Le sexisme d'Eredan

Espace de discussion et d'échanges autour du jeu.

Moderator: Administrateurs Francais

Locked
Karth
RANK_GUEMELITE

Le sexisme d'Eredan

Post by Karth »

Bonjour,

Je voudrais parler d'un constat que j'ai fait depuis longtemps, le sexisme récurrent de la part des gamedesigners lorsqu'il faut choisir l'illustration d'une carte (pour rappel, les illustrateurs ne choisissent pas ce qu'il faut dessiner). Lorsqu'une femme doit être représentée, elle est forcément munie d'une poitrine généreuse et d'un décolleté plongeant, si ce n'est juste un tissu léger pour couvrir 3cm² du corps.

Je donne une liste non exhaustive des cartes à caractère sexiste :
ImageImageImageImageImageImage

(Et j'en ai surement oublié des plus flagrants)

La place de la femme dans Eredan doit-elle être uniquement muni d'une paire de seins généreuse à aguicher ? A tenir un rôle inférieur à un homme ?

Je peux comprendre qu'il faut séduire et plaire aux jeunes pré-pubères/pubères, mais quand même. Il y a d'autres moyens pour les satisfaire que leur coller des idées sexistes dans la tête.
nath65
RANK_GUEMELITE

Re: Le sexisme d'Eredan

Post by nath65 »

Oh ouiii !!!!!! penser enfin aux filles .... des super beau gosses en string leopard ça manque Image
Personne ne peut vous enlever votre liberté de penser. Vous pouvez être conseillé, éclairé par d'autres, mais ne laissez jamais quelqu'un penser pour vous.

L'Armée de Lumière
Ninjakami
RANK_NEOPHYTE

Post by Ninjakami »

c'est vrai qu'il faut penser a la gente féminine aussi. Pourquoi ne point leur accorder la même chose ? Mettre des images ou des hommes sont si bien habillés qu'ils laissent apercevoir leur corps dénudés ou si peu vétus. Il faut pensez aux jeunes demoiselles et dames qui sont frustrés de pas avoir ce genre de "plaisir visuel" ;p.

Oui a l'égalité visuel :)
Zurga
RANK_IMMORTEL

Post by Zurga »

ImageImageImageImageImage

Et je ne prends pas en compte toutes les cartes ou les pervers se font remettre à leur place ...

Chacun voit midi à sa porte.
Collectionneur de cartes
Karth
RANK_GUEMELITE

Post by Karth »

Un torse nu n'a pas la même valeur ni la même vocation qu'une poitrine et une posture aguicheuse, Zurga...
Zurga
RANK_IMMORTEL

Post by Zurga »

Elle est où la posture aguicheuse d' ?
J'y vois plus un regard lubrique de Dimizar qu'une posture aguicheuse d'Angélique.
Pareil pour . Haine n'est pas aguicheuse, ou alors le simple fait d'avoir une poitrine généreuse est aguicheur. Auquel cas le torse musclé et apparent avec toutes tablettes dehors dans une position désinvolte de maitre mà est tout aussi aguicheur.
Quand à , je n'ai pas l'impression que melissandre aguiche quoique ce soit, elle utilise ses avantages pour terrasser son adversaire.

Je suis toujours étonné que tu sois encore sur ce jeu que tu dénigres autant et si systématiquement.
Mais chacun voit midi à sa porte.
Collectionneur de cartes
kitsue7
RANK_MARCHAND

Post by kitsue7 »

nath65 wrote:Oh ouiii !!!!!! penser enfin aux filles .... des super beau gosses en string leopard ça manque Image

Héhé, cette illustration éxiste déjà :
nath65
RANK_GUEMELITE

Post by nath65 »

kitsue7 wrote:
nath65 wrote:Oh ouiii !!!!!! penser enfin aux filles .... des super beau gosses en string leopard ça manque Image

Héhé, cette illustration éxiste déjà :

Nan !!! c'est un caleçon avec des têtes de mort !! .... et puis j'ai parlé beau gosse Image pas .....
Personne ne peut vous enlever votre liberté de penser. Vous pouvez être conseillé, éclairé par d'autres, mais ne laissez jamais quelqu'un penser pour vous.

L'Armée de Lumière
ikanan
RANK_DUELLISTE

Post by ikanan »

Karth wrote:(Et j'en ai surement oublié des plus flagrants)

comme ? :D
Mihawk79
RANK_MARCHAND

Post by Mihawk79 »

Comme l'a fait remarquer Zurga, je trouve que les cartes citées sont plus là pour se moquer des hommes qui ne contrôlent pas leur flux d'hormones que pour avoir un caractère sexiste. A chaque fois, ce ont les femmes qui profitent de la situation à part sur .
Vous cherchez un clan sympa où règne la bonne humeur et l'entraide?
Ne cherchez plus: http://geek.eredan.xooit.fr/index.php
Locked

Return to “Discussions autour d'Eredan iTCG”