Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Ori_Sacabaf
|
Publié : 15 Juillet 2013, 23:35 |
|
Marchand |
 |
|
Damien_Bizard a écrit : Il faut savoir qu'à l'époque la griffe était chère. ( même si maintenant, elle ne vaut rien ). Donc si j'ai bien comprit, un perso est une douille si celui ci ne top pas en ELO ? Chère. Please. Je veux bien qu'elle ait valu plus cher que Pikounours (qui n'était pas chère parce que ça a TOUJOURS été une carte de merde), mais faut pas exagérer non plus. Le moment où elle a été la plus chère, c'était à la sortie des CdS où on a réussi à la refourguer au prix d'une rare. Elle est remontée au dessus d'une unco moyenne, mais ça n'a jamais été le prix d'une boule de feu, hein. Et non. Une drouille, c'est pas une carte qui ne tope pas (même si, bizarrement, c'est lié...), c'est une carte qui est juste nulle à chier. Mais effectivement, si vous n'arrivez pas à voir que Pikounours est un des pires persos qui ait vu le jour (juste parce que c'est le combattant qui a les plus mauvaises stats du jeu et qu'il n'a même pas une capacité fumée pour contrebalancer le fait d'être moins résistant qu'un mage), je comprends que vous soyez choqué par la course à l'armement.
|
|
Haut |
|
 |
Damien_Bizard
|
Publié : 16 Juillet 2013, 09:36 |
|
Guémélite |
 |
|
Ce n'est pas pour rien qu'il est commune pikounours. Mais franchement, il y a pire comme perso, il y a vraiment que le 0 d'esprit qui le rabaisse; Puis comme beaucoups de cartes des premières sorties, pikounours n'a pas énormément de pv. On peut par exemple prendre , je préfère jouer pikounours 
_________________ La pression Psychologique, un art.La Synergie http://synergie.xooit.fr/index.php
|
|
Haut |
|
 |
Ori_Sacabaf
|
Publié : 16 Juillet 2013, 12:36 |
|
Marchand |
 |
|
Il n'y a que le 0 d'esprit qui le rabaisse ? Je crois que tu oublies son attaque qui est la plus faible chez les combattants et ses points de vie qui auraient pu être les plus faibles si Flammara n'avait pas vu le jour. Pikounours est le combattant qui meurt quand on lui souffle dessus. On ne peut même pas s'en servir pour le collier papillon vu qu'il faudrait qu'il survive les 3 premiers tours de jeu (chose qu'il n'a jamais su faire sauf coup de chance). Et le statut de commune ou l'époque n'est même pas une explication, hein. Je rappelle qu'à ce moment-là en combattant commune il souffrait la comparaison avec des persos comme Asajiro, Bomzar, Hares ou encore Ancien Maïlandar (sorti en même temps que lui, mais bizarrement meilleur en tout point). Même Grosnain dont tout le monde s'est toujours moqué fait moins ridicule.
Le Sachem est nul, oui, mais pas à ce point. L'une des preuves étant qu'on a déjà vu des decks contenant le Sachem avoir des résultats honorables (je ne parle pas de toper, il ne faut pas exagérer).
|
|
Haut |
|
 |
ollrek
|
Publié : 16 Juillet 2013, 14:06 |
|
Duelliste |
 |
|
Au final je comprend pas vraiment la discussion sur Pikounours, c'est pas vraiment lui le débat. Lui il rentre bien dans la catégorie c'est-le-dernier-de-la-classe de son domaine et servira probablement jamais a rien a part aux niveaux 7 qui veulent changer de deck ou qui veulent une bête. Et ça c'est normal, on critique pas cette catégorie (je crois ?) qui est présente dans tous les TCG et qui est normale car comble les sets. On ne peut pas faire de toutes les cartes des trucs jouables au même niveau, ça on est d'accord.
Le problème c'est que toutes les cartes du jeu qui sont entre Pikounours et les cartes opti sont inutiles. C'est normal que tu te fasses démonter par préco semaine si t'as un deck pikournous, mais je trouve anormal que tu te fasses péter si t'as un zil aggro de l'epoque ou j'en sais rien, or c'est le cas.
