Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 06 Septembre 2025, 08:19
Publier une réponse Page 2 sur 3   [ 28 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Septembre 2013, 21:46 
Eminence

Message(s) : 1013
Redfox22 a écrit :
La création d'un salon de jeu avec des joueurs aux decks plus modestes serait bien car je pèse mes mots, je me fais vraiment chier en salon normal, l'originalité des joueurs est nulle. Je vois vraiment tout le temps les mêmes decks, surtout un deck maraudeur zil avec toujours le même trio et une carte mystérieuse qui en fin de tour fais dans la dizaine de dégats.

prends un deck combattants koto et renvoie les zils jouer dans leur bac a sable :-)

tu verras ils vont vite t eviter quand tu en seras a du 80% de victoire contre eux

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Septembre 2013, 23:39 
Guémélite

Message(s) : 252
Ce genre de post décrit très bien la situation actuelle.

2 gros problèmes :
- une salle "normale" avec un niveau de jeu beaucoup trop élevé ;
- les sorties de l'acte 9 vraiment trop opé avec une montée en puissance dans tous les sens pratiquement impossible à suivre.

Ce dernier point a été relevé à plusieurs reprises et notamment dans le post sur la sortie de la semaine dernière (rubrique annonces > Sortie "Pas de repos"). Le staff a répondu qu'il était sensible à ces arguments et allait prendre des mesures pour la suite.

Pour ce qui est du niveau de jeu en salle, je pense qu'ils en ont aussi conscience car le sujet a maintes fois été évoqué, et j'espère que quelque chose va être fait, vite et bien...

Perso, je trouve aussi la situation très difficile en ce moment et ces deux problèmes étroitement liés sont de loin les plus tendus à mon sens. Je m'en sort encore assez bien en salle (pour combien de temps ?), mais franchement ça me fait chier de voir des joueurs qui aiment vraiment ce jeu perdre tout plaisir à cause de cette situation.

Ludiquement,
BondaKore

PS : Un des points qui reflètent le désarroi et la désaffection des joueurs fidèles, c'est que le trophée collectif de l'événement sera apparemment loin d'être atteint ! Alors oui chers membres du staff, la situation est grave, on sait que vous le savez mais on réitère notre appel... L'efficacité d'une sonnette d'alarme, c'est aussi le fait qu'elle soit répétée encore et encore, tant qu'on est pas revenu à la normale...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Septembre 2013, 00:14 
Marchand

Message(s) : 581
BondaKore a écrit :
PS : Un des points qui reflètent le désarroi et la désaffection des joueurs fidèles, c'est que le trophée collectif de l'événement sera apparemment loin d'être atteint ! Alors oui chers membres du staff, la situation est grave, on sait que vous le savez mais on réitère notre appel... L'efficacité d'une sonnette d'alarme, c'est aussi le fait qu'elle soit répétée encore et encore, tant qu'on est pas revenu à la normale...

Non, c'est juste que le trophée est irréalisable... M'est avis que le staff en était parfaitement conscient en le mettant en place. 20.000 vagues, ca fait quoi?
1000 mass feezers? 2000 Chinois ultra actifs?

Vous croyez qu'il reste autant de gens vraiment actifs IG? Pas moi.
Un objectif réalisable, c'aurait été 8k, 10k voire 12k vagues. Plus, ca n'est même pas envisageable (à moins que nos amis chinois veuillent les bonus au point de feezer à mort en fin d'event).

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Septembre 2013, 00:53 
Guémélite

Message(s) : 252
6X-X9 a écrit :
Vous croyez qu'il reste autant de gens vraiment actifs IG? Pas moi.
CQFD ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Septembre 2013, 01:00 
Guémélite

Message(s) : 274
Il y a peut-être aussi des joueurs qui font un max en free tant qu'ils le peuvent et feezeront la fin?
Oui, je suis d'accord que vu la situation actuelle on a peu de chance mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué non plus ^^

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Octobre 2013, 00:50 
Marchand

Message(s) : 322
je dois bien avouer que le jeu me lasse de plus en plus, on stagne niveau originalité, niveau équilibre et même avec mes cristaux à plus de 500k rien ne m"attire. Monter un deck coûte beaucoup trop cher pour le temps qu'il dure...

Avant je tenais surtout pour les graphismes, les events... mais maintenant ce n'est plus suffisant pour me tenir éveiller sur ce jeu. Les salles de jeu ne sont pas particulièrement passionnantes et même l'objectif des médaillon ne m'emballe plus. J'ai loupé volontairement plusieurs events hebdo tellement ils sont rébarbatifs et sans grand intérêt. Et je n'utilise même plus mes pe pour les boss.

A l'heure actuelle et en étant un peu démago je peux dire que des jeux comme Magic ou Pokémon me coûteraient moins cher (notamment grâce à ebay et à la vente à l'unité).
Le skill compte au final assez peu dans un jeu comme Eredan.

