Eredan : avis et futur

Espace de discussion et d'échanges autour du jeu.

Moderator: Administrateurs Francais

Pck1
RANK_MARCHAND

Re: Eredan : avis et futur

Post by Pck1 »

Je me suis toujours demandé si c'était un vrai argument ça ^^
Quand tu joues runique ou poudre, visiblement elle a pas trop de problème à les gérer :)
Flibustier Kotoba, agité du bocal sur un océan céleste à destination homérique

▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2015 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂

Fashion Foil Victim 8)
JarodG64
RANK_MARCHAND

Post by JarodG64 »

idkant wrote:bah nan, c'est pas les valeurs des runiques et ça drop pas de force runique il me semble.
L'IA ne doit toujours pas savoir comment gérer les marqueurs poudres et les runes :)
Bah si parce que si tu veux dropper une rare runique c'est cette campagne qu'il faut faire.
Zurga
RANK_IMMORTEL

Post by Zurga »

C'est nouveau comme info.
A part un taux renforcé de loot de Runes, la campagne du volcan n'a aucune spécificité pou les rares.

Pour être tout à fait exact, il manque une campagne :
- Valeur des néhantistes
- Valeur de la légion runique
- Valeur des pirates
- Valeur des Lieurs de pierre

Si l'IA ne gère toujours pas les marqueurs de poudre et les runes, on pourrait avoir u détournement comme ce qui est fait avec la campagne du rituel.

Un jour peut-être.
Collectionneur de cartes
Mihawk79
RANK_MARCHAND

Post by Mihawk79 »

Zurga wrote:C'est nouveau comme info.
A part un taux renforcé de loot de Runes, la campagne du volcan n'a aucune spécificité pou les rares.

Pour être tout à fait exact, il manque une campagne :
- Valeur des néhantistes
- Valeur de la légion runique
- Valeur des pirates
- Valeur des Lieurs de pierre

Si l'IA ne gère toujours pas les marqueurs de poudre et les runes, on pourrait avoir u détournement comme ce qui est fait avec la campagne du rituel.

Un jour peut-être.
Pour valeur des néhantistes, on peut considérer que le rituel rempli déjà cette tâche pour le coup, étant donné que fournaise ne donne que des rares néhantistes.
Vous cherchez un clan sympa où règne la bonne humeur et l'entraide?
Ne cherchez plus: http://geek.eredan.xooit.fr/index.php
Zurga
RANK_IMMORTEL

Post by Zurga »

Pour les rares, oui, pour le principe de présenter les types de jeu d'une guilde, non.
Collectionneur de cartes
Nattes
RANK_MARCHAND

Post by Nattes »

Sans oublier la "" manquant :)
Néhant vous dominera tous !!!
yugioh5ds2009
RANK_NEOPHYTE

Post by yugioh5ds2009 »

En tant que ancien joueur, je peux donner mon avis. En esperent (a tord certainement) que cela sera considéré par quelqu'un.
Je dirai (encore une fois) cela tourne autour de la politique economique de feerik. Meme si je jouais pas a tres haut niveau et que a mon niveau les decks etait d'une variété suffisantee (malgré une dominance legere de deck meule), bah je me disais quand meme que il y avais une course à l'armement, des cartes fumée qui sortaient chaques semaines et une obligation de payer pour les events. Et cela par tous les feedbacks négatifs postés par les meilleurs joueurs sur le forum.
Au final j'ai laissé tomber eredan, aussi du au fait que j'ai trouver d'autres jeux, mais je m'y suis pas remis, c'est surtout la qu'a intervenue la politique de feerik, une fois le jeu arreter, t'a pas envie de t'y remettre. Cela parce que je me disais que ce sera toujours les meme n'importe quoi. Chose immédiatement confimé par le forum ;)

Ce que j'ai garder comme bon souvenir : les amis et les guildes rencontrés, car c'est aussi ca l'interet du tcg : rencontrer des personnes
la progression de mon deck, car il faut quand meme l'avouer, le fait que les decks soit cher fais que les jouers plus petit sont content de voir leurs decks s'améliorer petit à petit.
Les sorcelames, je pense que tous le monde peut trouver un deck ayant une philosophie leur correspondant. Apres jusqu'a ou vont ils, je ne sais pas.

Pour anecdote, je me suis remis a un autre itcg dont je terrai le nom car c'est la regle sur le forum en le telechargeant sur mon smartphone, mais je n'ai pas la foie de telecharger le nouveau eredan arena car je sais deja a quoi m'attendre
JInDaMix
RANK_GUEMELITE

Post by JInDaMix »

yugioh5ds2009 wrote:mais je n'ai pas la foie de telecharger le nouveau eredan arena car je sais deja a quoi m'attendre
Si je peux me permettre, Eredan Arena est différent aussi loin que je suis aller (bientôt lvl11) sans débourser 1 seul feez. A voir par la suite.