C'est facile de trouver des exemple, avant Voyage c'était the card de chain. Maintenant plus personne la joue. Pas pour une raison stratégique (j'ai besoin de remplacer mon voyage pour du contrôle) mais pour de la surpuissance. Pourquoi enlever des tools au fil des sorties ? Si on sort une carte qui fait un contre (par ex), on se dit qu'on a le choix entre contre et voyage. Si on sort une carte qui fait voyage + le contre bah voyage sert plus a rien. (et pas de peu). Du coup on se retrouve avec 75% de collection qu'on a gardé juste parce qu'elles valent plus rien ou on peut pas les vendre. Et c'est ce sens la de collection dont on parle. Sans annoncer de TCG papier, et sans parler de collectionneur au sens image/flavour, il existe dans tous les jeux de cartes des gens qui stockent dans les classeurs des cartes précédentes parce que (oui elles peuvent devenir inutiles ou abusées du jour au lendemain) mais surtout elles seront toujours utiles dans une situation future. Ou alors ces même joueurs lors d'une nouvelle sortie vont chercher à se faire un set même si elles ne topent pas en ce moment ou si ils les jouent pas. Tout simplement parce que la durée de vie d'un carte dépasse l'inter-sortie.
D'ailleurs je serais étonné de voir un graphe ou organigramme des decks top 20 des gros tournois et voir le nombre de cartes jouées par acte. A mon avis, sans trop me mouiller, je peux annoncer que les derniers actes, voir sorties sont prépondérant(e)s.
|
|
Haut |
|
 |
Ori_Sacabaf
|
Publié : 16 Juillet 2013, 14:22 |
|
Marchand |
 |
|
ollrek a écrit : Au final je comprend pas vraiment la discussion sur Pikounours, c'est pas vraiment lui le débat. La discussion est partie du fait que je faisais remarquer que quand on veut parler de course à l'armement et de cartes qui sont devenues inutiles, les daubes infames comme Pikounours ne sont pas de bons exemples vu qu'elles n'ont jamais été des cartes viables. Pour le reste, rien à redire. Même si, en fait, le soucis d'Eredan est que l'absence de coût de lancement sur les cartes freine la diversité, au final. A moins de vraiment décider de décliner bêtement chaque carte possible de manière méthodique.
|
|
Haut |
|
 |
Serraf
|
Publié : 17 Août 2013, 18:50 |
|
|
Oui, enfin je donnais pikounour juste a titre d'exemple pour dire qu'aujourd'hui il n'y a aucun intérêt a acheter des cartes pourries.
Il y a quelques mois je commençais tout juste a avoir un deck immortel potable qui me permettait d'atteindre à peu près 50 % de victoires en salle. Aujourd'hui ce deck ne vaut plus rien et si je veux le remettre a niveau il faut que je dépense une fortune en cristaux pour acheter des cartes indispensable pour que le deck tourne. Or, si je dois économiser pendant des semaines pour me payer ces cartes hors de prix, bin c'est des cristaux que je ne dépenserais pas dans l'achat de cartes plus anciennes et dont l'efficacité est inexistante. C'est ce que je déplore dans un jeu qui est sensé être un jeu de cartes à collectionner. Certes il y a les trophées, mis la récompense bien souvent est moins importante que l'investissement qu'il faut faire pour obtenir le trophée, donc ça reste une démarche pourrie de course à l'armement.
S'il y avais de vrai trophées avec de vrai récompenses pour les collectionneurs ( des cartes collector ou mythiques, des récompenses en feez, etc) pour les objectifs difficile de collectionneur, ca pourrait peut etre relancer la machine, mais pour l'instant je vois pas l'intérêt de collectionner les cartes nulles pour les joueurs lambda. Ce devrait pourtant etre une préoccupation centrale des devs, me semble-t-il.
|
|
Haut |
|
 |