Eredan itcg un jeu laissé a la dérive par leurs créateurs

Espace de discussion et d'échanges autour du jeu.

Moderator: Administrateurs Francais

Macadams
RANK_DUELLISTE

Re: Eredan itcg un jeu laissé a la dérive par leurs créateur

Post by Macadams »

Je suis pas d'accord avec tous.
Pour commencez oui les starters sont devenues une peux (beaucoup) obsolète MAIS, les anciennes cartes vont être modifiés et peut être certaines de starter.
En suite c'est vrais qu'à bas niveau c'est jamais évident de commencez un jeu face aux anciens, mais faut bien ce dire que c'est pas atypique à eredan, n'importe quel jeu en ligne est comme ça, d'une part les capacités acquises des joueurs expérimenté mais les bonus de carte event ou de dépense en feez pour eredan.
Eredan est devenue effectivement difficile à jouer pour les nouveaux puisque le jeu à déjà quelques années et beaucoup de joueurs sont blindés de deck truffé de cartes "cheat", il y à quelques choses à faire pour les débutants en salle c'est clair, mais il faut aussi regarder les choses sous tous les angles.

Il existe déjà une séparation des salles jusqu'au lvl 15. Il existe différent tournois, et c'est la que je trouve normale qu'un ancien joueur ayant accumulé et farmé a bloc trouve son avantage à pouvoir ce issé facilement dans le podium, tout comme les salles, si on sépare les "forts" des "faibles", trouve moi l’intérêt de vouloir être fort si en le devenant tu ne l'ai pas puisque tu combat toujours le même niveau en face,sa na plus de sens, aucune déception de perdre ou de joie de gagné face à un adversaire beaucoup plus puissant, beaucoup moins de stratégie a adopté.
Pour les tournois ce serait juste dégueulasse de séparé les forts des faibles, ceux qui ont pleins de bonne cartes pourraient même plus en profitez et on verrais en 1ier un joueur a starter ?
Il y à un truc qui à été super bien réfléchie c'est le bannissement de certaines cartes pour les tournois, dommage que les légendaires le sont qu'une fois par ans, 1 tournois tous les mois sans légendaire serait simpa, ce type de tournois est déja arrivé et crois moi que cartes cheat, deck no brain ou pas, le top est souvent composé des mêmes joueurs, ils jouent le no brain par manque de choix, pourquoi allez jouer un deck qui tourne pas si on veux être premier ?

Je tenais à finir sur une chose très importante, la course à l'armement du aux sorties de plus en plus abusive va ce calmez très clairement dès à présent !
De plus dire que tu gagne que des cartes de merde en aventure pendant que tu es lvl 11 c'est ... normale, lvl 11 on à pas eu vraiment l'occasion de farmez les boss et encore moins ceux qui rapporte le plus (à savoir que le taux de loot est en fonction du lvl du boss, actuellement le scorpion de la tour sombre est lvl 25 pour 12 point d'energie il me semble) Alors quand on débute le pve est pas forcement accessible, heureusement quel interet sans difficulté .. et puis il faut forcé un peux, en 2 jours je passe lvl 11.
Pour faire une liaison avec le sujet, eredan à peut être pas beaucoup évoluer depuis 1 an, mais je tiens à vous rappelez une enième fois que lorsque j'ai commencez le seul moyen d'avoir des cartes sans payer etait de faire les 5 missions journalière !!

Aujourd'hui, tu peut aussi faire du pve qui en offre vraiment beaucoup, tu peux gagnez des niveau et avoir des feezs et enfin juste t'inscrire au tournois sans y participé, s'inscrire à 3 lucyan + 3 quilingo + 1 amnezy par semaines sa te rapporte 23 medaillons échangeable contre des lots.
Les events sont faisables (pas tous pour débutant), les cartes de la semaine aussi et maintenant ta 15 jours.

Bref je connais peut de jeu de carte qui permet autant de gratuité ...
Vous voulez pas commencez non plus avec toutes les cartes, moi j'aime un jeu je trouve normale d'y contribué financièrement et d'achetez des feezs quand je peux me le permettre, ça boss pas gratoss la haut non plus, si le jeu ce casse la gueule c'est peut être parce-qu’ils ont donné trop d’accès gratuit et que les radins sont pas encore satisfait !!

Pour résumé, il y à des choses a revoir pour les débutants mais pensez pas commencez à un niveau expert.
CrazyJohns
RANK_NEOPHYTE

Post by CrazyJohns »

sarevock wrote:J'aurais bien aimais être un troll, ça aurait sous-entendu qu'il n'y aurait rien dont je puisse réellement me plaindre, malheureusement ce n'est pas le cas. Et pour enfoncer un peu plus le clou: les trolls préfèrent les forums où les admins sont actifs, ici c'est à plus d'un titre "mort" Xp

Le bon vieux temps où des Community Manager existaient. Et le comportement réactionnaire du staff pour les défendre :)
elincia
RANK_NEOPHYTE

Post by elincia »

salut

je suis fan d eredan depuis maintenant 3 ans environs

les sorties sont ralentit , oui ca nous l avons tous sentit passé ...
lorsque vous parlez de sortie mensuelle , vous parlez d event ?

