

Un Corruption pas cher avec trois et trois font généralement l'affaire. (Il y a déjà des decks qui sont proposés, il me semble, dans l'Exylème News 1 ou 2, mais je ne veux pas dire de bêtises)

Après, il te faut au moins un mage Néhantiste et un peu de chance ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 01 Juillet 2013, 13:06 
Marchand

Message(s) : 445
Pense aussi à acheter des , très efficaces sur Xzia, mais aussi sur le cerf ou le dragon par exemple, bref, un très bon investissement ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 01 Juillet 2013, 13:22 
Duelliste

Merci pour vos réponses, je vais donc m'orienter vers un deck néhantiste, je pense qu'en effet la magie est le moyen le plus efficace pour vaincre cette brute sur le plan physique.
Merci Katsuki pour la combo qui a l'air en effet fumée, je vais voir si j'arrive à trouver les decks en question pour m'en inspirer.
Je retiens aussi les , très bonne carte, mais pour l'instant mon problème c'est plutôt d'essayer de trouver un moyen pour que mes personnages ne se fassent pas exploser en 1 tour...

Si quelqu'un a d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis débutant et donc je ne connais qu'une très petite part des cartes du jeu, ce qui limite très fortement mes idées de deckbuilding...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 02 Juillet 2013, 10:43 
Eminence

Message(s) : 1004
Perso je joue corbeau sur Xzia et le cerf avec Daijin ,kotori et kuro mais je crois que c'est un peu trop cher.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 02 Juillet 2013, 19:19 
Duelliste

Comme j'aime bien les Kotoba j'ai farfouillé un peu et j'ai regardé vite fait les decks corbeau.
Je dois admettre que c'est très efficace (pour m'être fait torcher en pvp par un de ces decks) mais d'une part le "style" de jeu ne m'emballe pas des masses (si c'est pour jouer mage autant jouer Noz ou CDS) et d'autre part ce type de jeu est laaaargement au dessus de mes tous petits moyens. C'est d'ailleurs en partie ce qui m'avait orienté vers le deck ...l'ensemble des cartes est vraiment très abordable et permet de monter un deck qui tient la route à petit niveau pour pas cher du tout.
D'ailleurs je me suis rendu compte que en fait je ne joue quasiment plus aucune carte Kotoba et est juste là pour enchaîner épée et bijou ou bouclier. Et je pense qu'il doit y avoir des trucs sympas à faire avec les Avaloniens qui montent de niveau et les autres carte quêtes, donc je vais regarder ça d'un peu plus près.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 02 Juillet 2013, 23:17 
Marchand

Message(s) : 445
Le problème si tu veux jouer avalonien, c'est que ça ne t'aidera pas beaucoup à vaincre Xzia, et que le deck opti coûte très cher puisqu'il faut 3 .
Mais tu as de quoi faire un deck très efficace en bas level pour pas trop cher en effet ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 03 Juillet 2013, 15:34 
Duelliste

je cherche pas pour l'instant vu mes moyens à faire le deck le plus opti possible, je ne vise pas l'elo ni même les tournois. Je parlais d'un deck avalonien en général, pas forcément pour ce boss là, qui à mon avis tape trop fort d'entrée de jeu pour ce type de deck.
Merci quand même du renseignement.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 03 Juillet 2013, 21:08 
Marchand

Message(s) : 581
Niveau avalo je ne sais pas, par contre pour Xzia, regarde l'exynews 4, j'ai rédigé un article à ce sujet: http://fr.calameo.com/read/00203537949ccfcf13c54

Bon courage.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 03 Juillet 2013, 23:19 
Duelliste

Merci pour l'info.

Je suis allé voir illico le deck néhantiste dont tu parles et j'ai regardé les prix au marché, ça fait effectivement 30k cx en comptant les personnages niveau 1 mais bon au pire ça va assez vite à évoluer.
Et en rajoutant 2K on peut remplacer (le pauvre il est pas gâté dans la vie avec un nom pareil :p) qui ne sert "à rien" dans le deck mis à part d'être mage et néhantiste par qui a 1PV de plus qui peut parfois faire la différence avec un ordre utile et peut jouer Empoignade "gratuitement".
Par contre vu que je n'ai absolument aucune carte de la liste (sauf un wanted mais bon c'est pas la carte la plus chère :p) je vais donc me lancer dans une période de farm intensif...

J'ai parcouru vite fait aussi le deck CDS qui a l'air très sympa à jouer mais là c'est plus du tout le même budget ;)

Merci encore

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 10 message(s) ]