Eredan itcg un jeu laissé a la dérive par leurs créateurs
Moderator: Administrateurs Francais
Re: Eredan itcg un jeu laissé a la dérive par leurs créateur
C'est dommage d'ailleurs que chacun puisse estimer qu'il en a fait le tour. Eredan ITCG avait et a toujours beaucoup d'avantages sur d'autres jeux, notamment au niveau de tout l'univers qui a ete cree pour le jeu, que ce soit au niveau des illustrations ou au niveau scenaristique.
La ou le jeu peche c'est au niveau de son renouvellement ( sans parler du manque de communication du staff qui est plutot d'ordre, disons, logistique ). Pas mal d'event etaient innovents par leurs gameplay qui apportaient une dimension nouvelle au jeu. Eredan Arena est d'ailleurs une reexploitation d'un de ces gameplay.
Je pense qu'il aurait ete bien plus profitable au jeu de conserver la plupart des gameplays developpes pour les gros events et les integrer a eredan ITCG de maniere plus permanente, comme des missions speciales du mode aventure ou des tournois speciaux, ce genre de truc.
j'attend de voir quand meme ce que vont etre les mesures prises par le staff en croisant les doigts, mais je rejoins Sarevock sur un point : en l'etat actuel le jeu n'est vraiment pas attrayant...
La ou le jeu peche c'est au niveau de son renouvellement ( sans parler du manque de communication du staff qui est plutot d'ordre, disons, logistique ). Pas mal d'event etaient innovents par leurs gameplay qui apportaient une dimension nouvelle au jeu. Eredan Arena est d'ailleurs une reexploitation d'un de ces gameplay.
Je pense qu'il aurait ete bien plus profitable au jeu de conserver la plupart des gameplays developpes pour les gros events et les integrer a eredan ITCG de maniere plus permanente, comme des missions speciales du mode aventure ou des tournois speciaux, ce genre de truc.
j'attend de voir quand meme ce que vont etre les mesures prises par le staff en croisant les doigts, mais je rejoins Sarevock sur un point : en l'etat actuel le jeu n'est vraiment pas attrayant...
Je crois que quelques petites précisions ont besoin d'être ajouter vu les remarques:
1: J'ai bien dis que je suis ce jeu depuis 2 ans, mais étant donné mon discours je pensais qu'il aurait été évident que ça fait belle lurette que mon suivi de ce jeu se cantonne à une connexion de 3 minutes toutes les 2 semaines pour regarder les nouvelles sorties ( ben oui, vous pensiez que c'était pour quoi ? xp )
2: Gardez absolument tous les composant d'un jeu, sauf le game-play ( dont bon nombre trouvent qu'il sent pas mal le renfermé ) et ensuite le mettre sur le marché comme si c'était un truc tout neuf ........ Ce serait une autre firme de Feerik qui l'aurait fait vous auriez été en droit de l'attaqué pour atteinte à la propriété, ce que vous avez fait avec ARENA c'est juste reprendre la façade d'Eredan ( le seul truc qui marche bien ) pour la greffer sur un autre jeu au game-play d'un simplisme avoué. Eredan c'est de la stratégie, des combos, .... pas ça.
3: Si on peut dire qu'on a fait le tour, ce n'est pas en sortant des nouveaux clans que ça va révolutionner le jeu, surtout des clans aussi prévisible dans leurs style de jeu; c'est bien simple les runiques et les squelettes j'avais pensé à exactement les mêmes types de fonctionnement ( augmentation d'effet par nombre de charges et résurrection + cartes non-créatures qui se jouent depuis le cimetière ) des mois avant qu'ils ne soient annoncés. Quand aux abaras, la seule différences avec ce que je m'était imaginé c'était qu'ils auraient des réductions de dégâts propre à chacun au lieu d'une amure et d'un esprit augmenté. Vos nouveautés sont si prévisible que même ça ça en devient ennuyeux au final, bon d'un autre côté je vous accorde que c'est dur d'inventer un style de jeu qui n'est pas déjà été inventé, Magic à pratiquement tout fait aussi dans le genre. A quand les bestioles qui copie leurs adversaires et qui ont des cartes qui produisent des effets différents en fonction de leurs nouvelles classes ou factions ?
