Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 06 Novembre 2025, 22:36
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 13 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Juillet 2013, 17:07 
Duelliste

Message(s) : 23
Bonjour,

Etant un fan de ccg depuis de nombreuses années, j'ai toujours eu un faible pour les jeux contrôle et j'ai jeté mon dévolu sur un deck Zil défausse, car en plus les Zil ont la classe, faut bien le reconnaître :p
J'ai parcouru pas mal de posts traitant du sujet et je me suis constitué un deck en achetant quelques cartes avec mes faibles ressources et je suis arrivé à ça :

LU :

Défausse :

x 1
x 1
x 2
x 1
x 2
x 2
x 1
x 3

Défense :

x 1
x 1
x 1
x 1
x 1

x 1

x 1

Bon je suis tout à fait conscient que le deck est bancal et qu'il manque pas mal de cartes genre 2 Indigestion, 2 Chantage etc...j'économise petit à petit pour compléter, mais avant d'investir dans le deck j'ai voulu tester cette ébauche en salle, et le constat est affligeant : je me fais rouler dessus par n'importe quel deck. Je parle même pas des decks débiles genre pirate ou Noz foudre qui infligent 100 pts de dégâts en 3 tours ou encore des decks de 35 cartes contre lesquels la partie est perdue avant même de commencer (mon premier match en salle je suis tombé sur un fou qui jouait 45 cartes dans son deck :p).

Le meilleur résultat que j'ai fait est d'arriver à vider le deck adverse en mourant au dernier tour mais ça ne m'est arrivé que très rarement.

Que ce soit des decks magiques ou combattants, les cartes sont vraiment très violentes dans l'ensemble, surtout quand 99% des joueurs rencontrés sont de niveau 25-35 et mes personnages ne tiennent pas assez longtemps pour pouvoir vider le deck adverse.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de faire un deck défausse qui tienne à peu près la route (30-40% de victoires me satisferaient dans un premier temps) pour un coût modéré (moins de 100k cx). Est ce que cette LU est viable ou devrais je plutôt viser une LU mage qui permettrait de jouer des sorts défensifs genre Double de glaise, Cape d'ombre (qui est très puissant dans un jeu défausse) etc...?

Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Juillet 2013, 17:48 
Immortel

Message(s) : 3537
Le vrai souci de ton deck c'est que tu n'as pas assez de cartes pour défausser dans ce que tu présentes.
est à envisager
est à utiliser de préférence à Salem
est un vrai plus
est aussi à envisager dans ce genre de deck, après c'est toujours au choix.
Garde sous le coude un , au moins ça permet d'être sur que la défausse ne va pas remonter.
Dans un jeu full mage, tu peux jouer qui la plupart du temps fait le jeu à lui tout seul en bloquant les cartes de l'adversaire.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Juillet 2013, 18:09 
Duelliste

Message(s) : 23
Merci de ta réponse rapide (comme toujours) Zurga.
Pour Abyssien : je pense en effet qu'il remplacera Salem quand je pourrai me le payer mais ce n'est pas selon moi une priorité.
Pour le marquis, je le jouais au début en attendant d'acheter Alyce mais le souci c'est que j'aime bien les cartes prêtre-circus (chantage, zilouterie, prestidigitation...) d'où le choix de ma LU. Après c'était une de mes questions : vaut-il mieux rester sur les cartes circus ou passer en full mage?
Soupçon de trahison : carte très forte effectivement, mais très chère (30k) :(
Etreinte : même souci (27k)
Siphon mental : je verrai ça dans 9 niveaux quand je serai lvl 25 hihi
Anathème : certes à inclure mais pour l'instant le souci ce n'est pas les cartes qui remontent c'est déjà d'arriver à vider le deck même sans cela ;)

En fait ce que je souhaiterais savoir pour l'instant c'est s'il est possible ou pas d'obtenir un deck qui tourne à peu près sans taper dans les cartes à 25-30k...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Juillet 2013, 18:22 
Marchand

Message(s) : 445
Vaeriks a écrit :
Merci de ta réponse rapide (comme toujours) Zurga.
Pour Abyssien : je pense en effet qu'il remplacera Salem quand je pourrai me le payer mais ce n'est pas selon moi une priorité.
Pour le marquis, je le jouais au début en attendant d'acheter Alyce mais le souci c'est que j'aime bien les cartes prêtre-circus (chantage, zilouterie, prestidigitation...) d'où le choix de ma LU. Après c'était une de mes questions : vaut-il mieux rester sur les cartes circus ou passer en full mage?
Soupçon de trahison : carte très forte effectivement, mais très chère (30k) :(
Etreinte : même souci (27k)
Siphon mental : je verrai ça dans 9 niveaux quand je serai lvl 25 hihi
Anathème : certes à inclure mais pour l'instant le souci ce n'est pas les cartes qui remontent c'est déjà d'arriver à vider le deck même sans cela ;)

En fait ce que je souhaiterais savoir pour l'instant c'est s'il est possible ou pas d'obtenir un deck qui tourne à peu près sans taper dans les cartes à 25-30k...

Sans les cartes à 25-30k, tu ne battras sans doute que les decks qui ne sont pas optis et qui ne contiennent que peu de cartes, soit maximum 10% de victoires en salle, et encore, je pense être généreux.

La line up full mage me parait également plus forte que la line up full circus, l'archimage étant vraiment très fort et soupçon de trahison étant la carte de contre du défausse.