je me suis connecté ce soir avec l espoir de trouver un evenement special saint valentin , mais il n en ai rien ....

cette année il n y aurat donc rien ?

valentine et chérubyne n auron pas de compagnons ?
John8co
RANK_GUEMELITE

Post by John8co »

elincia wrote:salut

je suis fan d eredan depuis maintenant 3 ans environs

les sorties sont ralentit , oui ca nous l avons tous sentit passé ...
lorsque vous parlez de sortie mensuelle , vous parlez d event ?

je me suis connecté ce soir avec l espoir de trouver un evenement special saint valentin , mais il n en ai rien ....

cette année il n y aurat donc rien ?

valentine et chérubyne n auron pas de compagnons ?

les events commencent généralement le jeudi si mes souvenirs sont bons
Zurga
RANK_IMMORTEL

Post by Zurga »

Oui, en général c'est le jeudi ce genre d’événements mensuel.
On verra demain si un tel événement se profile.
Collectionneur de cartes
Balzethor
RANK_NEOPHYTE

Post by Balzethor »

Macadams wrote:Il existe déjà une séparation des salles jusqu'au lvl 15. Il existe différent tournois, et c'est la que je trouve normale qu'un ancien joueur ayant accumulé et farmé a bloc trouve son avantage à pouvoir ce issé facilement dans le podium

Non mais tu blague j’espère ? accumulé et farmé ? Des lvl 20+ 30- dans le top 10, ils ont vachement farmé dis donc.
Faut surtout préciser que les decks de base ne sont pas fait pour "jouer" mais plus pour te montrer les bases d'une stratégie (même si peu poussé) que peut offrir le jeu.
Faudrait aussi préciser que si tu feez pas un minimum tu peux arrêter le jeu tout de suite vu le peu de Cx gagné par duel quand des cartes obligatoire à certain deck (Merci aux sorties de cartes cheaté les une après les autres) valant 10k à 200k (x3 hein)

Le plus gros problème du jeu vient du marché (ou du nombre de Cx gagné par combat) complétement contrôler par les personnes qui feez, il faudrait trouver une certaine logique à la valeur des cartes (tant au niveau du prix qu'à la puissance) pour faire venir des joueurs (et qui reste) car une carte puissante à 200k (x3 encore) c'est devenu normal pour ce jeu mais sans feez c'est impossible.
Certes le 200k est abusé mais comprendra qui pourra.

Macadams wrote:Vous voulez pas commencez non plus avec toutes les cartes, moi j'aime un jeu je trouve normale d'y contribué financièrement et d'achetez des feezs quand je peux me le permettre, ça boss pas gratoss la haut non plus, si le jeu ce casse la gueule c'est peut être parce-qu’ils ont donné trop d’accès gratuit et que les radins sont pas encore satisfait !!

Les joueurs qui n'utilise pas d'argent sur un jeu gratuit valent moins que toi donc ?
Si le jeu n'avait pas donner des "accès gratuit" c'est la que le jeu ne serait plus ... Et au passage les "radins" ne sont absolument pas obligé de donné quoi que ce soit sur un F2p et font parti de la communauté.

Ps : Up/nerf, pourquoi que maintenant ? ...
Macadams
RANK_DUELLISTE

Post by Macadams »

Balzethor wrote:
Macadams wrote:

Les joueurs qui n'utilise pas d'argent sur un jeu gratuit valent moins que toi donc ?
Si le jeu n'avait pas donner des "accès gratuit" c'est la que le jeu ne serait plus ... Et au passage les "radins" ne sont absolument pas obligé de donné quoi que ce soit sur un F2p et font parti de la communauté.

Bien joué la tentative, mais la manipulation prend pas sur moi détourne pas mes propos stp.
Je suis d'accord sinon pour ce que ta pu répondre pour l'autre parti, voir la gestion des prix en marché pourrait être une bonne chose, après assez délicat à mettre en place maintenant que beaucoup de joueurs sont déjà très riche et la baisse des prix les enrichiraient d'avantage, peut être diviser par 2 les prix en marché actuel mais aussi les bourses actuel de chacun, question que le mec qu'a actuellement 500 k en est 250 si les prix sont modifiés, a voir.

Et oui sinon j'était pas d'accord sur la partie cité pour le "valent moins que toi" car j'ai même pas nuancé la chose alors j'aime pas qu'on me face dire ce que j'ai pas dit.
C'est juste que de mon point de vue si on aime quelque chose faut l'aidé a perdurer si l'on peux, on est arrivé dans une société ou c'est chacun sa gueule, tout le monde veux tout, toujours gratuitement, tout de suite. Oui les joueurs gratuits ont totalement leurs places et je pense qu'on à tous commencez dans l'optique de le restez, après pour certain on à pris goûts au jeu et dépensé un peux.
En revanche on sais tous quand rentrant dans un jeu gratuit fournissant des raccourcis payant, on mettras beaucoup de temps à devenir fort et ce seras difficile de rejoindre l'élite qui elle banque pas mal, mais c'est une stratégie comme une autre pour l'incitation à l'achat car je le répète, il faut bien les rémunérés les membres du staff. Alors oui les membres gratuits ont autant leurs places dans la communauté qu'un membre payant, mais il sais ou doit savoir que sa va être beaucoup plus dur pour lui d'être compétitif, j'comprends que c'est frustrant et complètement chian de ce faire éclaté par les anciens ou les gros feezeur et sa à toujours été comme ça dans les jeux, après faudrait un algorithme ou autres, qui fait que dans le salon en lançant combat aléatoire, on priorise ceux proches de notre lvl.