1: J'ai bien dis que je suis ce jeu depuis 2 ans, mais étant donné mon discours je pensais qu'il aurait été évident que ça fait belle lurette que mon suivi de ce jeu se cantonne à une connexion de 3 minutes toutes les 2 semaines pour regarder les nouvelles sorties ( ben oui, vous pensiez que c'était pour quoi ? xp )
2: Gardez absolument tous les composant d'un jeu, sauf le game-play ( dont bon nombre trouvent qu'il sent pas mal le renfermé ) et ensuite le mettre sur le marché comme si c'était un truc tout neuf ........ Ce serait une autre firme de Feerik qui l'aurait fait vous auriez été en droit de l'attaqué pour atteinte à la propriété, ce que vous avez fait avec ARENA c'est juste reprendre la façade d'Eredan ( le seul truc qui marche bien ) pour la greffer sur un autre jeu au game-play d'un simplisme avoué. Eredan c'est de la stratégie, des combos, .... pas ça.
3: Si on peut dire qu'on a fait le tour, ce n'est pas en sortant des nouveaux clans que ça va révolutionner le jeu, surtout des clans aussi prévisible dans leurs style de jeu; c'est bien simple les runiques et les squelettes j'avais pensé à exactement les mêmes types de fonctionnement ( augmentation d'effet par nombre de charges et résurrection + cartes non-créatures qui se jouent depuis le cimetière ) des mois avant qu'ils ne soient annoncés. Quand aux abaras, la seule différences avec ce que je m'était imaginé c'était qu'ils auraient des réductions de dégâts propre à chacun au lieu d'une amure et d'un esprit augmenté. Vos nouveautés sont si prévisible que même ça ça en devient ennuyeux au final, bon d'un autre côté je vous accorde que c'est dur d'inventer un style de jeu qui n'est pas déjà été inventé, Magic à pratiquement tout fait aussi dans le genre. A quand les bestioles qui copie leurs adversaires et qui ont des cartes qui produisent des effets différents en fonction de leurs nouvelles classes ou factions ?
sarevock wrote:2: Gardez absolument tous les composant d'un jeu, sauf le game-play ( dont bon nombre trouvent qu'il sent pas mal le renfermé ) et ensuite le mettre sur le marché comme si c'était un truc tout neuf ........ Ce serait une autre firme de Feerik qui l'aurait fait vous auriez été en droit de l'attaqué pour atteinte à la propriété, ce que vous avez fait avec ARENA c'est juste reprendre la façade d'Eredan ( le seul truc qui marche bien ) pour la greffer sur un autre jeu au game-play d'un simplisme avoué. Eredan c'est de la stratégie, des combos, .... pas ça.
Ce paragraphe est totalement inepte.
Tu connais Eredan GT ?
C'est un jeu qui existe toujours qui a été développé et lancé avant Eredan ITCG.
Pourtant, s'il a le nom et des graphismes similaires, il n'a rien à voir avec ITCG.
Eredan est une marque de Feerik. Ils l'utilisent comme ils le veulent et la déclinent comme ils en ont envie.
On accroche ou pas au jeu, c'est le goût de chacun.
Dire que Arena n'est pas Eredan est juste hors de propos et sans fondement.
Eredan c'est l'univers, pas la déclinaison en jeu.
Collectionneur de cartes
Carrément.
Mario bros c'est un jeu de plate forme. Sous prétexte que mario kart n'en n'est pas un il ne devrait pas exister? :v
Mario bros c'est un jeu de plate forme. Sous prétexte que mario kart n'en n'est pas un il ne devrait pas exister? :v
Mario kart et bros sont aussi simpliste l'un que l'autre, du coup la transition passe sans trop de problème; tu essaierais de caser les frères bros comme perso principaux d'un jeu type "professeur layton" pas sûr que les gens accrocheraient tu vois ? Le seul perso pour lequel ce serait encore plus absurde ce serait Kratos de "God of War" ( de plus ça atteste de ce que je dis vu que kart a été développé PARCE QUE bros marchait, c'est juste que eux ils n'ont pas commit l'erreur de passer d'un jeu qui stimule un tant soit peu les neurones à un jeu qui les range carrément au placard ). Donc les " arguments ineptes " et autres me passent largement au-dessus de la tête vu que mes arguments sont rétorqués sans un contenu digne de cette appellation. Pour finir je dirais que si la même chose avez été tenté avec Magic the Gathering ( qui est très proche en genre d'Eredan ) ce serait la même chose: un ratage complet.
Je vois pas en quoi Eredan devrait plus se rapprocher de layton que de mario, je ne vois même pas pourquoi on va si loin.
Zurga a tout dit de toute façon. L'univers d'Eredan et Eredan ITCG, ce n'est pas la même chose.
Zurga a tout dit de toute façon. L'univers d'Eredan et Eredan ITCG, ce n'est pas la même chose.
sarevock wrote:Mario kart et bros sont aussi simpliste l'un que l'autre, du coup la transition passe sans trop de problème; tu essaierais de caser les frères bros comme perso principaux d'un jeu type "professeur layton" pas sûr que les gens accrocheraient tu vois ? Le seul perso pour lequel ce serait encore plus absurde ce serait Kratos de "God of War" ( de plus ça atteste de ce que je dis vu que kart a été développé PARCE QUE bros marchait, c'est juste que eux ils n'ont pas commit l'erreur de passer d'un jeu qui stimule un tant soit peu les neurones à un jeu qui les range carrément au placard ). Donc les " arguments ineptes " et autres me passent largement au-dessus de la tête vu que mes arguments sont rétorqués sans un contenu digne de cette appellation. Pour finir je dirais que si la même chose avez été tenté avec Magic the Gathering ( qui est très proche en genre d'Eredan ) ce serait la même chose: un ratage complet.
J'espère que tu te rends compte de ce que tu écris.
Si on fait de l'histoire, Mario est apparu dans un jeu appelé Donkey Kong, rien à voir avec Mario lui-même. Le personnage a ensuite été repris pour faire d'autres jeux dans un univers plus vaste.
Le concept du jeu n'entre absolument pas en ligne de compte.
C'est l'univers qui compte qui permet aux joueurs de retrouver leurs marques dans le graphisme et les personnages croisées.
C'est comme Tomb Raider, il y a des jeux plus orientés énigmes, d'autres plus action, mais le point commun c'est l'univers déployé et Lara Croft comme personnage principal.
Et pour prendre un univers de jeu plus proche et plus récent : Worlds of Warcraft.
Doit-on jeter WoW aux orties parce que Warcraft c'était juste pas cela comme style de jeu ?
Doit-on tuer les développeurs qui ont pensé à faire un jeu de cartes dans l'univers de Warcraft parce que le jeu initial est un jeu de gestion en mode tower défense ?
Eredan est une marque, un univers, pas un concept de jeu. Ca c'est le postulat de base que tu ne sembles pas appréhender.
Encore une fois, Eredan GT est sorti AVANT Eredan ITCG.
Donc en suivant ta logique, ITCG est une horreur sans nom puisque ce jeu dénature le concept d'aventure de GT.
Il n'en est rien, les deux jeux sont différents, ils ne s'appuient pas sur le même concept mais ils partagent l'univers.
Il en est de même pour Arena. Ce jeu a un concept différent, il s'appuie sur l'univers d'ITCG et c'est tout.
J'en conclue que ton postulat initial est sans fondement et inepte. Et j'ai développé les arguments qui le prouvent.
Collectionneur de cartes
J'ai rien de spéciale à ajoutez a tout ce qui a pu être dit précédemment.
Juste une chose, le staff est motivé et veux pas stoppé le jeu, super nouvelle, par contre on en est rendu a attendre du staff qu'ils fassent le miracle de nous informé, sa prends 5 minutes, et ils ne le font même pas, alors forcément on finis par être pessimiste.
Les sorties sont désormais ralenti, ils auront le temps de répondre j'espère, moi sa m’énerve surtout parce que j'ai l'impression d'avoir des mecs hautains qui nous regarde de haut comme des petites merdes cracheuses d'argents et qui ne prennent même pas le peine de feindre le moindre intérêt ou la moindre parole à la crasse que nous sommes pour eux. Je le ressent comme ça, j'ai beau savoir par logique que ce n'est absolument pas le cas de leurs cotés, j'ai du mal à l'assimilé et beaucoup d'autres joueurs aussi.
Alors entre l’inexistence de communication et un avis faussé que ce font les joueurs on fait comme les membres du staff on part un à un. Je sais pas dans quels merde ils se sont fichu mais un message de 5 min adressé aux joueurs de temps à autres pourraient leurs sortir la tête de l'eau, même ces 5 mins on nous les accordent pas ...
Juste une chose, le staff est motivé et veux pas stoppé le jeu, super nouvelle, par contre on en est rendu a attendre du staff qu'ils fassent le miracle de nous informé, sa prends 5 minutes, et ils ne le font même pas, alors forcément on finis par être pessimiste.
Les sorties sont désormais ralenti, ils auront le temps de répondre j'espère, moi sa m’énerve surtout parce que j'ai l'impression d'avoir des mecs hautains qui nous regarde de haut comme des petites merdes cracheuses d'argents et qui ne prennent même pas le peine de feindre le moindre intérêt ou la moindre parole à la crasse que nous sommes pour eux. Je le ressent comme ça, j'ai beau savoir par logique que ce n'est absolument pas le cas de leurs cotés, j'ai du mal à l'assimilé et beaucoup d'autres joueurs aussi.
Alors entre l’inexistence de communication et un avis faussé que ce font les joueurs on fait comme les membres du staff on part un à un. Je sais pas dans quels merde ils se sont fichu mais un message de 5 min adressé aux joueurs de temps à autres pourraient leurs sortir la tête de l'eau, même ces 5 mins on nous les accordent pas ...
Macadams wrote:ils auront le temps de répondre j'espère
Ne vous inquiètez pas. Vous avez toujours été lus et cela ne changera pas :)
J'espère que vous avez remarqué que l'on fait des efforts pour montrer qu'on se soucie toujours de vous et notez aussi que vous avez à votre disposition une équipe de modérateurs formidable (et une équipe de Guild Leader si jamais les premiers ne sont pas disponible) qui sont souvent bien plus rapide à vous donner une réponse bien aussi précieuse et correcte.
Encore une fois, à part au niveau graphique, je ne vois pas trop ou est la vraie différence entre un jeu donkey kong et mario ( et qu'on ne me parle pas de scénario, j'ai pas tous les mario et donkey kong en tête mais ce dont je me souviens avait une intrigue inexistante ) les gens on juste plus accroché sur mario quand il l'ont vu, pariel pour l'inspecteur Clousot de la panthère rose ( les anciens pas le nouveau hein ? ). Tomb raider a toujours été un jeu action-intrigue dès son premier volet, par la suite plus ou moins mais ça ça varie en fonction de la population que les développeurs veulent atteindre ( n'ayant jamais accroché au jeu je n'est pas trop d'avis sur la question, je me contente de ce que tout le monde connait par le bashage quotidien, vous savez ? la campagne de pub et les " discussion de salon " ). De mon ressenti WOW et sa déclinaison en carte n'auraient effectivement jamais dût exister, mais ça ce sont les goûts et les couleurs. Quand à Eredan GT c'est un jeu très " BOF " mais il exploite à fond l'univers d'Eredan, on en revient au même truc, il y a juste l'ordre d'apparition qui change. On peut citer un nombre énorme de trucs qui n'ont trouvé leur place qu'au deuxième ou troisième essais.