On ne va pas épiloguer plus sans avoir plus d’info.
Il reste que, sans avoir oublié d’être malin, du taux de « loot » va dépendre le contentement des joueurs.
Trop faible, la plupart [ce qui évacue bien entendu les plus assidus, pour tester poli] va vite être démotivé, trop élevé l’intérêt du PVE se limite à du « farming » intensif, ce qui est tout autant ennuyeux…
En l’occurrence, le taux est mauvais et le mécontentement exprimé ici est assez parlant.
Donc le modifier, même temporairement, même sans communiquer, ne fut-ce que pour examiner l’environnement de manière circonstanciée, serait souhaitable.
Cela m’amène à poser la question de savoir pourquoi il n’est pas plus tenu compte des avantages intrinsèques d’un jeu virtuel comme Eredan.En effet, il fallu, entre autres exemples, moult requêtes argumentées, un monceau de réclamations diverses, une foultitude de coups de grogne pour « at last » obtenir la fonctionnalité permettant de jouer une carte dans plusieurs jeux…
Un CCG IRL a beaucoup de difficultés à gérer l’équilibre de jeu à posteriori eu égard au fait que les cartes sont en circulation ; ce qui impose une gestion à priori plus conséquente, via plans de tests, modèles de tests, etc.
Ici le pool de carte peut être adapté plus aisément, en fonction des constats provenant des tournois et autres sources d’informations.
Pourtant, que constate-t-on ?
Une course à l’armement contrebalancée par du méta, de plus en plus décisif…
Une collection de cartes devenues obsolètes… [Cf. skins]
Certains vont dire que les joueurs veulent des cartes de plus en plus fortes, d’où la situation que l’on connaît, ils ont peut-être raison...
Mais est-ce vrai ?
Les joueurs qui dépensent le plus dans ce jeu [argent/temps], le supportant donc de facto, veulent-ils cela au détriment d’un jeu plus équilibré, plus intéressant ?
J’ai de sérieux doutes sur la question et je vous enjoins d’infirmer ou confirmer cela si vous disposez d’infos...
Je sais que je dévie du sujet et, s’il le faut, je veux bien en ouvrir un autre qui lui soit dédié.
Merci de m'avoir lu.