Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 06 Septembre 2025, 03:07
Publier une réponse Page 3 sur 5   [ 42 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Août 2013, 08:32 
Guémélite

Message(s) : 121
Anne_Kerbaul a écrit :
ça reste des suppositions et j'espère même plus une clarification du staff .... dommage.

+1

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 05 Août 2013, 11:22 
Immortel

Message(s) : 3537
Il ne faut pas non plus s'attendre à ce que le staff nous révèle tous les secrets du PvE.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 05 Août 2013, 11:27 
Marchand

Message(s) : 596
Zurga a écrit :
Il ne faut pas non plus s'attendre à ce que le staff nous révèle tous les secrets du PvE.

le probleme ici c'est que c'est "tout ou rien" et 99% du temps c'est "rien"...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 05 Août 2013, 11:48 
Marchand

Message(s) : 346
Zurga, je ne demande pas a tout connaitre du PVE nuance ..... un explicatif quant aux questions que nous nous posons ne bouleversera pas le jeu en lui même et n'assurera pas des drop de rares auto.

Alors oui le PVE est un + blablabla .... je dis pas le contraire, juste j'ai envie de comprendre un peu mieux où je colle les pieds au lieu de jouer bêtement.

Ce que femme veut Dieu le veut.

Dernière édition par Anne_Kerbaul le 05 Août 2013, 11:51, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 05 Août 2013, 11:48 
Eminence

Message(s) : 1004
Se serait bien si on looterai des meilleures cartes en fonction du succès de la victoire,
par exemple aujourd'hui je perfect Xzia j'étais content je me suis dis : cette fois-ci j'aurais surement une rare vu que j'ai perfect et la :

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 05 Août 2013, 11:58 
Immortel

Message(s) : 3537
Vous voulez savoir quoi exactement ?
Vous avez des statistiques de drop sur 7000 cartes, je n'ai vu personne en faire de même.
On a eu l'info dans le temps que plus le boss était élevé, plus la qualité des loots était bonne.
Shalizar peut confirmer que le staff a indiqué que le loot en PvE n'avait pas changé ces derniers mois, la dernière modif remontant au choix de ne plus accorder d'XP et de cx si la partie durait moins de 2 tours (rien à voir d'ailleurs avec les loots).

Personnellement, je n'ai vu aucune différence de loots entre aujourd'hui et il y a 3 mois, les stats sur les 6000 et 7000 cartes le prouvent. (Au contraire, il y a une amélioration du taux de loot de rares).

Vous n'aurez jamais le taux de loot exact de chaque boss et on n'aura probablement jamais la certitude du fonctionnement de l'orbe de chance (sauf si quelqu'un nous sort 3 rares jouables sur un boss).

Reste quelles questions ?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 05 Août 2013, 12:28 
Marchand

Zurga a écrit :
Vous voulez savoir quoi exactement ?
Vous avez des statistiques de drop sur 7000 cartes, je n'ai vu personne en faire de même.
On a eu l'info dans le temps que plus le boss était élevé, plus la qualité des loots était bonne.
Shalizar peut confirmer que le staff a indiqué que le loot en PvE n'avait pas changé ces derniers mois, la dernière modif remontant au choix de ne plus accorder d'XP et de cx si la partie durait moins de 2 tours (rien à voir d'ailleurs avec les loots).

Personnellement, je n'ai vu aucune différence de loots entre aujourd'hui et il y a 3 mois, les stats sur les 6000 et 7000 cartes le prouvent. (Au contraire, il y a une amélioration du taux de loot de rares).

Vous n'aurez jamais le taux de loot exact de chaque boss et on n'aura probablement jamais la certitude du fonctionnement de l'orbe de chance (sauf si quelqu'un nous sort 3 rares jouables sur un boss).

Reste quelles questions ?

Nan mais Zurga, oui tu nous a fait partagé tes statistiques de drop sur ton Pve merci, tu es le seul a avoir fait oui .... là j'ai rien dit là dessus il me semble.

Maintenant quant au fait que le staff avait indiqué que le taux de loot n'avait pas changé .... j'ai pas vu une annonce a ce sujet sur le fofo ou alors j'ai loupé un truc et je m'en excuse .... en faire part au conseil c'est bien mais faudrait il que la communauté le sache aussi là.

