Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 29 Juillet 2025, 13:34
Publier une réponse Page 6 sur 6   [ 55 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 23 Septembre 2013, 10:36 
Marchand

Message(s) : 504
Après faut dire aussi que passer 3 ans sur un jeu faut vraiment vouloir aussi, être un peu borné voir naïf, et oui je suis un peu tout cela ^^
Pour moi au delà de la politique et de la cheatitude ce qui tue un joueur c'est avant tout le temps passé devant et la lassitude qui s'installe forcément avec.

La montée en puissance existe dans ce jeu depuis le départ et quelques part heureusement sinon on se serai fait chier depuis bien longtemps, le dosage actuel fait peur c'est indéniable mais aujourd'hui beaucoup de deck on leur chance dans la course à la plus grosse ;)

▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2015 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂

Fashion Foil Victim 8)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 23 Septembre 2013, 12:08 
Eminence

Message(s) : 1043
Zurga a écrit :
Moi je sais ce que je veux observer, je l'ai écrit :
La durée de vie d'un joueur sur un jeu en ligne de type Eredan.

On peut supposer qu'une telle étude a été faite, du moins partiellement, avant le lancement du jeu.

Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Septembre 2013, 13:22 
Aventurier

Message(s) : 82
skadooosh a écrit :
Les joueurs ne quittent pas le jeu parce qu'ils se lassent du jeu en lui même, les joueurs quittent parce que le staff les pousse a partir...

Je ne connais pas la raison du départ ou pas des joueurs.
En ce qui me concerne, j'ai commencé à ralentir ma présence au fil des sorties de l'acte 9 parce que la méta devenait de moins en moins intéressante.
La faute à des sorties "cheatées" qui donnent lieux à des matchs inintéressants et réduisent très fortement le deck building (qui était déjà pas très poussé).
Là on se retrouve avec une méta instable et extrêmement limitée dans la mesure où très peu de decks peuvent viser le top. Au final du fait d'une absence quasi totale de deckbuilding et d'une méta très limitée, pour moi le jeu à perdu tout son intérêt.
J'ai ensuite stoppé pour de bon le jeu quand l'évent est sorti, ça a finit de me dégouter. Voir une nouvelle carte fumée apparaître alors que le jeux en est rempli et que le staff ne fait absolument rien pour les corriger c'était trop pour moi, surtout que cette carte était limitée aux feezers (dont je fais pourtant parti).

Voilà, j'aime toujours le jeu dans ses fondements, je n'en suis pas à proprement lassé mais par contre j'en ai marre de cette absence TOTALE d'équilibrage et je ne prends plus aucun plaisir à jouer dans ces conditions. J'ai donc décidé d'arrêter et cela malgré que j'avais pas mal feezer depuis mon retour (environ 50€ par mois).
Au final j'ai perdu tout l'investissement fait dans ce jeu et c'est ce qui aurait pu me retenir. Mais dans le même temps vu l'absence totale de vision à long terme du staff le jeux est forcément condamné à devenir de pire en pire, à partir de là autant limiter la casse...

Je trouve ça d'autant plus dommage que le jeu prenait de bonne directions : decks de la semaine, sorties à thèmes + cartes moins castées qui auraient pus augmenter le deck building, cartes dans plusieurs decks...

Est ce que je pourrais revenir dans le jeu? Pas sans une grosse vague de nerf des cartes les plus cheatées...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 24 Septembre 2013, 20:00 
Guémélite

Message(s) : 252
En ce moment, il y a 3 voire 4 decks différents qui topent 10 en standard. Depuis que je fréquente un peu les tournois sur Eredan, il en a toujours été ainsi - et dans le CCG physique auquel j'ai pas mal joué, c'était pareil (et c'était plus souvent 2 decks que 3 ou 4 en fait ;) ). Par contre, il y a eu une forte instabilité avec des sorties très fortes consécutives sur l'acte 9, je suis totalement d'accord là-dessus.

J'ai aussi l'impression que la méta "acte 9" a commencé à être intégrée par pas mal de joueurs car les deux dernières sorties étaient pas trop fumées. Le tout est de pas nous pondre de nouveaux déséquilibres, du moins pas aussi fréquemment.

Ludiquement,
BondaKore

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Septembre 2013, 09:48 
Marchand

Message(s) : 397
I3oris a écrit :
skadooosh a écrit :
Les joueurs ne quittent pas le jeu parce qu'ils se lassent du jeu en lui même, les joueurs quittent parce que le staff les pousse a partir...

Je ne connais pas la raison du départ ou pas des joueurs.
En ce qui me concerne, j'ai commencé à ralentir ma présence au fil des sorties de l'acte 9 parce que la méta devenait de moins en moins intéressante.
La faute à des sorties "cheatées" qui donnent lieux à des matchs inintéressants et réduisent très fortement le deck building (qui était déjà pas très poussé).
Là on se retrouve avec une méta instable et extrêmement limitée dans la mesure où très peu de decks peuvent viser le top. Au final du fait d'une absence quasi totale de deckbuilding et d'une méta très limitée, pour moi le jeu à perdu tout son intérêt.
J'ai ensuite stoppé pour de bon le jeu quand l'évent est sorti, ça a finit de me dégouter. Voir une nouvelle carte fumée apparaître alors que le jeux en est rempli et que le staff ne fait absolument rien pour les corriger c'était trop pour moi, surtout que cette carte était limitée aux feezers (dont je fais pourtant parti).

Voilà, j'aime toujours le jeu dans ses fondements, je n'en suis pas à proprement lassé mais par contre j'en ai marre de cette absence TOTALE d'équilibrage et je ne prends plus aucun plaisir à jouer dans ces conditions. J'ai donc décidé d'arrêter et cela malgré que j'avais pas mal feezer depuis mon retour (environ 50€ par mois).
Au final j'ai perdu tout l'investissement fait dans ce jeu et c'est ce qui aurait pu me retenir. Mais dans le même temps vu l'absence totale de vision à long terme du staff le jeux est forcément condamné à devenir de pire en pire, à partir de là autant limiter la casse...

Je trouve ça d'autant plus dommage que le jeu prenait de bonne directions : decks de la semaine, sorties à thèmes + cartes moins castées qui auraient pus augmenter le deck building, cartes dans plusieurs decks...

Est ce que je pourrais revenir dans le jeu? Pas sans une grosse vague de nerf des cartes les plus cheatées...

Je suis dans la même situation que toi.

Pour moi le seul truc que je vois (mais peut être que c'est pas la seul méthode), ça serait d'équilibrer le niveau du basic voire augmenter son niveau aussi (ex: enlever les cartes qui font juste +2 d'attaque). Le basic à l'heure actuelle, c'est le seul format qui pourrait être équilibré mais comme, apparemment, vous avez l'intention de le changez à chaque fin d'acte il est pas prêt d'être équilibrer.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 6 sur 6   [ 55 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6