skadooosh wrote:Pour le reste je suis contre le retrait des cotes. Ca aide quand meme vachement bien a limiter les OPAs, et ca fait baisser les prix plus vite cequi rend le marché plus accessible. (C'est juste ce cas la qui est frustrant...)
ouai en gros, vu que t'es tombé sur une LD, t'a les nerfs quoi. Tu serais tomber sur une rare de la semaine, censé être bien chere, mais dont la cote serait de genre 2000 cristaux par ce systeme, t'aurait dit : "non mais pour les rares c'est abuser quoi

" (ne t'inquiete pas, sur le fond, sur le sujet de la LD, je suis 100% ok avec toi. mais sur les paliers...)
C'est quand même chaud de devoir en arriver à un systeme où le marché se doit d'avoir des plafonds. Je veux dire, le commerce, ça marche pas comme ça normalement. La seule contrainte qui est "la loi de l'offre et de la demande" est censé devoir se réguler seule.
Ou alors, si on doit persister avec un systeme d'encradrement, il faut recalculer la maniere dont les tranches de prix évoluent. Et notamment la tranche haute, qui baisse bien trop vite (surtout dans le cas présenté par Ska).
PS : les prix qui baissent vite, c'est surtout l'alliance des boosters Newcomer et des decks de la semaine qui permet ça en ce moment. Les plafonds n'aident que très peu