Et en se qui concerne l'orbe de chance .... ne pas avoir un minimum d'explication sur son fonctionnement moi ça me fait quand même bien rire .... secret défense ????

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 05 Août 2013, 12:36 
Eminence

Message(s) : 1013
Anne_Kerbaul a écrit :
j'ai pas vu une annonce a ce sujet sur le fofo ou alors j'ai loupé un truc et je m'en excuse

Anne, désolé de te contredire, mais perso je suis déjà amplement satisfait si le staff fait des annonces pour ce qui change, on ne va pas non plus leur demander de faire une annonce quand ça n'a pas changé. Jusqu'à preuve du contraire, s'il y avait eu modification, il y aurait eu une annonce, or ici tout le monde part sur des suspicions alors qu'on le sait très bien que les loot en PVE c'est du bol, et encore du bol, et rien que du bol. Tu peux très bien ne rien choper en 2 semaines, et puis dropper 2 rares coup sur coup.

Avec le nombre de parties en PVE que Zurga a déjà faite, à mes yeux, il devrait deja avoir droppé un Ateb, or ce n'est pas le cas. Vais je dis que le drop d'Ateb est buggé et demander une annonce au staff pour me confirmer que ce n'est pas buggé?

J'ai farmé le boss nono pendant près de 4 mois sans choper le masque, et le masque N°2 et N°3 sont ensuite tombé à peine en qq jours d'intervalles

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 05 Août 2013, 13:26 
Marchand

Mouais .... je vois pas pourquoi alors dire au conseil que le taux de loot n'a pas changé et pas faire un post ici pour le dire et basta .... elle est où la différence ?

au moins tout le monde sait .... et ça évitera les 100 000 posts inutiles ..... enfin moi je dis ça ....

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 05 Août 2013, 14:19 
Eminence

Message(s) : 1043
On ne va pas épiloguer plus sans avoir plus d’info.
Il reste que, sans avoir oublié d’être malin, du taux de « loot » va dépendre le contentement des joueurs.
Trop faible, la plupart [ce qui évacue bien entendu les plus assidus, pour tester poli] va vite être démotivé, trop élevé l’intérêt du PVE se limite à du « farming » intensif, ce qui est tout autant ennuyeux…

En l’occurrence, le taux est mauvais et le mécontentement exprimé ici est assez parlant.
Donc le modifier, même temporairement, même sans communiquer, ne fut-ce que pour examiner l’environnement de manière circonstanciée, serait souhaitable.

Cela m’amène à poser la question de savoir pourquoi il n’est pas plus tenu compte des avantages intrinsèques d’un jeu virtuel comme Eredan.
En effet, il fallu, entre autres exemples, moult requêtes argumentées, un monceau de réclamations diverses, une foultitude de coups de grogne pour « at last » obtenir la fonctionnalité permettant de jouer une carte dans plusieurs jeux…

Un CCG IRL a beaucoup de difficultés à gérer l’équilibre de jeu à posteriori eu égard au fait que les cartes sont en circulation ; ce qui impose une gestion à priori plus conséquente, via plans de tests, modèles de tests, etc.

Ici le pool de carte peut être adapté plus aisément, en fonction des constats provenant des tournois et autres sources d’informations.
Pourtant, que constate-t-on ?
Une course à l’armement contrebalancée par du méta, de plus en plus décisif…
Une collection de cartes devenues obsolètes… [Cf. skins]

Certains vont dire que les joueurs veulent des cartes de plus en plus fortes, d’où la situation que l’on connaît, ils ont peut-être raison...

Mais est-ce vrai ?
Les joueurs qui dépensent le plus dans ce jeu [argent/temps], le supportant donc de facto, veulent-ils cela au détriment d’un jeu plus équilibré, plus intéressant ?
J’ai de sérieux doutes sur la question et je vous enjoins d’infirmer ou confirmer cela si vous disposez d’infos...

Je sais que je dévie du sujet et, s’il le faut, je veux bien en ouvrir un autre qui lui soit dédié.
Merci de m'avoir lu.
:)

Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 3 sur 5   [ 42 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant