Les clans Français tous sous un même drapeau !

Espace de discussion et d'échanges autour du jeu.

Moderator: Administrateurs Francais

valefort
RANK_MARCHAND

Re: Les clans Français tous sous un même drapeau !

Post by valefort »

Invictus05 wrote:C'est une bonne initiative! En revanche, c'est tout de même risqué. Un clan met du temps à se former. La vision, les objectifs et les valeurs varient d'un clan à un autre.
Si je prends l'exemple de mon clan, chaque personne a passé des épreuves pour entrer (en jeux + activité sur le forum et sympathie). Le groupe s'est formé sur plusieurs années.
J'ai du mal à imaginer une fusion avec tout ce que cela implique: nouvelles règles, nouvelle vision, nouveaux membres inconnus mais si la fusion se déroule bien, c'est une renaissance!

La première étape selon moi serait de regrouper les clans selon leurs valeurs et affinités.

Justement je me disais qu'on pourrait faire des test pour se connaitre les uns les autres par exemple chaque semaine un clan fusionne pour une semaine avec un autre et on fait le tour des clans français comme cela, ce qui risque de mettre environ 2 mois, sans effacer aucun clan le leader de chaque clan crée un joueur pour pouvoir ramener tout les joueurs dans son clan. Comme sa avec ton idée on créerai les clans principale avec les affinité =)
http://talesofwhispers.forumgratuit.org/
Tales un jour, Tales toujours
Loloic59
RANK_VENERABLE

Post by Loloic59 »

Je ne suis pas sur que ça soit la solution de faire un gros clan d'actif et un second d'un peu moins.

Au contraire il faut des gens actifs qui fassent la locomotive pour booster ceux qui passent moins souvent. Sinon ton deuxième clan servira a rien et sera l'ombre de l'autre et non son égal.
Le fidèle de Néhant - Du Manoir - Le grand Corrupteur (Xème) - Le fléau des âmes
Cool
I'm just trying to be cool
It's all because of you Exy [EXY]

◢◤
valefort
RANK_MARCHAND

Post by valefort »

Loloic59 wrote:Je ne suis pas sur que ça soit la solution de faire un gros clan d'actif et un second d'un peu moins.

Au contraire il faut des gens actifs qui fassent la locomotive pour booster ceux qui passent moins souvent. Sinon ton deuxième clan servira a rien et sera l'ombre de l'autre et non son égal.

C'est pas faux ;)
http://talesofwhispers.forumgratuit.org/
Tales un jour, Tales toujours
Post Reply

Return to “Discussions autour d'Eredan iTCG”