Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 01:43
Publier une réponse Page 4 sur 5   [ 49 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Août 2013, 16:24 
Vénérable

Message(s) : 687
NightmareJoke a écrit :
tfaçon les plafonds, du haut comme du bas, ça a toujours été de la connerie.

Tout à fait d'accord (ou presque, j'aurais peut être pas mis connerie ^^).

On le voit bien avec le cas de Ska. Mettre une ld a 370K de plafond 2 jours après sa sortie, c'est a vous dégouter d'acheter un NC.
Surtout que celle si à plus de potentiel que la dernière ....

Du coup je me demande, non je demande au staff ;), est-il prévu de revenir un jour à un market 'normal' ou les joueurs et non l’éditeur décident du prix de vente de leur carte ?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Août 2013, 16:34 
Guémélite

Message(s) : 129
Ca reste les joueurs qui influent sur la côte.
Comme cela a été dit, comme la carte ne s'est pas vendu, le jeu s'est dit que les vendeurs la mettaient trop cher, et a baissé la côte.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Août 2013, 16:34 
Immortel

Message(s) : 3537
Probablement le jour où les conditions qui ont poussé à mettre un plafond disparaitront.
Je rappelle que le marché était libre au début du jeu et que cela a conduit à certains comportements déviants que les plafonds ont jugulés jusque là.
Le marché semble plus stable et plus serein depuis la dernière réforme qui commence à dater (27 mars 2012).
Cela fait plus d'un an que nous n'avons plus tous les 2 jours des plaintes sur le forum pour dire que le marché dérive dans tous les sens.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Août 2013, 16:37 
Eminence

Message(s) : 1106
MyLittleScratchy a écrit :
Ca reste les joueurs qui influent sur la côte.
Comme cela a été dit, comme la carte ne s'est pas vendu, le jeu s'est dit que les vendeurs la mettaient trop cher, et a baissé la côte.

Nan, mais on a compris. C'est pas un bug. C'est pas pour ca que c'est logique...

Le probleme c'est que la cote ne reflète plus le prix de la carte... (actuellement la cote de la carte est de 180k...)

Je pense qu'il faut virer les cotes sur les LDs, si ce genre de proleme risque de se reproduire...

Pour le reste je suis contre le retrait des cotes. Ca aide quand meme vachement bien a limiter les OPAs, et ca fait baisser les prix plus vite cequi rend le marché plus accessible. (C'est juste ce cas la qui est frustrant...)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Août 2013, 16:44 
Aventurier

Message(s) : 52
M'enfin les OPA existent toujours, même si à moins grande échelle. Il y'a une semaine quelqu'un a acheté tous les Lux Draconis (environ 20 à 4000~4500cx) pour tous les revendre à 10 000cx...

Toujours est-il qu'il suffit d'attendre un peu pour que le plafond remonte. Personne n'est pressé.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Août 2013, 16:48 
Eminence

Message(s) : 1106
MonchauxantZ a écrit :
M'enfin les OPA existent toujours, même si à moins grande échelle. Il y'a une semaine quelqu'un a acheté tous les Lux Draconis (environ 20 à 4000~4500cx) pour tous les revendre à 10 000cx...

bah il a pas fait ca tout seul vu que tu peux pas acheter d'exemplaires d'une carte si tu en as plus de 10vendables en collec.

Et ca reste limiter a la cote haute... (avant y'avait des OPAS abusives surtout pendant les events. Les cartes a 100cx se retrouvaient a 10k au marché...)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Août 2013, 16:49 
Immortel

MonchauxantZ a écrit :

Une personne seule ne peut pas faire cela.
Elle est limité à l'achat à 10 cartes identiques dans sa collection (vendable ou non d'ailleurs).
On parle déjà de plusieurs joueurs.
Le plus probable étant que les cartes à 4000 ont expiré quand les cartes à 10 000 sont restées en vente.
Les joueurs qui ont remis ensuite leurs cartes en vente ont tenté de les mettre à 10 000 puisque c'était le prix en cours plutôt qu'à la cote.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Août 2013, 16:51 
Aventurier

Message(s) : 52
C'est possible aussi, oui, en ce cas c'était une grosse coïncidence ._.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Août 2013, 16:53 
Marchand

Message(s) : 596
skadooosh a écrit :
Pour le reste je suis contre le retrait des cotes. Ca aide quand meme vachement bien a limiter les OPAs, et ca fait baisser les prix plus vite cequi rend le marché plus accessible. (C'est juste ce cas la qui est frustrant...)

ouai en gros, vu que t'es tombé sur une LD, t'a les nerfs quoi. Tu serais tomber sur une rare de la semaine, censé être bien chere, mais dont la cote serait de genre 2000 cristaux par ce systeme, t'aurait dit : "non mais pour les rares c'est abuser quoi :x" (ne t'inquiete pas, sur le fond, sur le sujet de la LD, je suis 100% ok avec toi. mais sur les paliers...)

C'est quand même chaud de devoir en arriver à un systeme où le marché se doit d'avoir des plafonds. Je veux dire, le commerce, ça marche pas comme ça normalement. La seule contrainte qui est "la loi de l'offre et de la demande" est censé devoir se réguler seule.

Ou alors, si on doit persister avec un systeme d'encradrement, il faut recalculer la maniere dont les tranches de prix évoluent. Et notamment la tranche haute, qui baisse bien trop vite (surtout dans le cas présenté par Ska).

PS : les prix qui baissent vite, c'est surtout l'alliance des boosters Newcomer et des decks de la semaine qui permet ça en ce moment. Les plafonds n'aident que très peu

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Août 2013, 17:00 
Immortel

NightmareJoke a écrit :
C'est quand même chaud de devoir en arriver à un systeme où le marché se doit d'avoir des plafonds. Je veux dire, le commerce, ça marche pas comme ça normalement. La seule contrainte qui est "la loi de l'offre et de la demande" est censé devoir se réguler seule.

Ceci est valable dans un marché ouvert ou l'offre et la demande sont "illimités"

NightmareJoke a écrit :
Ou alors, si on doit persister avec un systeme d'encradrement, il faut recalculer la maniere dont les tranches de prix évoluent. Et notamment la tranche haute, qui baisse bien trop vite (surtout dans le cas présenté par Ska).

C'est le cas, les cotes sont recalculées en fonctions des cartes vendues et des ventes expirées.
Le plafond qui suit la cote est lui modifié en fonction de la présence ou de l'absence de cartes en vente.
http://blog.eredan.com/2012/03/27/itcg- ... mars-2012/

NightmareJoke a écrit :
PS : les prix qui baissent vite, c'est surtout l'alliance des boosters Newcomer et des decks de la semaine qui permet ça en ce moment. Les plafonds n'aident que très peu

Sans plafond, les cartes seraient remises au prix fort, quelque soit leur disponibilité, le plafond aide à conserver le prix bas du à l'alliance que tu cites.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 4 sur 5   [ 49 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant