6X-X9 a écrit :
J'en rajoute une couche:
Pour faire simple, avec une stratégie optimisée (merci, années de bataille navale en prépa pendant les cours...), on met en moyenne 36 obus pour finir une map.
Il faut en faire 10... 360 obus. Jusque là, tout va bien.
360 obus = 9 boosters = 3600 feez (ou 3591 suivant vos préférences).
Maintenant, supposons que je suis une déesse de la victoire (100% de victoires) et que j'arrive à remplir TOUS les trophées possibles en même temps (chaque match, je joue 10 théu, 10 sorts, 10 actions, 10 objets et, plus incroyable encore, le match ne dure que 15 minutes)
En moyenne, on aura, avec une répartition parfaite des guildes rencontrées, 3 obus pour 5 matchs soit 3/5 obus par match +12/5 obus pour les actions).
On arrive à un splendide... 3 obus par matchs de 10 minutes, soit 120 matchs à gagner en jouant systématiquement les 10 théu/sorts/actions/objets
120 matchs de 15 minutes => 1800 minutes de jeu => 30 heures de jeu non stop sur 6 jours. Mais ça, c'était dans l'idéal, en réalisant tous les objectifs.
Supposons maintenant un cas plus réaliste, le mien.
Je gagne en moyenne 3 matchs sur 4 (1 forfait T1 ou T2 de l'adversaire toutes les 5 victoires), je joue chaque match 10 sorts, 1 objet, 2 actions.
Ca donne pour le trophée:
5 victoires comptabilisées toutes les 6 victoires, donc tous les 8 matchs.
Soit 3 obus pour 8 matchs + 1 obus pour les sorts + 3/8 obus sur le reste
Ca fait 35/64 obus par match
Donc 360 obus = 660 matchs
Je joue Zil chatouille, un jeu plutôt rapide, les matchs durent en moyenne 7 minutes.
Ca fait 660 * 7 = 4.620 minutes de jeu non stop donc 77 heures de jeu non stop. Et attention, il faut être super forte en bataille navale, gagner 75% de ses matchs, tomber sur les bonnes guildes en face et jouer un jeu rapide.
Tout à fait d'accord avec toi 6X-X9. On nous propose un event sympa de primabord, avec une belle histoire, une carte très puissante (+8 carac enchaînement excusez du peu...), bref, que du bon...
Puis on s'aperçoit que finalement l'event se résume à enchaîner des matches en pvp avec un seul objectif, gagner...bref aucun changement par rapport à d'habitude, sauf qu'on prie pour ne pas rencontrer des decks Xenelk, avalo, courti, chantelain etc....
On voit ensuite que l'évolution galons d'amiral est tout simplement impossible à obtenir sans feezer comme une brute...c'en est à se demander même pourquoi le staff "se fatigue" à faire un event, c'aurait été plus rapide de mettre la carte en vente à la boutique pour 3000 feez!
Franchement y'a de l'abus pour pas dire du "foutage de gueule". La condition "doit être réalisé contre des joueurs différents", c'est sacrément bien pensé aussi, c'est vrai c'est trop facile, sinon. Etant donné que si on veut avoir une petite chance de faire les trophées on est forcé de le faire en tournoi pour éviter d'avoir trop de decks "invalides" en face, on finit forcément par rencontrer les mêmes joueurs plusieurs fois.
Autant j'ai trouvé l'event Scarlet et le précédent sympas au nviveau du contenu et faisables en s'investissant un peu, autant là je suis mais vraiment hyper déçu...espérons que le staff sera à l'écoute des joueurs et rectifiera le tir rapidement.
Sinon 6X-X9, tout le monde n'a pas eu la chance comme toi de faire une prépa option bataille navale, donc si tu pouvais nous faire bénéficier de tes lumières concernant l'optimisation de la grille, ce serait sympa...non pas que je vise les 50 navires, si les choses restent en l'état j'ai déjà abandonné l'idée, mais au moins pour essayer de choper quelques rares....merci.