Les personnages sont assez facile d’accès pour jouer sans feezer. Payer ne fait qu’accélérer l’acquisition de cartes pas forcement plus "forte".
Ces
RANK_NEOPHYTE

Post by Ces »

Tout a fait d'accord avec toi jin
Eredant itcg - Ces : lvl 34
Eredan gt - Meideros : lvl 57
Eredan Arena - Ces lvl 16
L3lf3
RANK_GUEMELITE

Post by L3lf3 »

Pour revenir au sujet principal, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit vu que l'on en a déjà discuté irl avec l'auteur du sujet, je rajoute que pour moi le point le plus important c'est la valorisation du temps de jeu et les récompenses aux joueurs. Pourquoi ? Tout simplement pour créer un autre point d'accroche à Eredan que juste les illustrations et l'histoire. Récompenser les joueurs c'est perdre de l'argent sur le coup pour en gagner plus après. Et c'est bien là le point critique : l'argent, et c'est tout à fait normal, Feerik ne payera pas ses employés et ses illustrateur avec des bonnes intentions !

Pour moi il y a trois axes à travailler :

- Récompense de quêtes journalières : Augmenter les seuils des quêtes journalières (Gagner 10 parties etc.) et Modifier le système de récompense en gagnant aléatoirement un booster Base Set (6) ou Lite Standard (4). But : Il s'agit en effet de se connecter tous les jours et de faire des parties, ce qui veut dire augmentation de la base de joueurs connectés quotidiennement et fidélisation, en plus de nouvelles cartes peuvent donner envie de faire un nouveau deck autour et donc de dépenser soit en dynamisant le marché soit en Feez.

- Campagnes : Créer une nouvelle campagne avec deck pré-construits faisable avec des decks "moyen" à "bon" sans que ce soit du 100% (Plus du 80% si bien joué). Le deck pré-construit serait attribués au choix parmi les 5 derniers Deck de la semaine au début de la première mission jusqu'à une victoire sur la dernière mission, il serait bloqué pendant 2 jours et ne serait utilisable que pour cette campagne. But : Créer une campagne accessible à tous, y compris les tout nouveaux joueurs et de faire de la publicité pour les deck de la semaine :) Tout en permettant des les tester !

- Niveaux : Si il y a bien une fois où je me suis senti insulté sur Eredan c'est bien avec les Feez par niveau, en passant du lvl 27 au 28 j'ai dû avoir entre 30 et 60 Feez ! Ridicule pour un niveau loin d'être facile à atteindre !

Je vois plutôt un système par paliers :

Niveaux 1 à 15 : 5.000 Cx - Donner aux nouveaux joueurs l’opportunité de créer des deck tout en état quand même très limités.
Soit un total de : 75.000 Cx - Tout à fait raisonnable selon moi, rien qui devrait faire s'écrouler le marché ni les ventes de boosters.

Niveau 15 : (Double récompense) -50% sur le prochain achat d'un deck de la semaine (999Fz).
Pour marquer leur entré dans la cours des grands et pour permettre à chacun de commencer le standard. Il faut estimer, mais je pense que la perte des 50% peut être comblée par le nombre de joueurs qui vont plus facilement sauter le pas.

Niveaux 16 à 25 : Un bon pour débloquer une carte trophée. Beaucoup de trophée sont indispensable mais je pense que souvent les gens vont préférer utiliser leur Feez pour des booster que des trophée, ce qui peut devenir handicapants. Donner accès à une dizaine de trophée sur la tonne qui existe c'est aussi obliger les joueurs à faire des deck en fonctions des objectifs, ce qui veut dire dynamisation du marché voir achat en Feez ! Tout en permettant au joueur de se sentir choyés.

Niveaux 26 à 50 : Un booster au choix (ou aléatoire?) entre Newcomers, Standard guildé ou Vétéran. Pas grand chose à dire, ce sont des niveaux qui deviennent plus difficile et long, pour ceux qui dépense beaucoup et complètes les trophées et qui donc monte vite c'est une récompense de leurs investissement monétaire. Sans compter que là encore une nouvelles carte peut donner l'envie de faire un nouveau deck !

C'est sur que la mise en place d'un nouveau système de récompense va faire perdre de l'argent sur le coup avec la rétroactivité mais je pense que le jeu en vaut la chandelle si on veut une vision plus pérenne d'Eredan, après c'est sur que je ne connais pas les états financiers de Feerik donc c'est difficile d'estimer.

Voilà mes petits avis, en espérant pouvoir profiter encore longtemps des magnifiques illustrations ! :)
L'esprit est la plus puissante des armes.
Post Reply

Return to “Discussions autour d'Eredan iTCG”