Sinon en faisant marché sa matière grise il y à moyen de s’enrichir sans feezer.
Serraf
RANK_MARCHAND

Post by Serraf »

Je pense surtout que c'est une affaire d'équilibre. On attire de nouveaux joueurs en disant que le jeu est gratuit, mais très vite on se rend compte que les cartes clé de beaucoup de decks ne sont pas accessible sans feezer. Les joueurs se lance alors dans les free feez (qui d'ailleurs ne sont principalement accessible que pour les francais. En asie en tous cas aucune offre de fonctionne :S). C'est assez rébarbatif mais au bout d'un moment on peut espérer se payer une carte clé. C'est comme ca que le jeu est sensé s'auto-financer.

Le soucis, c'est de garder à l'esprit que le jeu doit etre ludique à toutes les étapes. Si on fait abstraction des sondages et autres petits devoirs que l'on doit accomplir pour les free feez, le jeu est, à l'heure actuelle, assez laborieux (pour ne pas dire décourageant) pour les joueurs qui n'ont pas les decks adéquats. Comme l'obtention des cartes clé nécéssite du temps, un temps qui s'avère en général paz ludique du tout. Soit on se fait ratatiner à longueur de journée dans l'optique de cumuler des cristaux, soit on passe des heures a remplir des questionnaires et à regarder des vidéos chiantes pour obtenir des feez gratuits. Dans les deux cas, c'est pas franchement marrant.

Pour ma part, vu que je suis dans ce cas, je me suis tourné vers le PVE. Une alternative un peu frustrante vu la limitation des points d'énergie, mais qui a l'avantage de proposer des quêtes accessibles uniquement en cristaux, pour peu d'être un chouillat persévérant. Or, depuis dejà pas mal de temps le PVE est delaissé par le staff pour des raisons, me semble-t-il, de manque de rentabilité.

Il est vrai que dépenser des feez si difficilement gagnés pour remplir une jauge de PE qui sera vidée de nouveau en quelques combats ne justifie pas, aux yeux de beaucoup, la dépense. Mis à part ça, rien ne permet de feezer sur le PVE. Je pense pourtant que beaucoup de choses pourraient etre mise en place pour remédier à celà mais il semble que ce ne soit pas à l'ordre du jour... Dommage.

Quoiqu'il en soit, il est clair que le jeu traverse une mauvaise passe qui accentue encore le manque d'implications des joueurs. J'espère que le staff va rapidement redresser la barre avant qu'on ne soit entré dans un cercle vicieux du genre : moins de nouveauté dans le jeu -> Moins de joueurs gratuits ->moins de joueurs payants ->moins d'entree d'argent -> reduction de personnel -> moins de nouveauté dans le jeu
Lujy
RANK_NEOPHYTE

Post by Lujy »

les radins potentiels comme tu dis n'ont pas envie non plus de dépenser des sommes folles dans un jeu avec un équilibrage des cartes pour le pvp aussi déséquilibré soit il, j'ai mis 16 euros au départ et je le regrette déjà . quand je vois les decks que je me tapais dés mon 1er niveau

j'ai vite compris qu'il fallait cracher pas mal de thune pour pouvoir jouer correctement

et bien moins ça m’intéresse moyen de courir après les dernières carte pour laminer les joueurs avec 20 cartes max alors qu'on peut en avoir max 50 dans un deck

d’ailleurs leur up des cartes m'a fait sourire j'en ai aucune dans le lot donc c'est pas demain la veille qu'on verra des cartes format basic up ...

puis apprendre avec un deck starter il aurait pu mettre un mode format deck starter pour les débutants pour le pvp c'était la moindre des choses pour découvrir le jeu
Orshen
RANK_EMINENCE

Post by Orshen »

Serraf wrote:J'espère que le staff va rapidement redresser la barre avant qu'on ne soit entré dans un cercle vicieux du genre : moins de nouveauté dans le jeu -> Moins de joueurs gratuits ->moins de joueurs payants ->moins d'entree d'argent -> reduction de personnel -> moins de nouveauté dans le jeu

Ca fait quand même plus d'un mois qu'on espère maintenant, alors rapidement...é_è. Pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent quand on regarde les suggestions.

Lujy> T'as le choix: Soit tu craches pas mal de tunes pour te faire un deck, soit tu farm pendant longtemps les boss en pve.

Je ne conseille personne de jouer plus de 30 cartes dans son deck. Après c'est chaud de s'y retrouver en jeu.
Post Reply

Return to “Discussions autour d'Eredan iTCG”