Ce n'est que mon avis, mais je vois mal comment un défausse qui n'enlève que 2 cartes adverses par tour peux gagner avec la montée en puissance générale du jeu.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 18 Juillet 2013, 14:29 
Guémélite

Message(s) : 129
Je joue pas mal défausse et voilà ce que je te conseillerais pour pas trop cher :

Défausse :

x 2 (+1)
x 3 (+2)
x 3 (+1)
x 0
x 2
x 1 (-1)
x 2 (+1)
x 1 (-2)

Défense :

x 0
x 0
x 3 (+2)
x 1
x 2 (+1)
x 0
x 0
x 1
+ Clair Obscur x 2

+ Anathème x 1

Les s sont indispensables, elles vident totalement la main. x 2 pour , sinon il a pas grand chose à jouer. x 3 pour maximiser son effet, elle enchaîne sur Salem et ça c'est bien. Clair obscur pour soigner le Psy et ; ça enchaîne sur tout le monde et c'est pas cher. Et enfin, sinon on se fait avoir au moindre truc qui fait revenir la défausse dans le deck.
Voilà ce serait un bon début je pense :p

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 23 Juillet 2013, 11:42 
Guémélite

Message(s) : 128
Je profite du topic pour demander si certains ont des idées pour améliorer la bête.

Voila comment elle est actuellement

LU : lv 4 , lv 3 , lv 3

x2
x1
x3
x1
x3
x1
x1
x3
x2
x1
x2
x1 (vient de l'aventure sinon je le revendrais pour étreinte
x2
x2

Ce que je pense changer :

Le psychurgiste a un ordre intéressant , plus intéressant que celui de alyce pour moi mais il n'est ni guémélite de l'ombre ni mage donc n'as pas accès a mes sorts ombres , ne recoit pas de bonus par faveur de la nuit .

Donc j'hésite entre reprendre alyce niveau 2 que j'avais vendu a une époque ET ne pas racheter alyce , garder la LU comme elle est mais rajouter 2 ou 3 chantages et enlever un zilouterie.

Pas accès a siphon mental de par mon niveau . Etreinte pas encore les moyens mais en vendant ce qui traine et en économisant ca peut se faire au bout d'un moment.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juillet 2013, 12:04 
Vénérable

Message(s) : 687
Tu peux aussi farmer le boss pve abyssien, il sera peut être généreux.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 26 Juillet 2013, 17:37 
Guémélite

ce que je fais depuis un petit moment deja.

Par exemple lui qui m'a filé soupcon de trahison

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 28 Juillet 2013, 23:39 
Marchand

Message(s) : 468
Anthony_Bellarbre a écrit :
Je profite du topic pour demander si certains ont des idées pour améliorer la bête.

Voila comment elle est actuellement

LU : lv 4 , lv 3 , lv 3

x2
x1
x3
x1
x3
x1
x1
x3
x2
x1
x2
x1 (vient de l'aventure sinon je le revendrais pour étreinte
x2
x2

Ce que je pense changer :

Le psychurgiste a un ordre intéressant , plus intéressant que celui de alyce pour moi mais il n'est ni guémélite de l'ombre ni mage donc n'as pas accès a mes sorts ombres , ne recoit pas de bonus par faveur de la nuit .

Donc j'hésite entre reprendre alyce niveau 2 que j'avais vendu a une époque ET ne pas racheter alyce , garder la LU comme elle est mais rajouter 2 ou 3 chantages et enlever un zilouterie.

Pas accès a siphon mental de par mon niveau . Etreinte pas encore les moyens mais en vendant ce qui traine et en économisant ca peut se faire au bout d'un moment.

Ma très chère Alyce est indispensable ! Rien que pour sa résistance et le fait qu'elle ne peut jouer les sorts ombres sans être emmerdée par un soupçon adverse/dissidence en font un atout inséparable.

La meilleure LU pour moi: Alyce ~ Artrezil ~ Abyssien

Sorts:
x2 (suffisant je trouve)

x3

x3

x2

x2 (cette carte est vraiment bien, surtout couplé à , mais le seul hic c'est qu'Alyce ne chain malheureusement pas dessus ! Qui est le crétin qui l'a fait Mage/Prêtre enchainement sort Ombre aussi ! Ah oui, c'est moi...)

Sinon / pour la défense.

Actions:

est toujours une valeur sûre, en 1 ou 2 exemplaires !

x2 ou x3.

x1 voir x2 quand on joue contre un ND (voir plusieurs) ça aide...

Voilà en gros l'indispensable pour un défausse sans ld. Parce que après, ND/Prestige sont un gros plus, même si je désespère de les avoirs un jour... :p

Mais c'est vrai qu'un deck défausse, un minimum convenable, sans ça et low cost, c'est assez hard... :/

Je suis mon seul juge, et mon propre bourreau.
Ma folie, je la porte en manteau.
Observez l’ascension de ma décadence.
De mon âme, je suis la renaissance.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Juillet 2013, 09:55 
Guémélite

Bon j'ai acheté alyce lv 2 hier.

sauf que la excuse moi alyz mais t'es un peu hs quoi.

L'auteur du topic parle de low cost , je reprends en parlant d'amélioration abordable.

Tu sort un deck qui ne correspond a aucun des 2.

Rien que dans mon cas pour faire le deck que tu proposes (en ne comptant que ce que j'ai pas) il me faut (au prix actuel du marché):

260 900 + appel des ombres

Sinon excuse moi mais virer les détourner le regard et ombre et acier pour main de ketanir me fait rire. Les 1er enchaîne , les 2eme feront +4 si joué seul , +3 si 2 cartes joués mais est un sort ombre.

Tu trouves que c'est du low cost ou abordable ?

Moi j'appelle ca du trollisme. Et encore ce que tu dirais serai vrai mais même pas.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 13 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant