Vos réflexions sur le système Sacrée/Damnée

Espace de discussion et d'échanges autour du jeu.

Moderator: Administrateurs Francais

Pensez-vous que le système Sacrée/Damnée nécessite des modifications ?

Oui, Cette fonctionnalité nécessite des ajustements pour préserver l'avenir du jeu.
105
95%
Non, cette fonctionnalité est parfaite comme elle est.
6
5%

Total votes: 111

Sahtivah
RANK_GUEMELITE

Re: Vos réflexions sur le système Sacrée/Damnée

Post by Sahtivah »

Que dire que je n'ai deja été dit... Et qui n'est été dit Image

Le systeme S/D n'est pas une évolution mais une Revolution! Ce ne sont plus 2-3 cartes/tour -voire plus quand on avait des cartes de fous- que nous pouvions jouer MAIS 4,5 cartes/tours -communes parcequ'elles sont S/D- qui en plus permettent de jouer des sorts zone !!! (jusque-là limité).
Et surtout, SURTOUT, ne lâchez Rien!
JInDaMix
RANK_GUEMELITE

Post by JInDaMix »

Donc en faite le but de sacrée/damnée est de rendre les cartes que l'on a mis plusieurs années a collecter quasiment obsolète? Pas cool du tout.

Il y a autant de joueurs en salle Quilingo qu'en salle Amnesy a l'heure ou j’écris. Une centaine de personnes jouent ce format d’après le classement actuel. Fiou! Ca fait pas beaucoup pour un jeu avec "plus de deux millions d'inscrits!"

Et du coup j'ai encore moins envie de jouer ce format, si c'est pour rencontrer des adversaires qui joue trois cartes mini avec petit bonus +1/-1, non merci je ne prend aucun plaisir.

Ca me désole un peu de voir ce jeu magnifique se flageller :/
kabuki
RANK_AVENTURIER

Post by kabuki »

Une action possible par nous, joueurs, serait de ne pas faire évoluer nos persos avec
les pierres d'âme au pire ad infinitum, au mieux quand les ajustements/réflexions seront faites concernant ce système.
Oui ça risque de faire chier les compétiteurs mais si le satff lit ou voit que globalement peu de persos sont damnées/sacrées peut-être cela peut-il être un frein et ou un levier concernant cette nouvelle mouture du jeu

A vos remarques/claviers ou autres

ludiquement
XXxiixXX
RANK_GOLEM

Post by XXxiixXX »

Pour moi un changement de ce système me parait plus qu'urgent, par contre ce mm sondage devrait être envoyer en mp sur chaque comptes itcg pour mieux voir les pourcentage pour ou contre mais bon la tendance va vraiment au changement et ne risque pas de changer à mon avis.

Les points positifs et négatif de système:
+ les gens payent pour des deck ultra compétitifs.
- les nouveaux ce barrent illico (trop de temps et d'argent pour avoir quelque chose de potable) donc pas de nouvelles générations/renouvellement de joueurs.
- les plus vieux voient le jeux ce dénaturer (pas plus de règles X cartes/tours, plus d'histoire, foire aux légendaires .... plus de fun) et ce détachent de plus en plus du jeu jusqu'à l'arrêt définitif.
Champion de l'empire
Général Mercenaire

Le Cap'tain
Record elo perma: 3087
Zurga
RANK_IMMORTEL

Post by Zurga »

XXxiixXX wrote:Pour moi un changement de ce système me parait plus qu'urgent, par contre ce mm sondage devrait être envoyer en mp sur chaque comptes itcg pour mieux voir les pourcentage pour ou contre mais bon la tendance va vraiment au changement et ne risque pas de changer à mon avis.

J'y ai pensé, mais je ne peux pas faire de mailing à tous les joueurs.
Collectionneur de cartes
Dupont
RANK_GUEMELITE

Post by Dupont »

Je cherche les informations "officielles" sur le fonctionnement des s/d sur le forum,
mais cette publication semble avoir été oubliée
Mizzy78fr
RANK_DUELLISTE

Post by Mizzy78fr »

viewtopic.php?f=114&t=20350
Tu trouvera toutes les infos nécessaires sur ce type de cartes.
Wesh, c'est quoi une signature ???
Dupont
RANK_GUEMELITE

Post by Dupont »

Mizzy78fr wrote:http://forums.eredan.com/viewtopic.php?f=114&t=20350
Tu trouvera toutes les infos nécessaires sur ce type de cartes.

merci
saenchai
RANK_GUEMELITE

Post by saenchai »

Le fossé entre les gros payeurs et les nouveaux joueurs/non payeur se creusent encore plus je trouve. En tournoi sans ces cartes point de salut :x
Speedii_
RANK_GUEMELITE

Post by Speedii_ »

Bon, après avoir trouvé ce système cool, je change d'avis ! Y'a que des CDS sacrés en Amnezy, qui jouent 4 cartes par tour... Ça devient usant... UP !!!
CHAMPION DE LUCYAN,
CHAMPION DE QUILINGO,
FUTUR CHAMPION D'AMNEZY !
Post Reply

Return to “Discussions autour d'Eredan iTCG”