Pour le moment je suis encore abonné (oui j'ai encore la foi que le jeu change dans mon sens =) ) mais d'ici peu je résilierai mon abonnement. Quitte à dépenser 20/25€ par mois autant le faire dans un jeu qui soit plus skillé et plus original et dans lequel tu peux payer pour avoir LA CHOSE que tu veux plus que pour obtenir du hasard ou du gain de temps sur un event mensuel sino-coréén =)

Je suis désolé mais quand on fait la comparaison avec le grand rivall, le parallèle fait mal (si l'on met de côté les illustrations, et le backround). Le seul vrai point positif ce sont les events mais vu leur longueur et/ou difficulté et/ou leur répétitivité, ça devient déjà moins intéressant.
Le jeu du rival coute cher mais regardez. Je n'y avais plus mis les pieds depuis près de 10/12 mois. J'y suis allé et pour près de 200 000 "cristaux" je me suis mis à jour. Peut-on en dire autant sur Eredan ? Je n'en suis pas sûr.
En plus le jeu adverse nécessite 8 cartes. Certaines peuvent être cher mais souvent les cartes à plus de 50 000 sont bannies en élo ou donne un malus en tournois.
D'autant plus qu'un deck de 8 cartes n'est jamais composé de 8 cartes à 40 000 chacune.
Sur Eredan quant vous avez une carte à 30/40 000 que vous devez avoir en 2/3 exemplaires (quand ce n'est pas à une carte à plus de 50 000 bien sûr), en plus de 3 persos qui côutent souvent un peu aussi. Parfois non et parfois on a une Issandra à 90 000, un Tourment à plus de 120 000, sans compter les LD (même si elles ne sont pas aussi indispensables que ça).

Quant aux cartes à plusieurs millions de "cristaux" la plupart ne sont pas indispensables et sont injouables en élo et apportent des malus elles aussi donc leur intérêt est restreint essentiellement à la collection, au fun.
En plus (et même si la nouvelle offre est moins avantageuse) les tournois qui ont lieu TOUTES LES DEUX HEURES permettent TRES facilement d'obtenir 1 feez. Certes il en faut maintenant 40 pour obtenir un booster mais vu que les sorties ont lieu toutes les 2 semaines. Il est largement faisable d'avoir un booster "gratuit" à chaque sortie. Sur Eredan c'est bien plus compliqué. Les médaillons peut être et encore, c'est bien plus dur ici.

Ca fait un bon bout de temps que Feerik a sorti le jeu, l'argument du "laissons du temps" commence à se périmer. Surtout que Eredan est entouré de jeux du même type ou assimilables (type le jeu des champions et son alter égo).

Honnêtement, je ne vois pas le jeu avancer, peut être que je me trompe, ou peut être que le rythme est trop lent.
Ce que je vois surtout ce sont des promos, des decks à 1000 feez bref surtout des pousse-dépense plus que du contenu ou du contenant réellement accessible à tous.

Comme je l'ai déjà dit, si un novice venait me voir pour avoir un conseil sur Eredan, je lui dirais encore, si tu as pas mal d'argent, tu t'amuseras bien sinon passe ton chemin tu risques d'être très vitre dépassé !

Bonne nuit !

Dernière édition par Sangorus le 09 Octobre 2013, 01:20, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Octobre 2013, 01:19 
Guémélite

Message(s) : 147
+1 !
Je n'ose même pas imaginer ce que ce doit être de commencer à jouer aujourd'hui... c'est juste impossible de tenir le coup sans dépenser des mille et des cents...
Je plains tous les nouveau non-milliardaires.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Octobre 2013, 01:25 
Marchand

Message(s) : 322
Le problème d'Eredan est que l'on se rapproche largement plus d'un Pay2win que q'un véritable free2play.
Bien sûr on aura toujours des joueurs qui diront "moi je n'ai mis un seul €". Certes c'est possible, mais combien de joueurs (qui ont passé un peu de temps sur le jeu) n'ont pas payé en € pour avoir au moins 2/3 boosters.

Comment en jouant en free2play je peux être compétitif et avoir un deck actualisé régulièrement (si tant est que je n'ai qu'un seul deck et non pas comme beaucoup au moins 2/3 decks, notamment pour faire les events)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Octobre 2013, 07:15 
Eminence

Message(s) : 1043
Sangorus a écrit :
Le problème d'Eredan est que l'on se rapproche largement plus d'un Pay2win que q'un véritable free2play.

L’aspect free2play n’est là que pour appâter le chaland avec des fonctionnalités, tel le PVE, qui ne sert qu’à faire évoluer le joueur jusqu'au moment où il ressent le besoin d' investir pour que ses jeux soient plus compétitifs.

Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 09 Octobre 2013, 10:35 
Vénérable

Message(s) : 687
Citer :
L’aspect free2play n’est là que pour appâter le chaland avec des fonctionnalités, tel le PVE, qui ne sert qu’à faire évoluer le joueur jusqu'au moment où il ressent le besoin d' investir pour que ses jeux soient plus compétitifs.

La possibilité de vendre les cartes obtenu en PVE et les pierres de bonus cx/xp ameliorent tout de même sensiblement l'experience Free to play.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 2 sur 3   [ 28 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant